Le Topic des Stages.

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Pour moi pas besoin de rapport de stage, ni de soutenance comme j'ai dit "Arrivederci, sayonara ,adieu, bon débarras, que le diable t'emporte à 312 kilomètres, bon vent, ne revient pas, que je te revoie plus, Hasta la vista baby, tire toi et taille la route!" à l'école où j'étais.

J'ai tout de même du faire mon stage pour valider l'année (ben voyons ! ) C'est assez cool et franchement j'adore ce que je fait hormis bosser le samedi.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
sloppy;4290996 a dit :
@Sisley Et si tu remplissais avec des tableaux/graphiques/image, ça marcherait pas ? :lalala:

J'y ai pensé mais j'ai tellement fait que des relances téléphoniques que j'ai pas d'images ou tableaux... Tu me diras, je pourrais leur balancer le tableau récapitulatif des relances :yawn:
sylvanas-coursewind;4291037 a dit :
Pour moi pas besoin de rapport de stage, ni de soutenance comme j'ai dit "Arrivederci, sayonara ,adieu, bon débarras, que le diable t'emporte à 312 kilomètres, bon vent, ne revient pas, que je te revoie plus, Hasta la vista baby, tire toi et taille la route!" à l'école où j'étais.

J'ai tout de même du faire mon stage pour valider l'année (ben voyons ! ) C'est assez cool et franchement j'adore ce que je fait hormis bosser le samedi.
Vu comme ça, j'avoue que moi aussi dans le fond c'est pas un si gros problème que ça puisque moi je pars de mon école l'année prochaine pour faire un master dans une fac qui ne m'a jamais demandé de lui fournir un diplome ou quoique ce soit, et j'ai dejà reçu la lettre qui dit que je suis admise dans mon école pour l'année prochaine (où je n'irais pas :lol:).
Mais mon côté perfectionniste-psychorigide veut bien faire :non:

25 Novembre 2011
1 515
864
674
milkycow;4286201 a dit :
Je vais avoir la même chose l'an prochain, rapport de stage + mémoire. Je crois que c'est comme ça dans beaucoup de filières d'ailleurs...C'est vrai que c'est un peu une perte de temps selon moi le rapport, ou bien il devrait être un peu plus court peut-être...

Malheureusement, un rapport court n'est pas plus simple a faire :erf:
Je fais un stage de 3 mois pour valider mon M1 dans l'alimentaire, et je dois faire 6 pages ... Quand on voit que je devais en faire minimum 20 pour 2 mois de stage de DUT.
D'ailleurs je rejoins le clan des filles qui s'arrachent les cheveux sur leur redaction. J'ai bientot fini, mais justement ce sont les derniers details a regler qui sont infiniment chiants X(

Mais bon, je me dis que c'est le tout dernier de ma vie. La boite ou je suis ne peut pas me reprendre pour mon stage de M2, et j'ai eu des temps tellement difficiles avec ma fac cette annee que j'ai decide de pas chercher ailleurs. Ca me fait chier d' "abandonner" si pres du but, mais en meme temps je suis en paix avec moi meme.

Bref, retour au boulot :supermad:

Bon courage a toutes ;)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
sloppy;4292024 a dit :
@Sisley Oui un tableau récapitulatif ou alors ta trame d'appel pour les relances.
Oui je ferais une capture d'écran, ça va leur plaire tiens. J'en suis à 18 pages quand même, j'avance mine de rien :shifty:

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Bien, mon tuteur ne repond pas a mon mail, donc je me permets de vous demander votre avis.

Pendant mon stage, j'ai du construire de A a Z des diagrammes de decision sur plusieurs projets de la boite (par exemple: comment lance-t-on un nouveau produit). Les diagrammes sont sous forme de powerpoint.
J'ai bien sur fais un paragraphe dans mon rapport, en expliquant bien, mais je suis vraiment fiere de mon travail, et j'aimerais que mon jury puisse voir mes power points. Comment je pourrais faire a votre avis?

J'avais pense a creer un google doc, ou un truc dans le genre (je n'ai jamais fais ca, je ne sais meme pas si c'est possible), et integrer le lien dans mon rapport.
Mais la encore, comment j'integre le lien? En disant "les pwpt sont visibles sur l'adresse suivante ...", ou bien en faisant une note en pied de page avec le lien?

Merci pour vos conseils :)

25 Novembre 2011
1 515
864
674
@Nevez Mh, oui t'as raison, j'avais pas du tout pense a la securite sur google doc. J'ai la permission de mon tuteur de montrer les diagrammes, mais c'est vrai que c'est pas genial de les laisser "trainer" sur internet. Je pourrais toujour les supprimer apres ma soutenance, mais si des gens lisent mon rapport et veulent voir a quoi ca ressemble dans 3 ans, c'est foutu :erf:

Et c'est vrai que je n'ai pas precise, mais le probleme c'est qu'on n'a pas le droit de mettre un "resultat" dans nos annexes, ils doivent imperativement etre dans le corps du rapport. Quand a les inserer directement dedans, impossible aussi, car je n'ai que 6 pages (Faut pas chercher, ma fac a une logique hors d'atteinte :stare: ).

---
Et sinon t'inquiete pas, c'est tout a fait normal de pas aimer se prendre des reproches, on a toujours envie de prouver de quoi on est capable pendant un stage. Mais si elle ne se contente pas de dire "c'est mal", mais qu'elle accompagne ca d'un conseil, alors ne garde que le conseil, et applique le. C'est normal de ne pas savoir tout faire du premier coup, l'important est d'apprendre :) De toute facon un maitre de stage ne devrait jamais attendre la meme chose d'un stagiaire que d'un employe forme et experimente, sinon ca veut dire qu'il n'a rien compris au concept de stage.
Bon courage !

Dernière édition :
8 Juin 2012
150
125
1 614
Bonjour les mads !

Alors, je vous explique mon problème..
Je suis en ce moment même en stage en Allemagne pour 1 mois. Je démarre ma deuxième semaine.
Ce stage, je le fais dans le cadre de ma première année d'école d'ingénieur, j'ai donc 19 ans. Officiellement ce doit être un stage ouvrier, par exemple à la chaîne, bref d'éxécution.
Le soucis c'est qu'étant en fillière internationale, j'ai dû le faire à l'étranger. Et je n'ai pas trouvé de stage ouvrier mais plutôt dans un bureau d'étude dans le domaine des énergies renouvelables. Mon stage a tout de même été accepté (l'école était bien contente que je trouve un stage).
Mais le soucis c'est aue je ne fais ABSOLUMENT RIEN. Enfin si là je fais mon rapport de stage.. Mais l'entreprise ne me donne rien à faire. J'ai l'impression qu'en allemagne, lorsque l'on fait un stage on y fait une sorte de thèse : recherches par soi même et éventuellement questionner les collègues. Mais ce n'est pas vraiment ce au'on attend de moi dans mon école ou si mais pas constamment. De plus questionner les collègues, je le fais mais à la longue j'ai peur de les déranger, et je ne comprends pas toujours tout ce qu'ils disent. J'en ai parlé à mon chef, mais il est toujours en vacances...
Un ami ayant fait un stage  l'année derni`re en Allemagne m'a dit que ca se passait en général comme ca ie n'avoir quasiment rien à faire.
Du coup pendant le travail je fais mon rapport (j'ai peur de bientôt le finir d'ailleurs...) et j'aurai une question : je dois parler de mes activités, quoi dire si on ne fait rien ?? Comment faire un bon rapport de stage dans un stage où l'on s'ennuie et où on n'a pas grand chose à faire ?
Faut il dire concrètement que l'on n'a pas fait grand chose, ou faut il tout noyer dans nos observations et faire croire qu'observer nous a pris beaucoup de temps ?
Et sinon que faire quand on s'ennuie dans son stage ?

Sinon, bon courage à toutes les stagiaires, et à celles en plein rapport de stage :hugs:et merci pour votre aide d'avance.

4 Août 2009
211
1 676
3 804
On vient de me proposer un stage dans une super agence, avec une mission super interessante et ce à l'étranger. Moi, contente.

Le soucis, oui parce qu'il y a un os, c'est que j'ai été diplômée en juin dernier, et que donc, je ne peux pas obtenir de convention de stage de la part de mon école. Or, je ne peux pas me permettre de laisser passer cette opportunité dans la mesure où j'ai besoin d'expérience, que je suis decemment payée et que la perspective de savoir ce que je fais de ma vie les six prochains mois me rassure vraiment.

Est ce que l'une d'entre vous a été dans cette situation ou a juste des idées quelconque ?
Ou encore, serait capable de m'éclaire sur le plan Leonardo (Erasmus +), ou même m'orienter vers des structures compétentes.

L'idée qui me parait la plus simple, mais moralement et financièrement ça m'ennuie, serait de m'inscrire en Fac et de demander une convention de stage ou de me déclarer auto entrepreneuse et de faire payer mes honoraires au tarif stagiaire à l'agence (mais ça je pense que c'est non, puisqu'ils auraient des taxes plus importantes)

Je suis la première à pester contre l'industrie du stagiaire, et ça me rend malade d'en être un pion :erf:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Si ton stage est à l'étranger, tu n'as peut être pas besoin d'avoir de convention, c'est selon la législation du pays en question je pense.

Sinon, regarde du coté de pôle emploi peut être ;).

24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
endorph1ne;4295471 a dit :
Bien, mon tuteur ne repond pas a mon mail, donc je me permets de vous demander votre avis.

Pendant mon stage, j'ai du construire de A a Z des diagrammes de decision sur plusieurs projets de la boite (par exemple: comment lance-t-on un nouveau produit). Les diagrammes sont sous forme de powerpoint.
J'ai bien sur fais un paragraphe dans mon rapport, en expliquant bien, mais je suis vraiment fiere de mon travail, et j'aimerais que mon jury puisse voir mes power points. Comment je pourrais faire a votre avis?

J'avais pense a creer un google doc, ou un truc dans le genre (je n'ai jamais fais ca, je ne sais meme pas si c'est possible), et integrer le lien dans mon rapport.
Mais la encore, comment j'integre le lien? En disant "les pwpt sont visibles sur l'adresse suivante ...", ou bien en faisant une note en pied de page avec le lien?

Merci pour vos conseils :)

Si jamais tu fais une soutenance, tu peux toujours les imprimer et les montrer au jury pendant la soutenance !?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes