Le topic du CrossFit

29 Juin 2014
33
6
54
Bravo pour le clean @Ini-Io !!!

J'aurais une question pour toutes ici, comment vous prenez soin de vos mains ? Parceque je sais pas pourquoi mais j'ai TOUT LE TEMPS des cloques ou les mains qui se déchirent pendant les wods avec la barre de traction (les fameux "steak").
Donc si vous avez des conseils ou des produits miracles je suis preneuse :cretin:
 
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
OHHHHHHHHHHHHHH mais j'avais jamais vu ce topiiiiiiiic, bon pour moi ça fait trois ans que je fais du crossfit, mon ex détesté est toujours les burpees jaja mais je suis une grande fan des turkeys get up et des power snaaaaatch :puppyeyes:

Aaaaaaaaaaaah je suis trop contente que vous ayez créé ce topic, je saoule tellement mon monde avec le crossfit :taquin:
Vous en faites où vous ?
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@minidoc
Aaaaaaah, les steaks :cretin:
Désolée de te décevoir mais... je porte des gants, je mets plein de crème et... j'ai des escalopes quand même :yawn:

@Mooogoooo
Bienvenue! :caprice:
T'en fais pas, on saoule toutes notre monde! :d

Moi j'en fais dans la grande capitale du petit (plat) pays de Jacques Brel et des frites (paléo, bien sûr :yawn:) ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo
12 Décembre 2014
29
49
64
L'overhead squat n'est pas mon ami, ni celui de mes poignets. :stare: Ce qui est énervant, car ça me tue tellement les poignets que ça m'empêche de charger plus.

Ça a déjà dit mais je répète, en overhead squat tu dois avoir les poignets alignés avec l'avant bras. Il faut bien mettre la barre derrière la tête (alignement avec les talons) et non au dessus ou devant, avoir les coudes totalement verrouillé ainsi que les épaules. et bien regarder devant soit :fleur:

Ah et en prise clean tu casses les poignets mais t'es pas supposé avoir de tension dessus, ils sont juste la pour légèrement stabiliser la barre. La tension est supposé être sur les épaules
 
  • Big up !
Réactions : Aenor et Mooogoooo
19 Juillet 2014
40
29
1 564
Toulouse
Hey les madz! Bonne idée ce topic!

Je fais du crossfit depuis octobre 2014. J'ai découvert ça grâce à ma collègue de boulot : un ami à elle proposait des séances d'une heure dans un parc (bien-sur c'était des wods très accessibles étant donné que tout le monde n'avait pas un passé sportif). Dès le mois de mai, nous étions donc un petit groupe de 6 à 8 personnes et c'est là que j'ai découvert ce côté très communautaire et familial. Les wods à 2, le fait d'encourager les autres et de se donner à fond.
C'est le coach qui m'a dit qu'il y avait des salles de crossfit à Toulouse et il m'a orientée vers celle des minimes...Arrive donc le mois de septembre, je décide de m'inscrire à une séance découverte : j'adore. Du coup je passe les séance d'initiation puis je finis par m'inscrire à la box. Pendant les trois premières semaines, j'en suis à un wod par semaine, puis je passe à deux au bout de deux mois et aujourd'hui il m'arrive parfois d'en faire trois...
Ah oui, et j'ai oublié de préciser que je fais du roller derby depuis 4 ans (sport de contact sur patins à roulettes) et que si j'ai décidé de faire du crossfit c'était à la base en vue d'une préparation physique pour attaquer la saison de roller derby en septembre 2014. Jamais je n'aurai pensé découvrir une seconde passion, qui se complète totalement avec la première!
Mais je crois que le changement le plus important aujourd'hui dans ma vie, ce sont mes habitudes alimentaires : j'essaie de manger le moins de produits transformés possible, je fais la plupart de mes courses chez biocoop; j'ai arrêté le lait de vache, les plats cuisinés, les viandes sous vide, le sucre rafiné et je mange le plus de fruits et légumes possibles...en un mois ça a été la révolution dans mon ventre! Je ne dirai pas que je mange paléo à 100% (je suis quand même une grande gourmande) mais c'est en bonne voie je pense!

Exo préféré : Le jerk avec atterrissage en fente

Exo détesté : au tout début c'était les burpee (allez savoir pourquoi ça me filait le tournis), aujourd'hui c'est la montée à la corde, impossible de coordonner mes pieds!

Moment WTF : Je n'arrive pas à faire le poirier... (ridicule!)

Moment fierté : 40 Kg en jerk avec fente (mon record en jerk)

Voilà! Bonne journée tout le monde!
Crossfitement (comme on dit)
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
Coucou

je veux essayer de me remettre au sport et j'ai essayé de m'y mettre sauf que petit soucis j'arrive à me motiver seule mais sans "prendre de plaisir" du coup je recherche sur ma ville ^^ connaissez vous un site / topic pour ça :) ?

Merci
 
20 Février 2015
7
3
654
Hello !

Je ne passe pas souvent sur ce forum (j'ai même du recréer mon compte qui a disparu avec le changement de design du site Oo) mais voilà je vous suis quand même de loin :)

Bref !!! Le crossfit : je viens de découvrir, j'en suis à ma 4e séance.
J'ai repris le sport à fond depuis 2 ans : escalade+muscu adaptée, footing, yoga. Et là je découvre pour un an le crossfit (je déménage dans un an dans un coin plus que perdu, y'au pas de box à moins de 2h de route :crying: )

J'ai fais :
- 2 séances très cardio :loveeyes: (la 1ere avec burpees-course-rameur, la 2e avec tractions-HSPU les pieds sur une box-course). Ici aucun soucis car je suis entraînée avec mes 30-40km/semaine habituelles. Et c'est le genre de séance où je me sens super héros à la fin :boxing:
- Et 2 haltérophilie-gym... Et là est le problème ! Je n'ai zéro force pour le moment et je galère vraiment (mais j'adore le côté super balèze de l'haltéro !)

Par exemple, pour le moment je suis incapable de faire les HSPU. En gros : je n'ai jamais réussi à me mettre en poirier, même quand j'étais gosse !!
Alors la 1ere cession le coach m'a proposé de le faire les pieds sur une box mais hier c'était niet !!! J'ai quand même réussi finalement à faire le poirier, départ la tête sur 2 abmats mais impossible de me soulever et de recommencer durant toute la séance (j'ai fini par remplacer l'exo par des pompes au sol).
Avec mon copain (on fait le sport ensemble, il est en train de se préparer à devenir coach sportif) on pense que j'arriverai à choper le mouvement si j'arrive à démarrer la tête déjà en l'air, et non pas bloquée au sol. J'avais d'ailleurs appris à faire les tractions comme ça chez moi : démarrer sur une chaise, la tête au dessus de la barre de traction et descendre doucement. Ca permet en effet d'entraîner le muscle au mouvement. J'avais réussi ma première traction au bout de 2 mois de cet exercice.
Le soucis : comment se lancer pour se foutre les pieds en l'air, la tête en bas sur bras tendus ?!!

Est-ce que certaines d'entre vous ont ce soucis ? Comment avez-vous appris ?
@Aenor je crois qu'on va se suivre l'une l'autre ;)
 
  • Big up !
Réactions : Aenor
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
Hello,

Alors j'ai plein de questions :cretin:
Je suis une vraie débutante niveau sport, mais l'idée d'un sport un peu polyvalent me tente vraiment. Les tarifs dans les box sont vraiment effrayants alors j'aimerais être sûre (même si je pense qu'on peut tester). Je suis plutôt petite mais surtout PAS DU TOUT musclé, j'ai aucune force => d'où mon intérêt peut-être.

Est-ce que vous pensez que c'est jouable pour une vraie débutante ?
J'ai peur que ça passe pas avec les coach... Genre quand j'ai voulu passer mon permis moto, le mec qui m'a fait pleurer parce qu'il disait que je faisais exprès d'être nulle (super souvenir...).
Finalement dernière question, mais en terme de résultats ça donne quoi ? Est-ce que c'est plus genre réellement performant mais peu visible, ou est-ce que vous avez observé de vrais changements physiques ? (rapidement ? :cretin: )

Merci d'avance :v:
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Coucou les MadZ! :d
Bienvenue sur le topic, ça fait plaisir de voir du monde ici! :caprice:

Alors, je vais essayer de répondre de mon mieux à toutes vos questions :)

@AnnOmalie @ygrid le chat
Vous pouvez trouver ici le "google map mondial" des box (= salles de CrossFit), vous serez directement fixées pour savoir s'il y en a une près de chez vous :)
La plupart des box offrent une séance de découverte gratuite, donc je vous conseille de tester toutes celles qui sont près de chez vous avant de faire un choix, pour voir si l'ambiance vous plaît, si les coachs sont attentifs à la qualité de mouvement pour que personne ne se blesse, etc.
Vous pouvez me recontacter si vous voulez une petite checklist des choses à vérifier pour choisir une bonne salle :)

@DirtyBounty24
Bienvenue! :d
Et GG pour le split jerk à 40kg! :top:
C'est justement un des mouvements qui me fruuuustrent dans mon cas :cretin: : j'arrive à prendre 35kg en push press sans trop de problèmes, donc il n'y a au-cu-ne raison théorique pour que je n'y arrive pas mais... je n'arrive juste pas à être asssez stable sur ma cheville arrière quand je passe en fente :facepalm:
Des conseils? :dunno:

Et pour la montée de corde, tu as essayé les différentes techniques? :) (russe vs. espagnole?)
Ou alors, il ne te reste qu'à devenir trop balèze et y aller sans les jambes! :P

@Gabyska
Bienvenue et... respect pour les semaines de CAP à 30-40km! :worthy:
Par contre, c'est étrange que tu aies l'impression de n'avoir aucune force alors que tu fais déjà de l'escalade... Tout ce qui est mouvements de gymnastique, tractions, dips, anneaux etc., tu dois gérer, non? :)
Et tu verras, pour l'haltéro, ça va vite venir! :d (et je comprends à 100% pour le côté balèze de l'haltéro, c'est carrément ce que je préfère au CrossFit, me sens trop :supermad:)

Quant aux HSPU, en fonction de ta taille, tu peux mettre 3 abmats (j'ai commencé comme ça, je suis à deux maintenant). Et je suis assez d'accord avec ton copain lorsqu'il dit que ça te viendra plus naturellement en partant d'en haut :)
Je crois que le plus simple pour te placer serait de te lancer "comme pour un poirier", puis que tu te concentres juste sur "bien garder les bras tendus" et que ton copain attrape tes jambes au vol et vienne te les placer verticalement contre le mur. À partir de là tu pourras progressivement t'habituer à être en poirier :)
Dans mon cas, c'est moi copain (Crossfitteur aussi, yeay! :d) qui a ce souci, et c'est comme ça que je le travaille avec lui ;)

@Alkaline
C'est totalement jouable :)
Bien sûr, va tester plusieurs boxs s'il y en a plus d'une près de chez toi, pour voir s'il y en a une où l'ambiance en meilleure (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise), mais a priori l'esprit du CrossFit c'est vraiment de "souffrir" (:twisted: :P) tous ensemble en donnant tous le même effort proportionnellement à son niveau, et tu te rendras assez vite compte que ce sont les plus "faibles"/les derniers qui reçoivent toujours le plus d'encouragements :)

Pour la taille, pas de soucis non plus, je suis moi-même un modèle réduit d'1m58 :happy:
Et quant au manque de muscles, j'avais environ la force d'un escargot de Bourgogne quand j'ai commencé :cretin: Mais il y a plein d'options pour "scaler" (adapter à la force de chacun, en gardant l'idée du mouvement/les mêmes muscles qui travaillent) tous les mouvements. Par exemple, au lieu des tractions, on peut faire des tractions avec un élastique (plus ou moins fort), ou encore des ring rows :)

En matière de résultats... tu verras des résultats en termes de performances avant de voir des résultats physiques (simplement parce que, physiologiquement, il faut 8 à 10 semaines d'une nouvelle activité physique pour que commence l'hypertrophie musculaire, les premières semaines tu as des résultats non pas parce que tes muscles deviennent plus gros, mais parce qu'ils sont devenus "plus malins" (meilleures connexions avec le cerveau, meilleur recrutement de toutes les fibres musculaires, etc.) :)

Sinon, de manière plus concrète pour te donner une idée, en 8 mois depuis que j'ai commencé :
Deadlift : 30kg -> 85kg
Back squat: 15(?)kg -> 50kg
Push press: 10(?)kg -> 35kg
KB avec lequel je travaille en WOD: 6kg -> 12 ou 16kg
Maîtrisés : box jumps, double unders, T2B (mais le grip lâche vite), montées de corde (mais je suis lente), HSPU (2 abmats),
Toujours pas maîtrisés : pull-ups (LOL), kipping pull-ups, poirier sans mur...

Et au niveau changements physiques... J'ai surtout pris BEAUCOUP de muscles dans le dos (j'ai dû monter d'une taille de soutien-gorge après 6mois de CF), et dans les bras aussi (dès le 3e mois, j'ai eu du mal à l'accepter au début (ancienne danseuse classique :red:) mais maintenant je kiffe mes biceps :cretin:), j'ai pris pas mal de quadriceps aussi et j'ai pris 3kg. Mais au final, je rentre encore dans tous mes vêtements pré-CrossFit (à de très rares exceptions extrêmement moulantes pour le buste près), car j'ai perdu énormément de gras au niveau des fesses, du ventre et des mollets :)
Les cuisses, ça reste un challenge, mais je fais partie de la "team cuisses" sur le plan génétique, donc bon:yawn:

En toute honnêteté vis-à-vis de celles qui veulent commencer, je dirais donc... Ne vous embarquez pas dans le CrossFit comme "sport-pour-un-plan-régime", car vous allez avoir besoin de manger sérieusement pour récupérer suffisamment entre les entraînements :)
Ca ne vous fera pas un corps filiforme pour sûr, mais avec une bonne alimentation, ça vous fera un corps vachement canon :d
Et, le plus important de tout (enfin dans mon cas :fleur:) : je me sens bien mieux dans ma peau et bien plus fière de mon corps aujourd'hui à 55kg et des muscles, qu'à 48,5 quand chaque gramme était encore de trop :)


Bon voilà, je vous ai écrit un immeeeeeeeeeeense pavé :yawn:
J'espère que je n'ai pas trop prêché et que vous ne vous êtes pas toutes enfuies en courant :cretin:

Rock on, girls! :supermad:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Gabyska Je suis comme toi, j'ai peu de force (dans les bras surtout), et je grimpe également, depuis 1 an et demi.

J'aimerais bien arriver à faire une/des tractions d'ici quelques mois, pour l'instant je les fais à l'aide de l'élastique vert. Je compte tenter avec le bleu la prochaine fois pour voir :hesite:

Pour les HSPU, comme toi je n'avais jamais fais de poirier de ma vie. Pour me mettre la tête en bas, je pars en roue (la figure de gym), pour atterrir les 2 pieds contre le mur. Comme sur cette vidéo, à 1min25. J'utilise 1 seul abmat (je vois pas vraiment ce que ça change que d'en utiliser plus d'ailleurs, si vous pouviez m'éclairer). Vu que que n'arrive pas à me propulser quand je suis en bas, bras fléchis et tête sur l'abmat pour le moment, je me contente de retenir la descente lorsque je suis bras tendus. Je ne fais donc pas de HSPU, mais ça renforcera mes épaules et mes bras dans un premier temps. D'ailleurs ça ressemble à peu à ta technique d'apprentissage des traction : inverser le mouvement (que je devrais peut être mettre à profit !)
Par contre je ne vois pas trop comment tu fais les HSPU avec une box :hesite:

Vu ma faible force, l'haltéro est mon gros point faible. Ca me frustre énormément, parce qu'il y a en plus toute la partie technique à assimiler et qui du coup me bloque. Je réfléchis du coup beaucoup trop aux mouvements à faire et ça ne va pas, je ne suis pas coordonnée. A charge faible, c'est bon, mais dès que je veux porter plus lourd, ça ne va pas, je fais n'importe quoi :erf:
D'ailleurs on a eu un stage d'haltérophilie récemment, avec un vrai haltérophile compétiteur (et champion je crois bien) qui était là pour corriger tous nos mouvements, donc c'était plutôt sympa,!

(En plus de ça, l'haltéro, ça ne me vide pas comme les WOD cardio, j'en ressors souvent énervée :goth:)

Bref sinon j'adore vraiment le crossfit, j'ai hâte d'y aller demain soir, et je songe même à troquer mes running contre nanos :cretin:
 
Dernière édition :
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
@Ini-Io

Merci, c'est une super réponse :d
Je me renseigne donc dès mon retour à Montpellier, qui ne saurait tarder (deux mois, disons 3 si je dois attendre la fin des exams). Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions, merciiiiiii :d
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Aenor
Trop jalouse pour le stage d'haltéro! :puppyeyes:

Quant aux abmats... Ben en en mettant plusieurs, tu raccourcis l'amplitude du mouvement (au lieu de devoir te relever de la longueur de tes bras moins la hauteur de 1 abmat, tu raccourcis la distance...). C'est un peu comme faire des jumping pull-ups, en fait, tu ne dois pas te préoccuper de la partie la plus basse du mouvement... Essaie, je parie que tu arriveras à faire des HSPU comme ça :)

Et pour les HSPU sur la box... Tu mets tes genoux sur la box, les mains par terre le plus près possible, les fesses vers le haut (le plus vertical possible), et go HSPU! Au lieu de raccourcir le mouvement comme avec les abmats, tu enlèves une partie de ton poids de cette façon ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes