Le topic du CrossFit

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Ini-Io je vois mieux en effet ! Ceci dit, vu ma courte taille et mes courts bras, en empilant 3 abmat, je n'ai plus aucune amplitude pour descendre, je pense :yawn:
J'essaierai avec 2 ;)
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Ini-lo
J'avais cru entendre parler de gens qui se réunissait "dans la nature" et de faire ça sans matériel :)
 
19 Juillet 2014
40
29
1 564
Toulouse
@Ini-Io
Pour le jerk, quand tu passes en fente, n'hésite pas à être basse sur ta fente (cuisse à 90 degrés). Le talon de la jambe arrière est légèrement décollé du sol. Tes pieds ne doivent pas être dans le même axe (sinon pas d'équilibre et tu risques de basculer à droite ou à gauche); donc il doit y avoir un écart entre les deux axes de tes pieds (il me semble que je maintiens un écart équivalent à la largeur de hanches).
C'est un mouvement dans lequel tu dois sentir le travail au niveau de la cuisse qui est en fente, mais aussi beaucoup de gainage abdominal (toute la ceinture abdominale!). Enfin un dernier conseil, tente le jerk en alternant au niveau de ton pied d'appui : il y a toujours un côté où on est plus à l'aise que l'autre...

Sinon pour la montée de corde hier j'ai réussi à rester suspendue 10 secondes (petite victoire) et à caler la corde entre mes pieds donc je progresse...lentement mais surement comme on dit! lol. Mais comme je n'arrive pas à monter à la corde pour un wod, les coachs m'ont donné une alternative qui consiste à démarrer allongée au sol et à se hisser jusqu'à la station "debout" en tirant sur la corde avec les bras, puis à redescendre de la même manière : du coup ça me fait travailler la force dans les bras, chose dont je manque cruellement...
 
29 Juin 2014
33
6
54
@DirtyBounty24 Pour le monté de corde l'important c'est vraiment de se focaliser sur ses jambes, c'est elles qui poussent tout ton corps, les bras sont employés pour d'agripper le plus fort possible la corde le temps que tu montes tes jambes plus haut et que tu coinces la corde entre tes pieds. C'est une histoire de synchronisation et j'avoue que c'est un exercice qui demande vraiment énormément d'énergie !
Pour ma part j'arrive à faire un monté de corde isolé mais en wod avec la fatigue c'est pas encore ça... Et puis la descente est douloureuse : brûlures au niveau des tibias XD
 
  • Big up !
Réactions : DirtyBounty24
20 Février 2015
7
3
654
Hello !

@Ini-Io : Bah pour le coup en escalade je compense énormément par la technique. Je suis pas super douée mais en effet je ne peux rien passer en force, uniquement avec la technique qui au final est aussi voir plus importante que la force dans ce sport. D'ailleurs le coach de crossfit hier soir m'a dit que je risquais en continuant le crossfit de galérer plus en escalade à cause de la prise de masse. Ca se tient.
Je testerai avec mon copain qui m'attrape les jambes mais j'ai une peur bleue et surtout je suis complètement paumée dès que j'ai la tête en bas (ça me fais défaut aussi pour les devers en escalade :P).
Mais déjà à la maison j'ai réussi à refaire le poirier avec un sol mou et c'est passé. Peut être qu'à force de m'entraîner ça va venir :)

@Aenor : au final tu as raison : sur le bureau ce n'est pas aussi bon. Le coach nous a refait bosser les HSPU hier soir et il m'a dit non pour la box. Il m'a conseillé plutôt de faire des pompes classiques voir même les mains sur la box (pieds au sol) afin de bien gainer et surtou surtout garder ce gainage. J'ai testé sur une série de 30 comme il le demandait, en gardant bien les coudes de long du corps et en effet ça brûle bien les épaules. Je dois donc être dans la bonne voie !
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Gabyska avant de me mettre aux crossFit, je n'avais jamais fais de poirier, et j'avais peur aussi.
Je me suis lancée après plein de faux départs, et finalement et en partant vite, je me retrouve tête en bas sans avoir le temps de réfléchir.
Alors que j'en vois certains galérer à la box à lever les fesses puis propulser lourdement leurs jambes contre le mur, j'ai pas l'impression que ce soit la bonne façon de faire quand on doute.

Tu fais de l'escalade depuis combien de temps ?

Je crois que je vais bientôt devoir investir dans de nouvelles pompes : j'ai augmenté mes charges, et j'ai failli me tordre la cheville avec mes running en faisant mes clean & jerk lundi (GRACE).
Vous mettez quoi comme chaussures ?
 
29 Juin 2014
33
6
54
@Aenor J'ai les bien connues Nano de Reebok, elles sont vraiment bien et j'ai été agréablement surprise sur les wods avec course où je pensais que j'allais avoir moins d'amortissement mais pas du tout en fait (après je partirais pas courir 5 km avec non plus !)
 
  • Big up !
Réactions : Aenor
26 Mars 2015
39
76
374
Toulouse
Salut à toutes!

Je suis nouvelle sur ce topic, alors je vais me présenter un peu.

J'ai connu le CF l'année dernière grâce à des collègues de stage et ça m'a vraiment plu. J'en ai fait pendant quatre mois, trois fois par semaine, ce qui a fait fondre mon gras à vue d'oeil. Depuis, j'attendais désespérément de trouver une box dans ma ville qui me conviendrait et CA Y EST, je me suis inscrite, ma première séance est lundi. :rainbow:

Globalement, j'adore toute la partie "haltérophilie" du CF, et je déteste (à mort) les burpees (comme beaucoup ici, j'ai l'impression...). XD

Je vous dirai comment s'est passée ma première séance! :happy:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
J'ai l'impression d'être la seule à ne pas aimer l'haltéro :yawn: Je galère toujours lorsqu'il faut passer/maintenir la barre au dessus de la tête c'est vraiment mon gros point faible.
Les mouvements de gym sont ceux que je préfère ! j'espère pouvoir réussir à passer une traction sans élastique d'ici quelques mois, idem pour les HSPU.

J'ai trop envie de m'acheter des nanos :puppyeyes: Mais elles sont chères, et tout le monde a les mêmes :stare:

D'ailleurs, le dernier message de @minidoc me fait penser : vous faites du CF dans quel coin ?
 
29 Juin 2014
33
6
54
Je fais aussi parti des gens qui aiment d'amour l'haltéro mais depuis quelques mois les mouvements de gym commencent à me plaire de plus en plus, depuis que je maîtrise les tractions (dont chest to bar mais vraiment en galérant hein), les hspu et les toes to bar en fait :cretin: Donc @Aenor ça te fera pareil avec l'haltéro :) Pour ce qui est des mouvements de développés au dessus de la tête, le gainage est très important, faut le garder dans un coin de sa tête dans chaque mouvement car ça te permet d'être un bloc solide sous ta barre !
Oui les nanos sont chères c'est vrai après il me semble qu'un nouveau modèle va bientôt sortir (aucune idée de la date par contre) et peut être que les anciens modèles vont baisser de prix à ce moment là.

Moi je suis sur Limoges ! Une box ouverte en août dernier :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes