Le topic du CrossFit

26 Mars 2015
39
76
374
Toulouse
Salut, salut!!
Je viens de me réveiller et... Je morfle. Reprendre un truc aussi intense après tant de mois sans se bouger les fesses, c'est dur :crying:

Sinon, le coach a été sympa, il m'a pas laissé abandonner. :)
On a repris quelques petits mouvements de base: squats, pompes, etc...

Et le WOD c'était un AMRAP avec 8 burpees (:crying::crying::crying::crying::crying::crying:), 12 ketterbell swings et 16 air squats en 10 min.
Sans oublier les étirements qui te font découvrir de nouveaux muscles de toi-même. :paillettes:

Et pour info, j'en fais à Toulouse, plus exactement à Montaudran, si vous connaissez.
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@minidoc je te fais confiance, dans quelques mois, j'aime l'haltéro :cretin:
C'est vrai que je gaine pas assez mes abdos, mais j'en ai pas beaucoup, ceci dit.
Je vais attendre pour les nanos, j'ai cru lire que les 5 sortaient en juin :joy:

@GalouteLaLoutre c'est bien comme premier WOD !
Moi j'avais été servie avec des entre autres tractions (29-21-15-9 je crois) qui m'avaient fais des steaks au mains, autant dire que j'ai été mise au pli direct ! Maintenant j'ai de la corne que j'entretiens soigneusement pour éviter de nouvelles ampoules :P
T'y retournes quand ?

Je suis du côté de Lyon :v:On a d'ailleurs une 4ème box qui ouvre dans un mois, c'est la folie :oo:
 
26 Mars 2015
39
76
374
Toulouse
@GalouteLaLoutre c'est bien comme premier WOD !
Moi j'avais été servie avec des entre autres tractions (29-21-15-9 je crois) qui m'avaient fais des steaks au mains, autant dire que j'ai été mise au pli direct ! Maintenant j'ai de la corne que j'entretiens soigneusement pour éviter de nouvelles ampoules :P
T'y retournes quand ?

Ouch, les tractions ça pique pour un premier WOD!
Vu l'état dans lequel ça m'a laissée, j'y retourne que la semaine prochaine... Mais promis! Je vais faire des abdos entre temps! :taquin:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@GalouteLaLoutre j'avais attendu plusieurs jour entre mon 1er en mon 2ème WOD aussi :v:
Mais ensuite tu vas y aller de plus en plus souvent :puppyeyes:

Je confirme que j'adore la gym: j'ai la peau qui se détache des mains ce soir (ça va épaissir ma corne :cretin:), je souffre, mais qu'est ce que j'aime me suspendre à la barre, m'y balancer, améliorer mes tractions (avec élastique, hein), maitriser petit à petit le kipping, c'est là que je me sens badass:supermad:

Ah, et ce soir on avait des wall walk en échauffement (en alterné avec des wall ball), c'est la seconde fois que je fais ce truc du diable, et je me galère moins que la dernière fois qui remonte à plusieurs semaines déjà :joy:

Et vous êtes où les autres crossfiteuses ? @Ini-Io @Gabyska @DirtyBounty24 @Mooogoooo @minidoc ? Reviendez !
 
Dernière édition :
26 Mars 2015
39
76
374
Toulouse
J'y compte bien y aller plus souvent! Faut rentabiliser l'abonnement! :happy:
Non mais surtout, c'est trop génial comme ambiance. Tout le monde qui se soutient pour finir les exos, ça te motive pour te surpasser. Et quand j'arrêterai de souffrir autant, ce sera le moment d'augmenter la difficulté:rainbow:

Tu mets pas de gants pour éviter les steacks aux mains?
 
20 Février 2015
7
3
654
@Aenor : je fais de l'escalade depuis 1 an et demi mais juste en loisirs. Au début j'évoluais beaucoup et je stagne complètement depuis que j'ai changé de salle en janvier pour une plus technique. Donc j'y vais pour me détendre on va dire :)

Pour les shoes comme je ne fais pas beaucoup de crossfit pour le moment (j'ai juste pris 10 entrées pour tester) j'ai pris des chaussures plates au rayon "fitness" de décathlon. Ca me permet au moins de ne pas ruiner mes chaussures de running à 130 boules et c'est beaucoup plus stable pour l'halthero (mais surement pas au top si on fait du crossfit tous les jours car aucun amorti).

Pour le moment je n'ai eu que des seances d'haltero donc pas retravaillé les HSPU mais je vais tenter de retomber sur une séance plus cardio-gym la prochaine fois :)
 
29 Juin 2014
33
6
54
Salut les Madz crossfitteuses !
Je voulais juste vous faire partager l'expérience de mes premiers Opens et j'ai une chose à vous dire : faites les absolument l'année prochaine :d C'est vraiment le meilleur moyen de voir où on en est dans notre progression, de voir ses points faibles et aussi ses points forts ! Pour moi ça a vraiment été un moyen de me dépasser et d'ajouter au moins 3 nouveaux mouvements à ma liste de ceux faisables en WOD :joy:
Et puis je vous parle même pas l'émulation qu'il y a eu à la box autour de ça, c'était vraiment 5 bonnes semaines...dont je suis ressortie fière de moi et c'est bien ça qui compte plus que le classement :)

On va faire les French Throwdown en équipe avec des copains de ma box, c'est le même principe que les Opens (1 WOD à faire par semaine) mais sur 3 semaine cette fois, j'ai hâte que ça commence !

@GalouteLaLoutre Top ce premier WOD, tu vas voir tu vas devenir accros :taquin:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@GalouteLaLoutre je ne mets pas de gants parce que je préfère avoir la sensation de la barre. Et puis lors de mon tout premier wod, une fille a glissé de la barre à cause de ses gants, les pompiers ont dû venir, car elle s'était fait mal au coccyx :erf: D'ailleurs je ne l'ai pas revue depuis.

@minidoc c'est clair que l'ambiande des Open m'a fait rêver ! Je suis trop novice pour avoir tenté cette année, mais l'an prochain, j'en suis ! T'es satisfaite de ton classement ?
Tu les avais déjà fais l'an dernier ?
 
29 Juin 2014
33
6
54
@Aenor Pour mon classement j'arrive pas à me rendre compte car je sais pas encore combien de filles ont participé, puis j'avoue que ce n'était pas l'objectif premier ^^ Je suis actuellement 2200 en Europe et 27599 en Mondial, ça fait des groooos nombres :rolleyes:
C'était la première fois que j'y participais car je suis inscrite dans ma box depuis septembre !
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Aenor Sorry pour la disparition! :happy:
Semaine de fou au boulot... et je me suis enfin décidée à aller voir mon ostéopathe (mercredi) pour mon problème d'épaule, il m'a remise d'aplomb (normalement :v:), mais je devais me tenir tranquille jusqu'aujourd'hui inclus (ce fut duuuuuur :halp:), donc j'ai pas été trop tentée de venir poster :)

Du coup, je n'ai pas encore eu le temps de remercier @DirtyBounty24 pour les explications sur le split jerk : Merci! :fleur:
Je teste ça dès que j'ai le feu vert pour refaire les mouvements overhead :d

Sinon, j'étais trop contente, la semaine dernière, j'ai fait un entraînement en backsquats à 10x3 @3RM (1'30 de repos entre les séries de 3) à... un poids de 3RM qui était mon 1RM en janvier, joie!!! :free: (bon, j'ai fait tout toute seule, mais j'ai quand même eu besoin d'un spotteur tout du long, ch'était lourd :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes