Le topic des recettes végétaliennes

11 Février 2015
110
920
1 154
34
J'ai fait une pizza de folie hier soir, je me suis dit que c'était dommage de pas partager (virtuellement on s'entend :taquin:).

J'ai fait revenir une échalote, de l'ail, 3/4 mini patates coupées et le "blanc" de 3 feuilles de blettes dans un peu d'huile, j'ai ajouté un peu de coulis de tomate, du tabasco, de l'origan (premier round) et une petite cuillère à soupe de purée de cajou. J'ai étalé ça sur la pâte à pizza et j'ai recouvert du "vert" des même feuilles de blettes, d'une demi courgette coupée très finement à l'économe, j'ai arrosé d'un filet d'huile d'olive + origan (deuxième round) et j'ai ajouté quelques tranches de mozzarisella, et puis hop au four, et puis hop dans ma bouche. C'était :puppyeyes:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Hier soir j'ai mangé des crêpes ! Et bah juste lait + farine, c'est une tuerie ! Je vous conseille au lait d'avoine :jv:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Shinigamylle
Oui :drama:, les crêpes devraient toujours être véganes, franchement.
Et hier j'ai fais des croque-monsieur (oui décidément on mange vraiment très healthy les végé hein :lol:), j'ai mis du houmous dedans, <3<3<3
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'ai fait une tartinade de carottes au cumin c'était mioum
et j'ai aussi récupéré des asperges au marché, je pense les faire en risotto :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Ba y'a longtemps, j'ai fais des crêpes véganes avec un mélange sarrasin/farine blanche, elles étaient SUPER BONNES, toute ma famille a aimé et a dit que franchement, c'était impossible de faire la différence avec des crêpes classiques.
Donc oui, mettre des oeufs et du lait dedans ça SERT à rien, à part exclure les vg et les intolérant.e.s :annoyed:
D'ailleurs, comme le pain perdu, j'en ai fais (avec lait de soja, sucre et maizena avec un peu d'arôme vanille), AUCUNE différence avec ceux que je faisais avant (avec oeufs donc), mais genre vraiment, et j'ai fais le test, j'ai fais goûter à ma soeur, en faisant bien exprès de lui dire AVANT qu'elle goûte qu'ils étaient véganes (pour qu'elle soit bien critique haha), elle qui critique toujours tout, ba elle a dit qu'ils étaient aussi délicieux que ceux que je faisais avant et qu'elle n'y voyait sincèrement aucune différence.
Bon sang qu'on m'explique à quoi servent les oeufs là, faire joli ? Faire tourner l'économie en achetant des oeufs ? :goth:

(Désolée j'ai un peu craqué mon slip :yawn:)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Tiens, il me reste 200g de tofu soyeux après avoir fait la recette de sauce fromagère pour pâtes d'Antigone... vous avez des idées? :fleur:
Je me disais que peut-être si je le mixe avec une banane (ou plusieurs? ) je peux obtenir une base de crème pour le ptit déj? Et puis, je sais pas, des idées pour rendre ca vraiment succulent? :happy:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Shinigamylle
Je suis toutafé d'accord 8)
Mon mec m'a dit, après avoir finit de manger "mais de toute façon ya jamais d'oeuf dans les crêpes ! "
Bah si malheureusement. Mais on est d'accord que ça n'apporte rien du touuuuuuuuut :rolleyes::rolleyes::rolleyes:, enfin sauf :
"ça SERT à rien, à part exclure les vg et les intolérant.e.s :annoyed:", comme tu dis :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes