Le topic du CrossFit

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Coucou @Laufey ! Je me pose les même questions, car je n'aime pas la viande, genre pas du tout. J'essaie de manger moins de produits transformés, mais c'est franchement galère avec un budget étudiant, j'ai l'impression de manger que des légumes (pas forcément bios :/ ). J'ai quand même réussi à supprimer pas mal de choses, comme les céréales du petit déjeuner, et les laitages, mais c'est jamais totalement à cause de mon homme qui n'est pas décidé à changer ....

Du coup s'il y en a parmi vous qui mangent Paléo je suis preneuse de témoignages !
 
  • Big up !
Réactions : Laufey
29 Juin 2014
33
6
54
Salut les filles !
Alors depuis que j'ai commencé le Crossfit j'ai changé mon alimentation et elle se rapproche de ce qu'on appelle "Paléo". Je dis qu'elle s'en rapproche car en aucun cas je suis ultra stricte, quand j'ai envie de me faire plaisir je ne prive pas, et la plupart des petits plaisirs pour moi viennent des aliments transformés ^^

Concernant mon alimentation :
- j'ai supprimé presque entièrement les produits laitiers à l'exception de la crème fraîche quand le lait de coco vient à manquer !
- je ne mange plus de pâtes classiques ni de riz. Au début je faisais vraiment mon apport de féculent avec des pommes de terre et des patates douces, mais avec le manque de temps/flemme de cuisiner je me suis récemment pas mal tournée vers des pâtes asiatiques type vermicelle avec un index glycémique beaucoup plus bas que les pâtes normales (pas très Paléo tout ça mais ça remplit le ventre !!)
- pour remplacer le lait j'utilise du lait de soja
- je me lâche sur les fruits et légumes en essayant de respecter les saisons
- pour les protéines, comme j'adore la viande le paléo me correspond plutôt bien mais comme je cherche à perdre du poids je mange en majorité de la dinde ou du poulet. Sinon des œufs et des shaker de protéines quand je suis pressée ou que je ne peux pas manger dans l'heure qui suit l'entraînement !
- pour les graisses, les fruits à coques c'est super, c'est plein de bonnes graisses, mais le problème c'est que c'est cher (pour mon budget). Je mange surtout des noix de cajou, crues bien-sûr :) (pas grillées, pas salées comme quand c'est cool à l'apéro ^^)
- concernant le petit déjeuner j'ai supprimé le jus de fruit et les céréales bien-sûr, je mange des œufs, du beurre de cacahuètes et des fruits (avec un thé)

Donc mon régime alimentaire n'est pas strictement Paléo mais je m'en suis inspirée, car dans l'objectif de perdre mon surplus en poids il paraissait logique de diminuer les apports glucidiques et d'augmenter les apports en bonnes graisses et en protéines du fait de la pratique régulière du Crossfit ! Voilà, pour moi ça marche, je perds du poids en mangeant des choses bonnes et qui me font plaisir ! Le petit plus c'est que avant j'avais de l'eczéma, et comme les produits laitiers sont assez allergènes j'ai décidé de tester l'arrêt, et depuis quelques mois l'eczéma a disparu. Je ne sais pas si c'est lié mais on sait jamais !

En ce qui concerne vos régimes végétariens, j'ai des amis qui arrivent à maintenir le alimentation de cette façon en prenant leurs protéines dans le tofu par exemple mais je ne suis pas experte dans ce domaine n'étant pas végétarienne donc je ne pourrais pas trop vous aider :erf:
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Merci pour ta réponse détaillée @minidoc ! Je pense que je vais m'en inspirer un peu. Je me sens en grand changement dans mes habitudes de vie, c'est vraiment super intéressant ton retour !

Pour le petit dej, je ne sais pas trop quoi faire (mes céréaaaales :crying:), mais je pense que je vais trouver à force de me remuer le cerveau :facepalm:
En tous cas, c'est bien de voir que tu arrives à manger avec plaisir tout en perdant du poids, et en ayant assez d'énergie pour aller à la box !

Pour les protéines, pour l'instant je me dépatouille assez bien (je pense), mais je n'ai pas intégré le tofu, j'ai du mal à le cuisiner : à chaque fois c'est dégoûtant (alors que j'ai une amie qui le fait parfaitement bien :ninja:) J'ai récemment découvert le seitan, qui a un apport de protéines assez intéressant. (Par contre, gluten)

Bon, ben j'ai plus qu'à mixer tout ça, et me faire un plan de bataille:frotte:


@dame_pwasson , je sens qu'on va s'épauler dans cette douloureuse épreuve:lunette:


Bon, et pour en revenir au crossfit, j'ai le droit de frimer un peu avec mes premiers deadlifts à 20 kilos ? :troll:
(faut bien commencer quelque part, hein :cretin:)
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Merci pour ta réponse @minidoc !
En fait en te lisant je me rend compte que sur le principe j'ai quand même réussit à supprimer la plupart des choses, mais je fais toujours de gros écarts parfois :sad:

@Laufey j'ai remplacé les céréales du petit déjeuner par les fruits à coque que je prend avec du lait de noisette ou du lait de coco dans un bol, ça fait un genre de muesli, quand je rajoute des fruits c'est cool !

Par contre niveau protéines je sais pas trop dans quoi les trouver. Je mange des œufs, mais je pense pas que se soit en quantité énorme, et mon problème c'est que je ne vis pas seule, donc je supprime juste la viande dans les plats que tout le monde mange (en bataillant pour qu'il n'y ait pas de pâtes aussi). Mon autre problème je pense c'est que je n'arrive pas à faire comprendre à mon entourage les bienfaits d'une alimentation inspirée du Paléo ... Quand j'en ai parlé à mon homme il m'a juste fait remarqué que j'aurai du mal à suivre vu que je ne mange pas de viande :facepalm: On est un peu léger en soutien par ici :sweatdrop:

Et hier soir c'était séance deadlifts. J'ai chargé progressivement jusqu'à 55kg, mon max. J'attend les courbatures dans mon petit dos :cretin: Je suis super contente parce que les membres de la box commencent à reconnaître ma tête, je ne suis plus totalement une nouvelle ! (J'en ai juste le niveau:yawn: )
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@dame_pwasson
55 kg, excellent !! Il faudra que je vois jusqu'où je peux aller au max !
(C'est moi la débutante, d'abord.:vex:)

Pour les protéines végétales, tu peux en trouver dans le quinoa, les lentilles (les légumineuses, quoi), les haricots, le sarasin, le chou-fleur, les champignons (j'en mets partout, des chapi !:nomnom:)...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
@Laufey J'ai essayé de soulever 60kg (mon poids à quelques grammes près) et j'ai pas réussi :sad: J'aurais trop aimé me soulever ! (Si je perds 5kg par contre on y est :rire: )
Je suis trop une fan de brocolis et tout ça ... Mais ça pue après et comme je dors dans la même pièce que me cuisine ... Ça change en septembre, je pourrais bien m'y mettre !
 
29 Juin 2014
33
6
54
@Laufey Oui t'as de droit de te la péter avec ton deadlift et puis tu verras c'est un exercice super valorisant car tu montes assez rapidement avec des grosses charges ;)
Je vois que dans l'image que tu as posté il y a du Kale, tu as déjà testé ? Si oui c'est bon ? Car j'ai jamais osé en acheter ^^

@dame_pwasson Bravo pour le max, si tu te rapproches de ton poids de corps ça commence à envoyer !

Moi ça fait longtemps que je n'ai pas tenté un max au deadlift (au moins 2 ou 3 mois), le dernier était à 105 kg :happy:
 
  • Big up !
Réactions : dame_pwasson
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@minidoc
J'ai même pas essayé de monter plus haut parce que j'avais jamais fait les deadlift avant, et je suis du genre à vouloir tester d'abord la technique avant de vouloir monter en poids, mais la prochaine fois je le fais !
Tu dis qu'on monte assez rapidement en poids, c'est parce que c'est plus facile que si on devait l'épauler ?

105kg, c'est SUPER impressionnant ! Je t'imagine méga musclée du coup :cretin:

Pour le kale, il parait que c'est très bon, et un peu à la mode depuis quelques temps, mais perso je n'arrive pas à en trouver ! :dunno: Bon, après, c'est du chou, donc il faut aimer, mais d'après ce que j'ai entendu, ça a un goût un peu sucré.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Coucou les madZ ! :happy:

J'espère poster au bon endroit : un ami vient passer le week-end à Paris et demande si, je cite, « je connais une bonne box pour faire un WOD le dimanche matin », idéalement vers Bastille. Bon, moi je suis team chats et gras, donc je peux pas l'aider (je comprends pas toute la question :yawn: ), mais je me demandais si vous aviez des adresses !

Merci d'avance :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Coucou les madZ ! :happy:

J'espère poster au bon endroit : un ami vient passer le week-end à Paris et demande si, je cite, « je connais une bonne box pour faire un WOD le dimanche matin », idéalement vers Bastille. Bon, moi je suis team chats et gras, donc je peux pas l'aider (je comprends pas toute la question :yawn: ), mais je me demandais si vous aviez des adresses !

Merci d'avance :jv:
Alors, je ne suis pas de Paris, mais il y a Reebok CrossFit Louvre, la plus connue (et aussi la plus chère je pense). Plus proche, il y a CrossFit Original Addict.

Voilà, je pense qu'il devrait trouver son bonheur :d
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
:caprice: Cette semaine, c'était la semaine des petites victoires !

Après un mois sans retenter, j'ai enfin passé le snatch over head (bonjour, j'apprends le vocabulaire, je ne suis pas encore sûre de moi :ninja:) à 20 kilos, et j'ai pu enchaîner quelques squats. :dowant:
Et hier, j'ai couru 800 mètres en marchant un peu (et le coach est venu terminer le dernier tour avec moi parce que j'étais à bout), et je commence les tractions avec l'élastique violet ! (ou l'élastique le plus gros du monde :moqueur:)

Ma balance ne m'indique aucun changement, tant au niveau du gras que du muscle, mais je pense qu'elle me ment parce que je commence à voir des petits muscles dans mes bras qui sont en train de sortir. J'adore ! Et ça me fait rire parce que les filles à la box complexent d'avoir des bras musclés, alors que moi je n'attends que ça !

Bref, des toutes petites victoires, mais des victoires quand même :supermad: J'adore voir quand je progresse.
 
  • Big up !
Réactions : dame_pwasson

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes