Et voilà!!! Après tant d'attente, enfin, j'ai vu mon concert du Festival de Nîmes!!!
Premier rang, dans la fosse, du début à la fin, et... en avant ginguamp! C'était génialissimement génial!!!!
D'abord, Editors, un
chanteur un peu syphonné, mais un
bassiste à la cool.
Ensuite, surprise, ce n'est pas Vampire Weekend mais
Yuksek... Un DJ qui vient mixer avec pleins d'effets de lumière, alors qu'il fait encore jour, ça le fait plutôt moyen. En plus, il est quand même sur scène face à un public plutôt "rock'n'roll", ayant son lot d'ados prépubères, des parents qui accompagnent...
Bref, la sauce n'est pas du tout passé, il a fait une sortie "théatrâle" en mode véner-, et moi qui était surtout venue pour lui, bah j'suis juste blasée...
Vampire Weekend, j'étais aussi venue pour eux, mais je m'inquiétais un peu de la réponse du public et de l'ambiance (surtout après le désastre de Yuksek...). Ventilateur pour les belles bouclettes du chanteur, un air de ptit minot, des musiques à priori douces... Bah non, franchement, ça l'a fait. Vraiment!! Ils étaient géniaux, d'ailleurs, ce matin, j'ai acheté leurs deux albums, pour les remercier de ça!
Juste une ptite vidéo, parce que Chris Baio (le bassiste) il danse terrible!
Imageshack - v15071022420001.mp4
Et enfin,
Gossip, qui est
surpuissante, évidemment!!!! Beaucoup de générosité, de partage, de gentillesse. La puissance de sa voix aussi! Et un type du public, qu'a réussi à se jeter sur scène!!! c'était trop bon!
Vidéo de sa sortie!