Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2012
202
455
4 754
Ça y est, j'ai rencontré toutes mes classes :d

Je commence par l'anecdote choupi-trognonne du jour :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai donc découvert les élèves de 6°: j'ai l'impression que c'est un niveau qui va me plaire. Les élèves ont l'air assez gentils mais bon, je reste assez froide jusqu'à ce que je les connaisse mieux. Les élèves étaient à fond, il y en a un qui, emporté dans son élan pour être interrogé, a levé la main tout en claquant des doigts ! Le pauvre, il n'aurait jamais dû :yawn: Je pense qu'il n'est pas prêt de recommencer !

Quant aux quatrièmes, ils me semblent faire vraiment bébés. J'ai été envoyée dans un petit collège de campagne et clairement, les élèves sont très différents de ceux que j'avais eus en stage à Lyon ! Déjà, ils sont plus petits en taille (pourquoi, je ne sais pas), mais surtout, ils n'ont pas encore l'attitude de l'ado rebelle et blasé :cretin: J'ai eu droit à des grands sourires et des "Bonjour Madame !!!", "Merci et au revoir Madaaame !!", espérons que ça dure !

@Heather. : Profite ! :d Je rêve d'avoir quelques semaines de vacances supplémentaires après les vacances de Noël puisque mon remplacement se terminera à ce moment-là... Je n'ai jamais trop aimé me lever en janvier :cretin:

26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
@Rosa Rosae Je croise les doigts pour l'appartement. Et pour le premier élève, je serai d'avis d'aller voir le PP. Quant à l'autre élève, mon premier réflexe serait d'écrire quelque chose sur la copie du style mettant en relief une de ses qualités mais ce doit être difficile si tu ne connais pas l'élève ou une réponse juste donnée en cours...
@Juliette Drouet Rho, pauvre choupette, elle a dû s'imaginer le pire quand on la trouverait échouée dans la SDP...:puppyeyes:

26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
@CoxiNaille Es-tu titulaire ? Stagiaire? Je te dirai de sanctionner : le premier qui parle en même temps que toi, punition ou heure de retenue, rapport si récidive. L'insolence c'est dehors.Appelle les parents aussi derrière, ça peut faire son effet même à cet-âge là. Appuie-toi sur la vie sco (suivi des heures de retenues) et tes collègues (y a-t-il un plan de classe que tu peux réutiliser ?intervention rapide du PP ?). Peux-tu aller voir tes collègues faire cours avec une autre classe semblable afin de te donner des pistes pour la gestion de classe?
Enfin n'ai pas honte de pleurer, c'est un moyen de faire sortir la tension nerveuse. C'est dur mais il faut essayer de se changer les idées quand tu rentres chez toi.

Dernière édition :
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Lundi, surplus dans mon école de rattachement... euuuuh en l'écrivant, je me dis que je l'ai déjà écrit ici.... mais peut etre pas l'anecdote choupi (pardon si j'ai déjà fait ...) jai repris une élève qui trottait dans le couloir (elle courrait pas à fond non plus quoi ) et elle m'a répondu "ah oui, je m'excuse, merci de me le rappeler"
Je suis restée un peu bête.. .

Et ce matin, cm2, travail en atelier pr faire le point sur leur connaissance en géométrie et conjugaison (plus d'autres trucs bien sur) et quand jetais avec le groupe de geom... les autres travaillaient.... dans le calme.... (Je regrette encore olus qu'on m'ait retiré le remplacement de 15jours dans cette classe au profit d'un brigade départemental)

@Anfhidl° : laisse moi deviner, ton atsem est proche de la retraite et était déjà atsem quand toi tu rentrais a l'école ? (Nooon je ne pense pas du tout à une de celle que j'ai eu...je vois pas pourquoi vous pensez ça.. .) Courage ! J'espère que tu arriveras à lui faire entendre raison ;)
Et il ne faut pas en abuser, mais j'ai plusieurs fois constater que la gommettes avait un effet magique sur les ps hurleurs... une feuille des gommettes, a toi ma tranquillité ! (En espérant que ça marche pr toi ;) )
Bon courage pour la fin de semaine vous toutes

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@CoxiNaille Peux-tu aller voir le cours d'un-e collègue (avec une autre classe) ? C'est ce qu'on conseille aux stagiaires, franchement ça aide beaucoup. J'avais squatté l'an passé un cours de bac ASSP et ça m'a beaucoup appris sur la gestion de classe. Si tu as un-e collègue connu-e pour son autorité, demande-lui.

• Big up !
Réactions : Lou-A. et CoxiNaille
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
@cokdebiz Pas du tout ! Elle est même enceinte :cretin:.
Aujourd'hui, elle était remplacée pour la journée. Je me suis bien entendue avec celle qui est venue. Je me rends compte, aussi, que j'ai pas mal peur du regard des autres (comme je suis nouvelle en maternelle, et tout...) sur mes pratiques.

Je rentre un peu découragée, j'ai l'impression de faire "garderie". Mais c'est un peu ma faute, je n'ai encore rien vraiment lancé (les enfants arrivent 4 par 4). Ils ont un atelier avec l'ASEM, mais c'est tout. Quand ils sont en classe, je joue beaucoup avec eux pour installer les règles (dont ils se foutent, j'ai l'impression :cretin: [enfin, ils s'en rappellent quand je les reprends !]), et aussi du langage (avec des photos).
Bref, un petit coup de mou.

Et aussi, je me tâte à faire grève mardi 12 :hesite:. Pour moi, c'est important de défendre des droits (même si on est fonctionnaires et tout) dont ceux des autres (là, je pense à ma mère qui en bave en indépendante...) et ceux des futurs. Mais voilà, je "culpabilise" de ne pas venir à l'école, de laisser mes collègues dans la "mouise". J'ai aussi un peu peur des réactions des parents. Et de mes collègues (en gros, de passer pour la petite jeune révoltée :cretin:).

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
C'est fait, j'ai rencontré toutes mes classes aussi.
Pour l'instant, RAS, à part une classe de troisième qui a l'air relou, beaucoup de bavardages, j'ai du les punir...
J'ai essayé de me montrer froide et distante mais honnêtement, j'y arrive pas :tears: Je suis trop "gentille" et franchement ça me saoule, mais j'arrive pas du tout à endosser cet espèce de masque qu'on nous conseille d'avoir. Si vous avez des conseils, je prends !
Bon, je vais essayer de rester zen et de pas trop me prendre la tête, et de rectifier un peu le tir la semaine prochaine.

Je suis contente d'être en weekend!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes