Le topic des recettes végétaliennes

22 Juin 2015
92
428
1 634
@kisskissbangbang Il fait des adeptes, on va monter une secte ! Je vais le tenter dans la semaine avec des noix de cajou à la place des amandes, miam.

Sinon, à midi c'était une créa de ma part : millesotto (ou risotto au millet) aux champignons de Paris, crème de soja et levure maltée, pas mal du tout.
En sucré, j'ai aussi réalisé un nappage aux dattes, extra sur des fruits frais mais je compte aussi le tester dans des porridges, sur des pancakes etc :bave:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla viverra.
 
Dernière édition :
22 Juin 2015
92
428
1 634
Au dîner ce soir, pizza végétalienne : pâte à pizza (achetée), purée de tomates, épinards frais, haricots rouge, paprika et (plein de) cumin. Légère, feuillue, très sympa.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
19 Février 2014
6 415
43 861
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Yep t'inquiète, dès que je te teste je te dis ce que j'en pense !

Vous m'énervez avec vos épinards frais, c'est hyper rare d'en trouver ici à moins d'en faire pousser dans son jardin :yawn: (et pourtant ça pousse hyper bien, juste que comme ce pauvre légume est sûrement malfamé, y'a sûrement peu de demandes)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Andy_
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Andy_ Et ben du coup, ton tofu pané est tombé à pic, j'avais un paquet de tofu nature qui trainait dans mon frigo depuis qqs temps (j'ai honte, je ne dirais pas le nombre de mois exact :ninja:) et je savais jamais trop quoi en faire parce que trop petit pour du scrambled tofu,...
Du coup, j'ai testé ta recette, j'ai juste rajouté un peu de sriracha dans l'appareil fécule/eau, et mis un peu moins d'épices dans la panure, et c'était excellent :bave:!!!!
D'ailleurs à la base je voulais faire goûter mon coloc, mais mon estomac a décidé qu'il valait mieux que je mange tout toute seule :cretin: (et mon coloc a bavé tristement à côtéXD)
En tout cas merci pour la recette :fleur:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lolah Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla viverra.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lolah

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'ai végétalisé les lentilles de mon enfance :cheer:

-des lentilles (un demi paquet à vue de nez)
-une carotte
-un oignon
-une grosse gousse d'ail
-2 champis et une poignée d'épinards (facultatifs, ça trainait dans mon frigo :shifty:)
-un bloc de tofu fumé
-une briquette de crème de riz
-de la sauce soja salée
-des clous de girofle et du bouquet garni

On fait cuire les lentilles à l'eau.
Pendant ce temps, dans un fait-tout, on fait revenir l'oignon, la carotte et l'ail dans un peu d'huile (et d'eau pour pas que ça crame :lalala:), avec les clous de girofle et le bouquet garni (bon, moi c'est du D*cros que j'ai, avec un vrai, je sais pas quand le rajouter:hesite: avec les lentilles peut être?). J'ai rajouté mes épinards et champis en fin de cuisson, un peu avant de mélanger avec les lentilles.
On rajoute donc les fameuses lentilles, on coupe le tofu en dés et on mélange, le tout avec la briquette de crème de riz. Et enfin la sauce soja, assez pour que ça soit salé :)
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Quelqu'un a des idées de recettes de gateaux végétaliens appréciés par tout le monde (en gros que les gens ne remarquent pas trop un gout trop différent).
Je cherche des idées de patisseries à faire pour mon pot de départ à mes collègues.
 
19 Février 2014
6 415
43 861
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Wouah ta recette de lentilles ! Je la verrai très bien en plat "réconfortant" un soir pluvieux, devant un film, elle donne trop envie :puppyeyes: J'adore ce genre de plats, simple, goûteux, très peu coûteux et nourrissant, avec un soupçon de souvenir d'enfance derrière :jv:

@Mitchie : Alors j'ai pas de recette à te proposer parce que je suis nulle en pâtisseries, mais je vois souvent les autres du forum faire des brownies ou fondants au chocolat véganes, ils sont simples et délicieux, et AUCUNE différence, autant visuelle que gustative, et ce sont des gâteaux généralement appréciés par une grande majorité de personnes :)
Tu trouves facilement plein de recettes simples, d'ailleurs il doit sûrement en avoir sur le topic si tu fais une recherche je pense !
 
  • Big up !
Réactions : Origane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes