Toutes ces discussions me rappellent quand je me suis mise à mon compte en AE il y a 4 ans (ça a duré 6 mois, le temps qu'une World Company me recrute).
J'ai détesté être en AE à cause de cet administratif, des questions d'impôts et de l'URSSAF. Ca m'a franchement rebutée
.
Puis je me sentais sacrément seule (je sais que c'est le but quand on se met en freelance, mais quand même
)
Du coup il y a un an quand je suis repassée en freelance, je suis entrée dans une SCOP, en portage salarial.
Ca a un coût, mais c'est eux qui se tapent tout l'administratif, on a un référent en cas de questions, et des comptables qui sont heureux de se taper tout ce genre de boulot
J'ai détesté être en AE à cause de cet administratif, des questions d'impôts et de l'URSSAF. Ca m'a franchement rebutée
. Puis je me sentais sacrément seule (je sais que c'est le but quand on se met en freelance, mais quand même
) Du coup il y a un an quand je suis repassée en freelance, je suis entrée dans une SCOP, en portage salarial.
Ca a un coût, mais c'est eux qui se tapent tout l'administratif, on a un référent en cas de questions, et des comptables qui sont heureux de se taper tout ce genre de boulot

Mais je pense pas qu'il y ait d'obligation légale.

J'ai eu genre deux projets intéressants en plus de six mois d'utilisation ...