Le topic du CrossFit

29 Juin 2014
33
6
54
@dame_pwasson Félicitations pour Kelly ! C'est sur que c'est dur au début mais ça apporte tellement de satisfaction que ça vaut le coup :d Surtout que après quelques mois quand tu commences à progresser, plus ça va plus tu t'amuses, moi maintenant je pourrais plus m'en passer je crois (oui oui je suis addict au sport, si on m'avait dit ça y a 2 ans j'y aurais pas cru ^^)

@bela_lugosi Tout d'abord bienvenue parmi nous !
Alors pour ce qui est de tous les mouvements c'est normal de pas tout assimiler directement car le CrossFit c'est tout un vocabulaire particulier, au tout début je mélangeais tous les mouvements dans ma tête j'étais là "c'est quoi un thruster déjà ?". Mais ne t'inquiètes pas ça vient avec le temps :) (et assez vite si ça peut te rassurer).
L'haltéro c'est plus que normal que tu n'y arrives pas en 3 séances, c'est très technique et si tu n'en a jamais fait avant c'est normal d'être perdue. Pour ma part, j'ai commencé le CrossFit en autodidacte avec mon copain car il n'y avait pas encore de Box dans notre ville donc quand j'ai attaqué les premières séances avec un coach (quand une Box a ouvert :dowant:) j'avais quelques notions donc je n'ai pas eu ce genre de soucis mais de ce que j'ai pu observer dans ma Box, la plupart des gens sont dans le même cas que toi et ça prend plus ou moins de temps en fonction des personnes mais ils finissent toujours par gérer :top:
Concernant le coach, il est là pour ça et s'il te fait des cours quasi-particuliers c'est que dans le CrossFit ils axent beaucoup la formation sur la forme : faire ton mouvement impec avant de mettre du poids.
En tous cas, si ça te plait ne te décourage pas parceque tu es un peu perdue car ça va venir je peux te l'assurer !! Et je m'excuse pour le paver au passage... :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : bela_lugosi
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@dame_pwasson contente que ça t'ait plu !! tu ne sais toujours pas si tu vas t'inscrire ?
Je n'ai jamais fais ce benchmark, mais il a l'ai bien sympa !

@bela_lugosi oui, ne t'inquiète pas, ça vient avec le temps ! Je repense avec émotion à mes tous premiers cours (il faut juste remonter 4 mois en arrière en fait:yawn:) ou je ce comprenais rien à rien, où je ne savais pas trop ce que je faisais. J'étais complètement perdue, mais ça vient petit à petit, sans qu'on s'en rende compte, le vocabulaire rentre. Je me renseignais aussi beaucoup sur le net pour comprendre, je suis des comptes insta de crossfiteuses françaises, donc ça m'aidais à ne pas être complètement à la ramasse.

Pour la maitrise, pareil, ça viendra avec le temps, mais tu verras que tu vas très vite progresser, gagner en précision, monter en charge...;) C'est très grisant d'ailleurs.
Mes tous premiers deadlift, à 55 kg, j'étais en grosse galère, 60 ça passait pas du tout. Et la semaine dernière, on devait en faire 30 à 55kg dans un WOD, et ça passait sans soucis, alors que je ne m'étais pas entrainée spécifiquement dessus (faudra que je refasse mon 1RM du coup).

Voilà, ne te décourage pas :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : bela_lugosi
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
@Ini-Io : Comme te l'ont dit les filles franchement il ne faut pas trop se comparer aux autres niveau progression mais plutôt regarder derrière soi et voir le chemin parcouru. Des fois c'est dur, des fois on stagne mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient et pourquoi on a commencé ! Et puis si c'était facile tout le monde le ferait ;)
Pour la progression plus lente que les autres peut être aussi que tout le monde ressent ça ... Et tout le monde ne part pas non plus du même point donc c'est tout simplement normal.

Pour le regard des parents et des amis je comprends, moi j'ai arrêté d'expliquer pourquoi je fais ça (Force athlétique et haltérophilie) car je ne reçoit que de l’incompréhension ou des remarques à côté de la plaque (souvent sur le physique musculeux ou "trapu" ou sur les suppléments ... Le truc relou quoi !)
Je le fais pour moi, avec mon chéri dont c'est aussi la passion. On se comprend et c'est bien suffisant ! Il est plus fort que moi aussi mais je m'en fiche, je progresse pour moi et à mon rythme et ça me convient !

=> Mardi j'ai participé à mes premiers championnats de France Haltéro/Force où j'ai fini 1ère dans ma catégorie et 2ème féminine toute catégories confondues. J'ai appelé mon papa pour le lui dire et ... Il m'a juste dit que c'était bien et a enchainé sur sa vie. Grosse déception pour moi ! Ahah. Du coup les Championnats de France de Développé Couché dans un mois je ne l’appellerai pas car ça me désarçonne plus qu'autre chose ahah !

Sinon lors de cette compétition j'ai battu plusieurs record personnels :
49kg puis 52kg à l'épaulé-jeté (Enfin !!!! ) -> Je suis une bille sur ces mouvements donc grosse grosse victoire perso car c'est passé facile !
Et au développé couché j'ai ouvert à 60kg, échec car y a eu un soucis d'ordre de passage, j'ai cru qu'on m'avait oublié j'ai stressé et je me suis loupé ... puis 60kg easy et enfin 62,5kg !! Donc deux PR en compétition !
Super contente !
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Coucouuuu :d
Du coup depuis mon initiation de dimanche dernier, j'ai pris une carte 10 WOD, et j'y suis allée ce matin ! C'était à 12h et je suis encore dans le jus :sweatdrop:
Mais ça s'est bien passé ! On avait affaire à Tommy V donc 21 Thruster, 90 Towel PU, 15 Thruster, 70 Towel PU, 9 Thruster et 50 Towel PU.
Du coup j'ai fait mes thruster avec la barre toute nue, c'était la partie "facile", j'ai juste trop galéré sur les PU, du coup on m'en a enlevé 20 à chaque fois. J'ai réussi à aller jusqu'à 30 PU de la deuxième série ! Le prochaine fois je mettrais deux élastiques ><

Mais aïe aïe aïe mes bras :crying:
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
@Aenor Il nous a expliqué que c'était pour remplacer les montées de cordes (vu qu'il n'y en a pas assez et que on ne sait pas monter à la corde), et du coup en gros c'est tu noue ta serviette sur la barre et tu fais des tractions avec en montant bien les genoux (je sais pas si c'est très clair).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@dame_pwasson ah oui d'accord ! Ca fait partie des exercices qui existent mais qu'on fait rarement quand même, comme les deck squats !

Bon, je suis devenue tellement addict au CF que j'ai envie d'y aller tous les jours (mais je me limite à 5x/semaine), j'ai créé un compte instagram que je sais pas trop comment je vais l'alimenter, et j'attends la sortie des Nano 5.0 pour enfin investir dans une paire de pompes qui tiendra la route. HELP !!
 
10 Mai 2015
55
101
704
29
J'aurais une question pour toutes celles qui en font beaucoup, vous conseilleriez à un débutant d'y aller combien de fois par semaine ? Je pensais à 3 fois, mais en même temps j'ai toujours peur que ça fasse trop pour mon corps (vu que je débute le sport en général)
 
29 Juin 2014
33
6
54
@bela_lugosi 3x par semaines c'est bien pour débuter, après tu adaptes en fonction de comment tu te sens mais de mon expérience les courbatures disparaissent pendant la séance suivante XD

@Aenor Je suis totalement addict aussi, quand je n'en fais pas pendant 2 jours je me sens mal, c'est terrible ! J'ai posté ma première vidéo de crossfit sur mon compte Instagram mais j'ose pas trop en poster du fait du regard des autres qui comprennent pas pourquoi je fais de l'haltéro etc (ouais ça craint mais c'est difficile de s'en détacher parfois...)
Et concernat les Nano j'ai les 4.0 et les 2.0 c'est des pantoufles donc pas de raisons que les 5.0 dérogent à la règle !

PS : Nouveaux PR pour moi 55kg à l'épaulé-jeté et 75kg au front squat :caprice:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@bela_lugosi je dirais 2/3 fois aussi ! Avec le temps, tu auras surement envie d'augmenter le nombre de séances, mais rien ne sert de se presser :)

@minidoc je peux te suivre sur instagram ? :puppyeyes:(si ton compte est public, je veux pas être intrusive)
Une de mes meilleures amies bloque sur le CF, mais de façon négative. Elle m'a encore dit récemment : "mais t'es sure que t'en fais pas trop ?" (j'y vais 5fois/semaine), "attention à pas devenir trop musclée", "j'ai vu une fille de la salle, on dirait un mec", "ne porte pas trop lourd" (meuf, porter lourd, c'est le principe de certains WOD -_-)... j'en ai marre !
Du coup, elle like pas mes post sur instagram, mais je m'en fous.
Donc fais comme moi, ignore les commentaires de ton entourage qui ne veut pas comprendre. C'est facile à dire, mais tu vois, c'est super que t'ais eu le courage de poster une vidéo !
Ce compte insta que j'ai créé, c'est le signe que je commence à assumer mon sport, à le revendiquer même (en revanche, j'ose pas trop en parler dans ma box, avec mes 4 mois de CF et mes petites perfs, je me sens pas trop légitime à m'exposer :erf:)

Et bravo pour tes PR !! J'ai 20 kg de moins à chaque mouvement :yawn: donc ça me laisse rêveuse !
 
29 Juin 2014
33
6
54
@Aenor Oui biensur je t'envois mon compte en message privé ! Tu m'as motivé à mettre une nouvelle vidéo tiens :happy: C'est top que tu aies créé ton compte et peu importe tes perfs, y a pas d'histoires de légitimité là dedans, c'est juste du partage !
 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Les filles j'ai besoin de conseils ...
Hier je suis allée à ma 2e "vrai" WOD. On devait faire 4x run 400m 50 air squats (que j'ai fini en 18:40 :/). C'était bien dur mais je suis contente d'avoir fini ! Aujourd'hui j'ai de belles courbatures aux cuisses et sous les fesses :loveeyes: mais ... j'ai des douleurs dans le bas du dos ... Je m'inquiète direct, et je vous demande des conseils pour ça, si ça vous arrive aussi, comment l'éviter ? Merci d'avance :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes