aliceenreve;3565863 a dit :
interrogations du soir: (spéciale pédicure!)
-est ce que vous mettez une base avant votre vernis sur les orteils?
-pour celles qui en mettent même l'hiver: à quoi ça sert? (on voit jamais ses petons sauf sous la douche non?)
Oui je mets une base. Et 2 couches de couleur. Et top coat. Tout comme pour les mains \o/
Par contre je vernis pas systématiquement en hiver, parce que :
1°) je trouve mes pieds pas trop dégueus au naturel,
2°) je trouve que le vernis a tendance à durcir mes ongles et à les courber plus (je crains les ongles incarnés du coup).
Carol_Jade;3565884 a dit :
J'ai une question aussi: combien de fois par semaine faîtes vous une manucure (nail art ou juste un simple vernis) ?
2 à 3 fois. Parfois plus, quand je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait.
Je pose généralement un simple vernis, ou je fais des combinaisons avec des paillettes ou un vernis à effets. Rarement du nail art avec des formes, la flemme : )
(d'ailleurs j'ai plus de scotch !)
aliceenreve;3565889 a dit :
j'ai l'impression qu'en vieillissant, il fait plus rétracter les vernis: c'est juste une impression ou ça vous est arrivé?
Je trouve effectivement que plus les accélérateurs s'épaississent, plus ils font rétracter le vernis. Du coup moi je les dilue bien dès que je commence à trouver ça épais. J'essaie aussi de faire des couches pas trop épaisses de vernis et d'accélérateur. Et enfin je pose l'accélérateur jusqu'au bout du bout de l'ongle (genre sur la tranche de l'ongle au bout, là où on lime quoi... je sais pas si c'est clair ^^' ). En général ça marche pas mal, sauf quand j'ai 50 couches en dessous : /
Wooky;3566153 a dit :
(et là étant donné que je vais montrer mes fesses à pas mal de gens, autant que j'ai de jolis pieds, ça compense...non ?!

)
Mets du néon qui pète bien ! Ils verront même pas tes fesses !