Le Topic des Stages.

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@Elynor  : Je suis en stage depuis avril et on a eu le choix en tant que stagiaire d'avoir des RTT : on travaille 40h la première semaine puis 30h la deuxième semaine en finissant le jeudi soir.

Bon après je suis quasiment dans une administration donc on est à 35h.

Après tu peux t'arranger avec eux et demander si c'est possible, surtout pour des examens.
Ou à la rigueur prendre des jours non payés, sachant que si tu es à 436€ par mois (salaire de base), cela représente environ 20€ par jour

EDIT : Bon sinon sur mon stage il me reste 6 semaines ( comment ca je compte :ninja:) et je dois écrire une publication mais je sens que j'aurais terminé vendredi sauf que ma maitre de stage m'a laisssé ce boulot jusqu'à son retour qui est dans trois semaines. Je vais donc me faire chier.
J'aimerais avoir plus de missions sauf qu'en ce moment c'est un peu mort.

Dernière édition :
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Ca y est j'en ai marre de rédiger mon rapport de stage :gonk:

J'ai rien à dire, c'est une catastrophe. Enfin si, j'ai des choses à dire mais pas assez pour tenir 30-40 pages. Rien que la description de la structure doit déjà faire 4 pages, mais je suis l'assistante d'une freelance, c'est elle toute seule la boîte sérieux !

Je vais me baser sur 30 pages et je vais essayer de faire ça entre aujourd'hui et la fin de la semaine, parce que vraiment ça me pompe l'air ce truc.

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice car là j'en ai raz-le-bol du stage... J'ai commencé en mars et je doit finir fin aout, et j'ai fini ma mission de stage, j'ai passé ma soutenance il y a un mois et j'ai eu mon diplome. La boite dans laquelle je suis m'a prise pour un stage de six mois (au lieu des quatre obligatoire pour valider mon diplome) et maintenant je n'ai plus rien à faire depuis un petit moment et je me fait bien chier. J'ai été voir ma maître de stage pour le lui dire et aussi pour lui dire que je pensait arrêter mon stage, étant diplomée et tout... Et là elle me sort que maintenant que j'ai fini elle à prévue de me faire ranger et nettoyer le labo et évacuer les produits... Enfin j'ai l'impression qu'elle va me refourguer tous les trucs bien chiants à faire qu'elle à pas envie de faire quoi! Merci bien... Je suis bien dégoutée (Sans parler du fait que maintenant ça chuchote bien dans mon dos au bureau, genre gros scandale, la stagiaire veut se barrer XD)

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@Sisley Je compatis pour le rapport. J'ai déja rendu une version intermédiaire qui comptait pour mon 2ème semestre de M1 et je dois en faire une version finale pour 15 jours avant ma soutenance qui doit se dérouler vers septembre sauf que vu que ma maitre de stage va vouloir le relire, je me dis que ca serait bien qu'il soit fini dans un mois.
Le pire c'est que la note du rapport final ne compte pour rien, tout comme la soutenance :facepalm:

@HelloPanda Quand on a rien à faire c'est l'horreur. Je trouve que tu as eu raison de lui dire que tu t'ennuyais. Moi aussi j'ai eu une période comme ca, ou je lisais un livre au boulot.
As-tu le droit de rompre ta convention de stage avant la date finale ? En as tu parlé avec ton université ?
Bon courage en tout cas :hugs:

Sinon je venais dire que ca me gonfle, toujours et encore, de faire deux heures de voiture aller/retour pour réaliser des choses que je pourrais faire de chez moi. Mais le homeworking n'est pas une pratique qu'ils apprécient parce que pour eux, s'ils ne te voient pas c'est que tu ne travailles pas.
Bref vivement le weekend et la fin du stage dans 5 semaines

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
@Reine Tobleronne Si la note ne compte pas, tu seras moins stressée pour la soutenance, même s'il faut toujours faire quelque chose de bien. Alors que moi, ça compte, mais en plus ce que je fais c'est complètement nul :gonk:
J'ai écrit 2 pages pour l'instant :cretin:

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
C'est mon dernier jour :dowant:
Je suis tellement contente d'en avoir fini, c'est certain que ça m'a faite progresser mais j'avais vraiment besoin de ces vacances là, je ne pense qu'à ça depuis une semaine :yawn:
Du coup j'ai vu mon tuteur, la seule remarque négative c'est que je ne me suis pas intégré à l'équipe (sachant que pas mal de gens m'ignoraient). Par contre j'ai travaillé beaucoup plus vite que ce qu'ils attendaient et ils étaient content de mon travaile. Et puis il m'a dit à peu près combien ils allaient me donner, c'est plus que je ne pensais :joy:

Edit : Et le DRH vient de passer pour me dire qu'ils étaient contents de moi, ça fait plaisir :d

@elynor : je ne sais pas si c'est partout pareil mais dans ma boite les stagiaires n'ont pas droit aux RTT, mais si c'est pour des exam demande leur directement non ?

Dernière édition :
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Pendez moi :gonk:.

Ma mission locale qui me demande de trouver un stage de 10 jours pour financer mon projet de préparation aux concours d'entrées en formation au DEME.

Sauf que j'ai fini mes cours en juin, je cherche donc depuis juillet, c'est la merde.

Un stage de 10 jours (c'est trop court), avant octobre (encore trop court) pour un niveau prépa (c'est pas assez sérieux) de M.E. ( dès fois les structures n'ont même pas de M.E.) .

Je trouverai jamais de staaages :gonk:

12 Mai 2013
84
340
3 724
Bonjour bonjour !

Je viens de commencer un stage, et je crois que ça ne va pas le faire du tout. Du coup, j'aimerais bien savoir si des Madz's ont déjà du faire face à ce genre de problème.

Je m'explique : j'ai commencé un stage en Turquie, dans un village Club Med. Je ne suis pas vraiment GO, je suis dans l'équipe administrative. En gros, je suis l'assistante du big boss. Je suis censée y rester jusqu'à mi-janvier.

C'est la première fois que je mets les pieds dans un village de vacances, et je ne m'attendais pas du tout à ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je suis déçue sur tous les plans, je me sens oppressée, j'ai tout le temps envie de pleurer.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Quelqu'un a-t-il quelque chose de rassurant à me dire sur le Club, ou des conseils sur la meilleure façon de changer de stage ?
Je dois absolument cumuler 3 mois de stage d'ici janvier...

Merci beaucoup !

19 Octobre 2012
703
580
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Hum. Bonjour ! :)

Je vais devoir commencer un stage de 4 mois (ou bien 2 de 2 mois, c'est au "choix" sachant que je sais que ça arrange mieux les employeurs de nous prendre moins de 3 mois tant qu'à faire:cretin: ) à partir de février 2014 jusqu'à juin 2014. Ce sera entre autres pour valider ma dernière année de Master.

A votre avis, dois-je déjà commencer mes recherches dès à présent ? Si non à partir de quand ?... Car je n'en ai vraiment aucune idée, j'ai un peu de mal avec les choses concrètes de la vie, ahêm ! :P

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
milkycow;4283517 a dit :
Hum. Bonjour ! :)

Je vais devoir commencer un stage de 4 mois (ou bien 2 de 2 mois, c'est au "choix" sachant que je sais que ça arrange mieux les employeurs de nous prendre moins de 3 mois tant qu'à faire:cretin: ;) à partir de février 2014 jusqu'à juin 2014. Ce sera entre autres pour valider ma dernière année de Master.

A votre avis, dois-je déjà commencer mes recherches dès à présent ? Si non à partir de quand ?... Car je n'en ai vraiment aucune idée, j'ai un peu de mal avec les choses concrètes de la vie, ahêm ! :P
Moi je dirais septembre/octobre tu peux commencer. L'année prochaine j'aurais un stage qui commencera début mars et je pense commencer à chercher vers octobre.

Pour ce qui est du choix, les employeurs sont obligés de rémunérer leurs stagiaires au dela de 8 semaines. Mais les stages de courte durée sont souvent moins intéressants que les stages plus longs. Enfin tu auras surement une mission "fil conducteur" sur un stage long que sur un stage court.

------------------------------------------------------
Sinon je venais dire que j'avais envie d'égorger celui qui a décidé qu'il fallait obligatoirement faire un rapport de stage/mémoire.
Je vois pas pourqoi on ne pourrait pas leur présenter les travaux que l'on a fait durant le stage, avec juste une présentation orale.

Je m'arrache donc les cheveux alors que je n'ai "que" 30 pages à écrire puisque j'ai le droit de reprendre des éléments de mon rapport intermédiaire.

Monde cruel :facepalm:

19 Octobre 2012
703
580
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
reine-tobleronne;4285447 a dit :
Sinon je venais dire que j'avais envie d'égorger celui qui a décidé qu'il fallait obligatoirement faire un rapport de stage/mémoire.
Je vois pas pourqoi on ne pourrait pas leur présenter les travaux que l'on a fait durant le stage, avec juste une présentation orale.

Je m'arrache donc les cheveux alors que je n'ai "que" 30 pages à écrire puisque j'ai le droit de reprendre des éléments de mon rapport intermédiaire.

Monde cruel :facepalm:

Je vais avoir la même chose l'an prochain, rapport de stage + mémoire. Je crois que c'est comme ça dans beaucoup de filières d'ailleurs...C'est vrai que c'est un peu une perte de temps selon moi le rapport, ou bien il devrait être un peu plus court peut-être...

(Merci pour ta réponse ;) En fait, comme je ne sais pas trop ce que je faire comme "métier" en définitive, je vais essayer 2 choses différents ou bien 2 fois la même chose mais dans 2 endroits différents pour me faire une idée sur plusieurs professions ou bien aspects professionnels opposés...C'est sûrement court 2 mois, mais peut-être assez tout de même (au pire si je ne me plais pas dans un des stages, l'avantage c'est que je n'aurai pas à le subir trop longtemps^^) )

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Ca me prend le chou mon rapport de stage. Je suis assez fière du baratin que j'ai réussi à écrire sur la présentation de la structure, mais là je commence la partie sur le travail que je fais, et je suis déjà perdue. J'ai fait 10 pages pour l'instant et je me demande comment je vais arriver à 30.

A moins que j'écrive en gros sur chaque page J'AI FAIT DES RELANCES - J'AI FAIT DES RELANCES - J'AI FAIT DES RELANCES, comme ça ce sera pas trop long à lire en plus, ils seront contents :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes