Je déteste mon stage. Je suis en alternance : deux semaines de cours, deux semaines de stage non rémunéré. En bac Pro Conseil-Vente en Animalerie. Ma patronne est une peste. Elle passe son temps à me fliquer, il faut toujours qu'elle regarde tout ce que je fais, qu'elle soit sûre que je ne suis pas dans un coin à rien faire, que tout ce que je fais est bien etc. D'un côté je le comprends, mais d'un autre je trouve ça malsain parce que le responsable du coin rongeur -donc, le coin où je suis- est adorable. Il me laisse faire. Il m'a même dit qu'il était super fière de moi, de mon travail, que pour une stagiaire j'apprenais très vite, qu'il ne s'attendait pas à ça. Parce que j'y suis allé qu'une semaine, et ensuite j'ai eu deux semaines de cours et là je suis dans mes deux semaines de stages, et il n'a pas eut à me rappeler quoi que ce soit sur l'entretien des box, le façing etc, je me souvenais de tout. Du coup, il m'a laissé me débrouiller toute seule pendant toute la journée et je n'ai pas fais une seule bêtise.
Mais, d'un côté il y a lui, et d'un autre il y a ma patronne. Et quand Damien me dit de faire quelque chose, je le fais, mais dès que j'ai fini ma patronne arrive en gueulant parce que ce n'est pas fait comme ELLE aurait voulu que je le fasse. Ça m’énerve. Ils se parlent jamais dans cette entreprise et du coup c'est toujours moi qui prends tout dans la tronche. Sans parler des employés qui s'amusent à me bizuter. Ils font des conneries et encore une fois, c'est moi qui prends tout dans la tronche. Genre, caché des objets et dire que c'est moi qui m'en suis servie en dernière, et du coup que c'est moi qui l'ai perdu. Où, faire échapper un de mes lapins dans le magasin comme ça Damien arrive en furie en me disant que je n'ai pas surveiller mes lapins, etc...
Et puis, aussi, il y a Cathy, donc, ma patronne qui ne semble pas avoir lu mon contrat de stage. Je bosse de 8 h à 18h. Et, lundi je suis arrivée à l'heure mais elle a mit 5 min pour m'ouvrir (je n'ai pas le droit d'avoir de clè donc je dois toujours attendre que madame m'ouvre), et le soir Damien me demande à quelle heure je pars, je lui dis 18h. Et il me dit " Non non Cathy m'a dit que tu partais à 19h " Lol... Je finis mon boulot, il était déjà 18h20 comme tous les jours, je pars à cette heure-là parce que Cathy me fait toujours faire des trucs à la dernière minute. Et elle me dit " Ce matin tu as pointé à 8h05 donc tu pars à 19h! " Euh, logiquement, si je pointe à 8h05 je pars à 18h05 hein... Mais bon bref, j'ai gueulé et elle m'a laissé partir en me rétorquant " on mettra tout ça au clair demain. ", et le jeudi de la première semaine j'avais été malade. Et le vendredi c'est mon jour de congé. Donc, lundi matin elle arrive " Ouais vendredi t'es pas venue bosser nanana " je lui répond donc que c'est mon jour de congé, donc je n'étais pas censé venir travailler. Et elle me dit que si, quand je loupe un jour, je dois rattraper sur mes jours de congé. Elle est mignonne hein, non pas que ça me dérangerait d'y aller pour rattraper mes jours, j'suis ok hein, mais sur mon contrat il est écrit que je ne bosse pas le vendredi donc si j'y vais et qu'il m'arrive une couille, je suis bien dans la mouise parce que du coup je devrais payer de ma poche puisque je ne serai pas assurée. Mais par contre, si un jour elle me fait ça, je n'hésiterai pas à porter plainte aussi.
Voilà. Désolée, il fallait que ça sorte ^^