Le topic du CrossFit

29 Juin 2014
33
6
54
@dame_pwasson Vu le WOD que tu as fait je pense que ça doit être les air squats qui ont pu te causer ces douleurs dans le bas du dos, car quand on a pas l'habitude on a tendance à recruter le dos sur les squats avec la fatigue. Donc à priori pas d'inquiétude ça doit être des vilaines courbatures ! Les conseils que je peux te donner c'est de bien t'étirer (c'est un peu captain obvious ^^) et de bien penser à garder le dos droit sur tes squats la prochaine fois :)
 
  • Big up !
Réactions : dame_pwasson
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Aenor @minidoc
Moi aussi, ça m'intéresse, vos comptes insta :puppyeyes:

Et @Aenor , je suis d'accord avec @minidoc sur le fait qu'il n'y ait pas de question de légitimité, ni de "petites perfs"... :)
Ce qui compte, c'est le chemin que l'on fait, le plaisir qu'on y prend, et la volonté de s'améliorer qu'on a ;)
Et honnêtement, je trouve ça bien plus motivant, de très loin, de voir les comptes insta de personnes qu'on connaît, avec lesquelles on a l'occasion d'échanger, que de superstars du CF, car on voit leurs progrès, on voit qu'elles doivent jongler comme nous des études/un boulot à temps plein, le sport, qu'elles n'ont pas nécessairement non plus un passé sportif dans l'enfance/l'adolescence, mais que malgré tout elles ont une ténacité de dingue pour atteindre leurs buts, et c'est super motivant :)

Donc... Keep it up! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : minidoc
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Ini-Io je te MP-ise !
Je suis assez d'accord avec toi, je suis peu d'athlètes pro, je préfère suivre les évolutions de gens lambda, identification est plus facile. Et d'ailleurs, je suis plus attentives aux posts de filles que de mecs du coup, question de référent !
Et puis les gens "comme nous) (:taquin:) sont plus accessibles, et c'est super de pouvoir échanger !

Si y'a d'autres crossfiteuses qui ont des comptes insta, je suis preneuse !
 
29 Juin 2014
33
6
54
Hier on a fait le 14.5 des Opens de l'année dernière, vous savez le truc horrible : 21-18-15-12-9-6-3 Thrusters/Burpees over the bar. Bein c'était affreux, oui oui je partage ça juste pour me plaindre :happy: Et j'ai mis 19min13 (la première fois que je l'avais fait c'était pas en Rx et j'avais mis plus de 30min, le travail paye !!)
 
10 Mai 2015
55
101
704
29
Alors aujourd'hui on a eu une séance de 30 min avec un imum (je sais pas comment ça s'écrit): 3 pompes suivis de 3 poiriers (on fait les pompes contre un mur et ensuite on s'élève contre la planche, je ne sais pas le nom de l'exercice,en fait), et 10 abdos.
J'ai fait 2 pompes/2 poiriers et 5 abdos par minutes, et je suis déjà contente !
Par contre, il y a un truc qui m'inquiète, c'est que je ne sent pas de douleur du tout au niveau des abdos, et j'ai peur d'avoir mal fait l'exo et donc d'avoir fait tout ça pour rien :erf:
Mais en tout cas, je suis contente !
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Coucou les madz !

J'entends parler du crossfit depuis des mois, et je suis bien tentée de faire un cours d'initiation ! Le truc c'est que ça m'angoisse un peu, je ne suis vraiment pas en très bonne forme physique, mais j'ai remarqué que depuis que je faisais un peu de sport, mes douleurs au dos disparaissaient (même si une au genou s'est déclarée). Du coup j'ai vraiment envie de me remettre en forme, de prendre soin de moi, mais l'idée d'être une grassouillette ridicule en train de galérer au milieu de tous ces gens me fait un peu peur :rire: J'avoue que j'aime bien faire mon sport de mon petit côté normalement, histoire d'être ridicule toute seule...

Est-ce que vous pouvez me rassurer là-dessus ? On passe tous ce moment difficile où on se rend compte qu'on a autant de force qu'une mouche ?
En combien de temps vous avez commencé à sentir que vous étiez plus en forme ?
 
Dernière édition :
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Je double-poste, c'est le mal !

Finalement, je suis suicidaire, et je me suis inscrite à un wod lundi soir :halp: J'ai à la fois hâte, et j'angoisse ! J'ai passé une partie de la soirée à regarder des vidéos, et j'espère être capable (un jour) de faire tout ce que j'ai vu !
(Du coup je serais curieuse de voir vos instagram les filles :red: si vous êtes d'accord !)
 
  • Big up !
Réactions : dame_pwasson
29 Juin 2014
33
6
54
Bienvenue @Laufey ! C'est trop que tu te sois lancée, si tu aimes te bouger, transpirer et te sentir badass y a pas de raison que ça ne te plaise pas :d

Alors je te rassure direct "tous ces gens" avec qui tu vas te retrouver sont des personnes normales, en dehors de quelques super forts par box, la plupart sont des gens qui sont là pour être en forme, se dépasser et s'amuser et pas pour gagner le titre des Crossfit Games ^^ Donc pas d'inquiétude au Crossfit on juge pas les autres parcequ'ils sont moins dit que nous :fleur:

Au début bien-sûr tu vas pas pouvoir faire tous les mouvements mais tu progresseras beaucoup plus vite que tu le penses !
Pour ce qui est de faire du sport toute seule moi perso j'y arrive pas, ce qu'il faut savoir c'est qu'au Crossfit il y a un super esprit de communauté et si tu galères les autres seront là pour t'encourager :v: (moi je suis nulle en course à pieds et du coup l'autre jour j'étais la dernière et y a un mec qui avait fini qui est venu courir avec moi pour m'encourager <3)

Enfin si j'ai un truc à dire c'est qu'au Crossfit c'est contre toi même que tu te bats et pas contre les autres donc quid de l'angoisse de paraître "nulle", les gens sont pas là pour se comparer à toi mais pour faire mieux qu'ils ont fait la séance précédente !

Profite bien de ton premier wod et viens nous raconter comment ça s'est passé !
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
:gnih: C'était tellement chouette !

J'étais complètement stressée avant d'y aller, et finalement le coach était très sympa, les gens aussi. Je ne savais pas trop à quelle sauce j'allais être mangée mais ça s'est plutôt bien passé. Le coach a dû me simplifier plein d'exercices (on part de zéro, hein:yawn:), mais j'y suis allée à fond.
J'ai l'impression qu'on a surtout travaillé les bras, parce que j'ai l'impression qu'ils veulent se détacher tout seuls. Alors bon, avec mes pauvres petits 10kg soulevés (ce moment incroyable où tu te rends compte que tu ne saurais pas ouvrir un bocal de cornichons toute seule), j'étais la moins forte de la session, mais j'ai cru que j'allais lâcher une bonne dizaine de fois... Et grand respect pour tous ceux qui ont soulevé des poids qui m'ont grave impressionnés.

J'ai adoré, c'est pile ce que je cherchais : on fait nos exos tranquilles, à notre rythme, tout en faisant partie d'une équipe, en se motivant. Grand respect pour le monsieur qui a fini son wod en dernier, avec beaucoup de courage et de très très lourds kilos sur la barre. J'ai adoré voir tout le monde le soutenir, et le voir tenir bon jusqu'au bout et terminer.
Trop bonne ambiance, j'y retourne la semaine prochaine, et je m'inscris pour y aller 2-3 fois par semaine ! Je vais squatter ce topic un moment avec vous du coup:danse:

(Et histoire de faire le truc bien, j'ai pris des photos "avant", j'ai hâte de voir les "après" avec un peu de muscles:v:)
 
Dernière édition :
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Coucou ici,

J'espère que vous lisez toujours le topic !
Je me pose des questions vis à vis de l'alimentation... J'ai pas mal lu qu'ils recommandent de manger Paléo lorsqu'on fait du crossfit, pour avoir des résultats plus rapidement... mais ça me semble difficile pour moi qui essaie d'être végétarienne :facepalm: J'ai l'impression que cette alimentation est relativement contraignante, dans le sens où on ne peut plus manger d'aliments transformés...
Est-ce que certaines d'entre vous ont adopté le paléo ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes