Le topic des recettes végétaliennes

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Toufette Je sais pas trop si je peux donner la recette sur internet, vu que ça vient d'un livre :dunno:mais de mémoire il y avait des haricots rouges et la blinde d'épices (piment, origan, paprika, etc) :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Toufette
22 Juin 2015
92
428
1 634
Ma super nouvelle recette 100% végétale préférée c'est ce divin brownie cru : une tuerie ! Doux, fondant, bien chocolaté, et plus sain que les brownies cuits même maison. La recette - très vivement recommandée : http://absofruitly.fr/brownie-vegan-cru-raw-sans-cuisson/
La photo de ma version au bout du lien, topped avec une demie-pomme (c'est délicieux aussi avec de la comporte de pomme crue, c'est à dire des pommes mixées finement).

140901460702
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
La recette du soir, j'ai nommé la poëlée "Oh mon dieu j'ai beaucoup trop de légumes dans mon frigo":
- 1 grosse carotte
- 3 petits poireaux
- 3 petits panais
- 1 demi (petit) chou vert
- 2 navets
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon rouge
- 2 "rouleaux" de nouilles chinoises au blé complet
- Un peu de concentré de tomates
- Huile de sésame
- Vinaigre balsamique
- Sel, poivre

J'ai d'abord fait revenir l'ail et les carottes dans un wok, puis j'ai ajouté les panais, l'oignon, les poireaux, et les navets, avec un fond d'eau pour pas que ça accroche. A côté j'ai fait cuire les pates et je les ai rajouté quand c'était presque cuit, puis j'ai mis le concentré de tomates, une grosse cuillères à soupe d'huile de sésame et du vinaigre balsamique au pif, et sel poivre.
 
19 Février 2014
6 415
43 861
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hey !! Je viens de tomber sur une recette de steak végétal (dans un magazine féminin fort merdique, mais bon, iels ont mit deux recettes véganes + le lien d'une page FB locale sur le sujet qui m'a donné des bons plans resto, alors je leur pardonne d'avoir dit de la merde :cretin:) du coup je vous ai scanné la recette ! (bon pas se fier à la photo, je pense pas qu'elle soit réaliste)
(y'a aussi une mini recette de purée de piments à utiliser en condiment)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Shinigamylle Waouh les proportions de la recette pour deux steaks :oo: Moi avec une boite de haricot je fait au moins quatre steaks alors avec en plus une boite de pois chiche et tout le reste! Mais sinon ça à l'air pas mal, je garde l'astuce de rajouter du caviar d'aubergine (quand ça sera la saison), merci! Et oui je suis d'accord avec toi, la photo n'est pas trop réaliste!
 
  • Big up !
Réactions : -poule-, Lis et Andy_
19 Février 2014
6 415
43 861
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ca_rou_selle : J'avoue :yawn: Mais en fait faut que je précise que dans la culture calédonienne, on mange pas, on BOUFFE. Du coup iels font des grosses proportions pour pas que les gentes se disent "Bouuuh je vais mourir de faim !" haha. Parce que comme iels l'indiquent pour le manger genre avec une salade, faut que ça soit un gros steak, alors que dans un burger par exemple tu finiras jamais ton plat avec des steaks aussi énormes :cretin:
Moi perso avec de telles proportions, je peux facilement faire 6 steaks à burgers je crois… :yawn: Mais voilà comme tu dis c'était le coup de l'aubergine qui m'avait pas mal plu, je suis curieuse de goûter avec ça !

EDIT : Au cas où, ici ce qu'on appelle "soyo", c'est tout bêtement de la sauce soja !
 
  • Big up !
Réactions : Lis et ca_rou_selle
22 Juin 2015
92
428
1 634
Recette vegan et presque crue du petit dej de ce matin : compote de pommes crue maison (trois pommes mixées finement au blender, aucun ajout de sucrant) avec un peu de cannelle, topping flocons de châtaigne, noix de cajou pilées et les quartiers d'une mandarine sur le dessus. Très fruité, sucré naturellement et crunchy avec les flocons de châtaigne et les cajous. [GALLERY=media, 3473]P'tit dej compote de pomme crue, châtaignes, mandarine de Clemandarine posté le 14 mars 2016 à 09:56[/GALLERY]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes