Les concerts auxquels tu as/vas assister =)

A

AnonymousUser

Guest
Je viens rajouter ma petite contribution, j'ai vu pas mal de choses ces derniers jours :

Dominique A : j'attendais ce concert avec beaucoup d'impatience. Je ne l'avais vu qu'une seule fois. C'était l'année dernière au Printemps de Bourges, il était seul et c'est pas que j'avais pas aimé mais je sais pas il manquait ZE truc pour que ce soit la fête au niveau de l'appréciation, j'étais ressortie avec un avis assez mitigé. Ensuite il y a eu pas mal d'occasions où j'aurais pu me rattraper mais j'ai jamais réussir à aller le voir et entre temps j'ai appris à découvrir encore plus Dominique A, à l'apprécier de plus en plus, j'ai vu pas mal de vidéos sur Internet qui me donnait envie de le revoir en concert mais j'étais quand même assez stressée parce qu'entre vidéos et le vrai concert ... Et il n'y arien de pire lorsqu'un concert d'un artiste vous déçoit alors que c'est attendu avec impatience .. Finalement c'était juste parfait. Sans doute l'un de mes meilleurs concerts de cette année. J'ai pas les mots pour expliquer. C'est un concert qui m'a beaucoup émue, en sortant j'avais la gorge nouée et les larmes aux yeux. Tout m'a plu. Comment il est sur scène, sa voix que j'adore, ces textes que je trouve merveilleux, c'était très prenant et plein d'énergie par moments. C'était cool cool cool vraiment je sais pas comment expliquer. A part que c'était cool et que je trouve que c'est un peu ce qui fait de mieux en chanson française (Ouais rien que ça).
Et sa première partie c'était Joy avec l'ex-leader et chanteur de Venus. C'était cool aussi. C'était pas très énergique. C'était assez lent dans la musique et le façon de chanter surtout (D'ailleurs, je m'y attendais pas trop). Et du coup c'était un peu ennuyeux mais c'était agréable quand même.

Mes deux concerts de Benjamin Biolay :
Alors le premier. Sur tous les concerts que j'ai fais de lui, pour l'instant, c'est le plus pénible et le plus relou. Zéro ambiance. Que des places assises à dix kilomètres de la scène. Aucune interaction entre le public et la scène. Peut-être que je me trompe mais tout ça à force ça donnait l'impression qu'ils faisaient le concert que pour eux-même, c'était rageant. En plus comme c'est pas un grand bavard ça en rajoutait une couche. Et puis les gens étaient trop bizarre. Y'a une meuf qu'est partie en plein milieu du concert et elle a pas fait ça discrètement elle est bien passée devant la scène pour que tout le monde la voit partir et elle a balancé son billet au pied de la scène avec un air genre c'est trop nul je me casse et ensuite y'a un couple de vieux pareil ils sont partis en plein milieu et de manière assez outrancière et après à chaque rappel les gens partaient en masse au lieu de rester o_0. Trop bizarre et puis après les gens se sont réveillés au dernier rappel tout le monde a rappliqué devant, les vigiles étaient débordés (la scène était au sol donc pas surélevé) et là c'était tout le contraire t'avais que des hystéros dont une qui avait un appareil photo limite sous le visage de Benjamin Biolay 'fin bref trop bizarre, toutes ces extrêmes, sans juste milieu, pire qu'à Paris, dis donc ! (Bouh la mauvaise).
Et puis ah oui sinon sur scène j'ai pas trop aimé non plus c'était un concert propret ni plus ni moins le strict minimum enfin bref restera pas dans les annales.
Ensuite le deuxième c'était deux jours après (Je sais) et c'était dingue parce que c'était exactement tout le contraire. C'était le dernier concert -pour l'instant- de sa tournée (Mais c'est pas pour ça que j'y suis allée). Ambiance de dingue (Mais comme c'était dans sa ville d'origine c'est un peu comme si c'était l'enfant du pays qui revenait donc je suppose que c'est un peu normal l'accueil de dingue). Tout était parfait. J'étais à une place parfaite pas trop devant étouffé ni trop derrière à rien voir (le drame de faire moins d'1m70 et d'avoir une myopie de dingue) avec une visibilité parfaite sur toute la scène.
Sur scène, c'était parfait, le son nickel, de nouvelles chansons, des petits changements dans les arrangements. Les musiciens au top et avec le sourire s'il-vous-plaît. Et lui il a été parfait. Une très bonne présence scénique. Toujours cette classe, cette élégance. Et pour ce concert il fut très démonstratif. 'Fin bref parfait. Plein d'énergie, aucune longueur. J'ai sauté, dansé, chanté, je me suis éclatée, j'ai pris un plaisir de dingue à être à ce concert et puis si j'ai aimé ce concert aussi c'est parce que c'était tellement bien, j'ai tellement été prise dedans que j'ai oublié tous mes soucis (J'avais le moral en berne ce jour-là), je n'ai plus pensé à RIEN. En sortant j'avais retrouvé mon sourire et ma bonne humeur, j'avais plein de jolies images dans la tête en rentrant, en me couchant et en me réveillant. Le lendemain j'arrêtais pas d'y penser, j'ai eu dû mal à revenir à la vie normale, j'avais même pas envie d'y retourner et que j'adore plus que tout quand un concert me fait cet effet-là, me permet de prendre de la distance avec tout le reste, j'aime quand un concert est exceptionnel au point de rester plusieurs jours dans ma tête, que ça me fasse mal au ventre, que j'ai un pincement en pensant que c'est déjà terminé et que vivement la prochaine fois. Après le concert d'avant j'étais à la limite de la déception, je suis venue en m'attendant à rien et finalement j'ai eu tout. Enfin bref voilà c'était cool (au cas où on l'aurait pas encore compris ^^).
Et avant dans la même soirée il y avait Emilie Simon.
Beaucoup aimé. Surtout sa voix, son énergie (J'ai même pensé à un moment qu'elle aurait mieux fait de passer en dernière) mais par contre il y a un truc qui m'a grave soulée c'est qu'elle était souvent sur ses petites machines et qu'à la longue, surtout au début, ça mettait une distance assez désagréable. Mais chouette moment quand même.
Et avant encore il y avait un groupe français. Au début je pensais que c'était un énième groupe anglais mais en fait non. C'était bien mais sans plus. La preuve j'ai complétement zappé le nom et ce qu'ils ont fait.

Bouuuuh ça sent le pavé tout ça. Ca tombe bien, j'ai un peu la flemme de continuer. Je raconterai ce qu'il me reste, à savoir les Francos, plus tard.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Guyl';1632276 a dit :

Et avant dans la même soirée il y avait Emilie Simon.
Beaucoup aimé. Surtout sa voix, son énergie (J'ai même pensé à un moment qu'elle aurait mieux fait de passer en dernière) mais par contre il y a un truc qui m'a grave soulée c'est qu'elle était souvent sur ses petites machines et qu'à la longue, surtout au début, ça mettait une distance assez désagréable. Mais chouette moment quand même.

Je vais passer mon temps à vous envier tellement vous allez voir des trucs chouettes en concert. Tu vas aux Francos de la Rochelle ? =) =).

Quant à Emilie Simon, pour être complètement amoureuse de cette fille, elle a fait des progrès question relations avec le public. Je l'ai vue en concert à l'Ancienne Belgique (Bruxelles c'est la ville la plus belle. ahem), et sincèrement, comparée à la tournée de son ancien album, elle est presque communicative. J'attendais ce concert depuis trois ans, j'avais les coudes sur la scène avec ma meilleure amie, alors c'est vrai qu'un petit mot de plus, un regard de plus, ça aurait été fort cool pour nos petits coeurs de fausses groupies qui se contentaient d'avoir un sourire béat. Mais quand même, elle est merveilleuse.

27 Juin 2008
542
172
3 764
curlywurly;1637775 a dit :
Et hier soir Skip the use qui ont su mettre l'ambiance, le chanteur à l'air énorme, très drôle, beaucoup d'échange avec le public une très bonne surprise.
Metronomy qui m'ont assez déçue, je m'attendais à plus et mieux au final ça me fait un peu mal de le dire mais l'album est meilleur que le live.
Les babyshambles
qu'on a regardé de loin parce que les fans hystériques au cri strident c'est pas possible, bon ben que dire à part que ce mec est une épave? Le concert était tout de même pas trop mal même si assez soporifique par moment.
Et enfin Phoenix, très bien même si moins bien que le concert que j'avais vu en mars, ils ne sont pas resté très longtemps (max 1h contre 2 à marseille), mais l'essentiel et là : l'ambiance, l'énergie, les chansons "cultes" c'est tout ce qu'on demande :)

Wouhou ! j'y étais! t'as tout a fait resumé mon impression! j'étais tout devant mais les babyshambles m'on achevé et je suis partie deriere finalement (de toute facon j'y voyais rien!)
La fille a coté de moi s'est pri le micro sur le nez.. Elle était en pleur...

6 Juillet 2010
86
39
1 084
Nantes
Ce soir ,Direction Notre-Dame-Monts pour voir Ben l'oncle Soul :rotate:
Et hier soir dans mon village , Les Wankin' Noodles <3 !! C'était génial :d Même si il y avait pas un monde et ambiance de fou ! Mais le concert à finit très brusquement , c'était dommage :sad:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hier soir (enfin jeudi soir quoi), je suis allez .

Bon Hoverboard c'est les copaing, donc forcément c'est bieng (haha objectivité quand tu nous tiens !), nan mais finalement c'était la première fois que j'les voyais sur scène, vu que j'suis plus à brest et qu'ils jouent surtout/pas mal là bas, bah ça limite. Et c'est cool, le son était relativement perrave mais j'étais agréable surprise de la qualité des compos, de très bonnes idées, et le chant est chouette, peut-être pas assez varié j'dirais, un peu plus mélodique ferait pas de mal mais cool quand même !

En suite Sisterhood Issue pas franchement vu, viteuf, de loin, au bar quoi, et j'les avais déjà vu une fois avec une batteuse qui tapait a côté, et maintenant ils ont un peu changés le line-up avec un nouveau batteur mais qui est pas meilleur, et moi, ça me casse tout, mais comme j'ai pas poussé plus l'écoute j'en dirais trop rien.

Et le clou du pestacle : Civet. Et bah naze, voilà, c'est dit. Pas bon du tout, pas carré, la voix faisait trop genre "j'adore les distillers, j'ai tout leur disque et les sets de table aussi" et le coté barbie fait du punk rock m'a pris la tête parce que j'ai senti aucune âme derrière! C'était trop lisse, trop girls band, trop comme tout ce dont j'avais peur vu leur dégaine et que j'attendais qu'elles éclatent méchamment sur scène en me prouvant que j'avais tord et... Bah non quoi!
On sent qu'elles ont 500 dates dans la gueule et qu'elles les jouent genre bah ... Pro, mais TROP pro (mais malgré tout pas carré, wtf !), ce qui est loin d'être punk.
Bref, déception mais pas trop, vu que j'm'attendais à ça. J'suis déçue d'avoir eu raison en fait.

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Le tout dernier, Mercredi, Converge + Gaza + kylesa à Nantes.

Kylesa = caca.
Gaza c'était juste beau. Et puissant, assises sur des tables en hauteur, nickel.
Et Converge, le mastodonte de la soirée. Des années que je voulais voir ça, j'étais conquise.

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Je viens de voir que Foals passe en France à la fin de l'année, ils viennent chez moi un week end, j'ai pas envie de manquer ça.

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Mes concerts à venir:
Rock en seine, le dimanche. Je vais voir Arcade Fire, ça fait des années que j'en rêve, ça me met vraiment en joie de me dire que je vais les voir.

Il y aura ensuite le festival Woodstower à Lyon, le samedi. Il y aura Olivia Ruiz et Jeanne Cheral, moi j'y vais surtout pour Luke.

Indochine à Bercy, pour la der des ders de cette tournée. Je vais verser une larme, pour sûr.

Et peut-être Arcade Fire à Lyon en novembre, si le concert à Rock en seine me plaît, et Dimmu Borgir à Paris en septembre.

Bref, j'ai hâte..

15 Novembre 2009
271
77
4 714
Strasbourg
Le week end dernier j'ai vu :
- Gojira, ils ont mis une bonne ambiance, bien sympa
- Mothörhead, ils sont débordants d'énergie, le batteur était vraiment à fond, tout le monde bougeait c'était trop bien
- Paradise Lost, c'est pas trop mon genre du coup je suis pas rentrée dedans, en plus le chanteur n'a pas arrêté de parler entre chaque chanson et il y a eu un problème de son vers la fin.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Le dernier était Of Montreal vendredi dernier, c'était vraiment merveilleux - un peu moins psychédélique que je l'aurais cru, mais merveilleux. Le public était super participatif et il y avait deux mecs qui faisaient des genres de performances sur scène à chaque deux chansons, ils sont venus déguisés en alien, en cochon sanguinaire, en plein de trucs, c'était bien cool !

Le prochain je sais pas ! Interpol vient dans ma ville bientôt, je ne suis pas SI fan mais je crois néanmois que c'est à ne pas manquer alors j'hésite.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Creamm;1652571 a dit :
Le dernier était Of Montreal vendredi dernier, c'était vraiment merveilleux - un peu moins psychédélique que je l'aurais cru, mais merveilleux. Le public était super participatif et il y avait deux mecs qui faisaient des genres de performances sur scène à chaque deux chansons, ils sont venus déguisés en alien, en cochon sanguinaire, en plein de trucs, c'était bien cool !

Le prochain je sais pas ! Interpol vient dans ma ville bientôt, je ne suis pas SI fan mais je crois néanmois que c'est à ne pas manquer alors j'hésite.

Oh n'hésite pas, fonce, va voir, et reviens nous faire un petit résumé =D. J'aimerais beaucoup voir Interpol (au cas où on n'aurait pas compris l'enthousiasme débordant de la première phrase :coiffe:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes