Le Topic des Stages.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Ca fait une semaine que mon stage a commencé et...on ne me donne pas de travail... Je suis complètement minée, j'espère que ça va se débloquer mais à chaque fois que je leur demande si je peux faire quelque chose on me rembarre. J'espère tellement que ça va s'améliorer...

10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
erin;3838232 a dit :
Ca fait une semaine que mon stage a commencé et...on ne me donne pas de travail... Je suis complètement minée, j'espère que ça va se débloquer mais à chaque fois que je leur demande si je peux faire quelque chose on me rembarre. J'espère tellement que ça va s'améliorer...
Est-ce qu'au moins les autres étaient prévenus qu'il y allait avoir un stagiaire, est-ce qu'on t'a présenté à des gens avec qui t'allais bosser en particulier ? Si ça se trouve personne les a briefé et du coup ils se sentent pas responsables et pensent qu'il y en a d'autres qui s'occupent de toi.
Peut-être que tu pourrais demander un RDV avec ton responsable de stage pour en parler ? C'est légitime de demander des choses à faire, je vois pas comment ils peuvent te reprocher ça, au contraire ça montre que t'es impliquée. Au bout d'une semaine ça me semble le bon timing pour le dire en plus et ne pas laisser la situation s'enliser. Tu peux peut-être venir avec des propositions si tu as eu le temps de voir sur quelles tâches tu pourrais être utile...?
Courage !

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
northern;3838896 a dit :
erin;3838232 a dit :
Est-ce qu'au moins les autres étaient prévenus qu'il y allait avoir un stagiaire, est-ce qu'on t'a présenté à des gens avec qui t'allais bosser en particulier ? Si ça se trouve personne les a briefé et du coup ils se sentent pas responsables et pensent qu'il y en a d'autres qui s'occupent de toi.
Peut-être que tu pourrais demander un RDV avec ton responsable de stage pour en parler ? C'est légitime de demander des choses à faire, je vois pas comment ils peuvent te reprocher ça, au contraire ça montre que t'es impliquée. Au bout d'une semaine ça me semble le bon timing pour le dire en plus et ne pas laisser la situation s'enliser. Tu peux peut-être venir avec des propositions si tu as eu le temps de voir sur quelles tâches tu pourrais être utile...?
Courage !
Merci pour ta réponse, c'est adorable :fleur:
Et oui, ils savaient puisque ma tutrice a insisté sur le fait qu'elle cherchait quelqu'un rapidement oO. Finalement ce matin quand je suis arrivée, ma tutrice était beaucoup plus impliquée et m'a tout de suite dirigée vers quelqu'un, du coup ça devrait se débloquer assez rapidement ! Maintenant j'ai juste peur de ne pas être à la hauteur haha et on me fait parler anglais à tout va, je perds tous mes moyens c'est merveilleuuuux ! Mais bon, je ne peux que progresser. Merci encore, j'espère que ça va aller. :/

10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
erin;3838915 a dit :
northern;3838896 a dit :
Merci pour ta réponse, c'est adorable :fleur:
Et oui, ils savaient puisque ma tutrice a insisté sur le fait qu'elle cherchait quelqu'un rapidement oO. Finalement ce matin quand je suis arrivée, ma tutrice était beaucoup plus impliquée et m'a tout de suite dirigée vers quelqu'un, du coup ça devrait se débloquer assez rapidement ! Maintenant j'ai juste peur de ne pas être à la hauteur haha et on me fait parler anglais à tout va, je perds tous mes moyens c'est merveilleuuuux ! Mais bon, je ne peux que progresser. Merci encore, j'espère que ça va aller. :/
Ah tant mieux ! J'ai fait mon stage dans le domaine de la mode aussi, j'étais fatiguée et stressée mais j'ai adoré, j'ai eu l'impression de beaucoup grandir en trois semaines. C'est normal d'être un peu perdue mais c'est aussi très stimulant et on est tellement fier de soi quand on a réussi à faire le travail !
J'espère que tu pourras nous en dire plus je suis super curieuse de savoir comment ça se passe dans un bureau de style.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Promis, je te tiendrai au courant quand mes missions seront plus diversifiées ! Tu as fait ton stage dans quelle maison de mode ? :d Tu faisais quoi ? Une copine est chez Saint Laurent Paris en ce moment, et j'avoue que ça me donne envie alors que je ne suis pas particulièrement attirée par l'univers du luxe à la base :/

J'ai tellement peur des missions qu'on va me confier, à la fois ça va être bien d'être ENFIN impliquée, d'un autre côté je suis morte de trouille, surtout avec l'anglais...

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Je vous rejoins dans cette galère qu'est la recherche de stage ! Je suis censée partir en mars, au plus tôt ! Et je n'ai toujours rien ! :sweatdrop:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ma mission de stage prend un tournant à partir de demain et j'ai très très (...) peur: une grande partie sera axée sur la conduite de réunions et des présentations sauf que je suis une grosse grosse flippée de tout ça :stare:

K

kak40

Guest
eriador;3848481 a dit :
J'ai trouvé un stage :rockon:
Une question : on m'a dit qu'il fallait attendre un certain temps (environ 10 jours) entre la signature des conventions par l'université et le début du stage, est-ce que c'est vrai ?
ça dépend des universités, des formations, des directeurs de promo... Ma convention devait être signée pour le 30 novembre, dernier délai, et mon stage ne commence que le 6 février..

12 Décembre 2012
21
14
354
Vichy
Bonjour à toutes !

Je vous rejoins moi aussi dans cette recherche (non fructueuse!) de stage.

Moi je suis en deuxième année de master conduite de projets culturels et je recherche un stage plutôt dans l'événementiel et la communication. Mais pour le moment : RIEN !!
En sachant que c'est un stage de 5 mois donc rémunéré donc difficile à trouver !

Bon courage à toutes

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Tout le monde veut des bac + 5 :gonk:
Ou pour les bac + 2, c'est toujours un sujet qui m'intéresse pas du tout et qui est pas du tout valorisant par rapport à mes études :gonk:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
systeme;3852887 a dit :
Tout le monde veut des bac + 5 :gonk:
Ou pour les bac + 2, c'est toujours un sujet qui m'intéresse pas du tout et qui est pas du tout valorisant par rapport à mes études :gonk:
J'ai le même problème, je me fais jeter parce que je suis seulement Bac+4 et qu'ils veulent un profil M2.

Je désespère, je dois trouver un stage pour dans 2 mois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes