Hier soir j'était à la
Nuit SFR au Grand Palais,
j'ai zappé le gagnant de leur concours, Cascadeur et WhomadeWho, je suis arrivée pour
Crystal Fighters, je n'aime pas énormément de chansons d'eux mais il y en a deux ou trois que j'adore vraiment, globalement, le concert était sympa mais je ne payerai pas pour aller les voir...
Ensuite il y a eu
SBTRKT,
Mondkopf en avait parlé
ici et le concert vraiment chouette au niveau musical, mais un peu simplet dans la mise en scène (le masque plus ou moins mis et c'est tout) je trouve qu eça manquait du coup pour créer un véritable unviers... (Après ce n'était un "vrai" concert, je veux dire, c'était dans le cadre d'une soirée, donc peut être que leur concert perso il travaillent un peu plus ce côté là...)
Puis il y a eu
Agoria... On m'avait dit que c'était vraiment beau à voir et entendre, bah je me suis faite chier comme un rat mort (je me suis mise à l'écart et j'ai dormi sur les transats du coup) tellement c'était moche, mou, répétitif et interminable.
En plus quand il mixe il fait "la moto" avec ses bras (j'aime bien regarder la "choré" des DJ quand ils mixent ahah) et c'était pas joli à voir.
Ensuite c'était
Cassius, et franchement c'était de la balle, ils ont revisité une petite partie des tubes Ed Banger, il y avait un peu de MJ aussi et du Daft Punk, et leurs propres morceaux aussi. Je m'attendais à un live mais on a eu un DJ set... Derrière eux il y avait une super video à base d'archives vidéo de TOUT: tournée Ed Banger (avec Mehdi qui sourit en gros plan
) de vieux films psyché ou non des 60's, 70's,80's, des films de vacances, des vieilles émissions, des documents historiques... enfin ils ont dévalisé le site de l'INA quoi.
A la fin ça devenait un peu longuet (en même temps c'était pareil pour tous, les set d'1h30 c'est un peu long) mais franchement c'était génial. Je les avais déjà vus tous les deux en séparés, mais quand ils fusionnent c'est great!
La soirée s'est terminée sur le live de
Modeselektor, que j'ai toujours eu la flemme d'écouter malgré l'insistance de ma pote, du coup j'ai été agréablement surprise, c'est plus ou moins un mélange de hip hop et de techno, c'était cool (et pourtant je n'aime pas la techno).
Voilà.
Donc en gros pour résumer, les lives cool:
SBRTKT et Modeselektor, et le DJ set qui gère:
Cassius.
Mais je me suis aussi beaucoup ennuyée à cette soirée, (en même temps à la base j'avais acheté ma place pour
Klaxons, Carte Blanche et Cassius, Les Klakla ont annulé (toutes leurs dates d'octobre) pour "retour en studio" (sympa pour ceux qui venaient les voir) et après le décès de DJ Mehdi, Riton a préféré annuler totalement Carte Blanche (ce qui se comprend), donc au final il ne restait plus que Cassius), je ne pense pas le refaire l'année prochaine, même avec une programmation béton, parce qu'encore une fois, il s'agit d'une soirée avant tout et la plupart des gens qui y étaient étaient complètement défoncés et bourrés (et évidemment squattaient les premiers rangs en mode compact) avant minuit. Je déteste ça, donc ça m'a un peu gâché l'ambiance... Mais un concert au Grand Palais, c'est vraiment magnifique, à faire au moins une fois juste pour l'expérience.
Et sinon vendredi soir, il y avait
Kavinsky au Showcase, je l'avais déjà vu aussi, il n'a pas fait un set super grandiose, mais il a rendu plusieurs hommages à Mehdi c'était cool, et il y avait une bonne ambiance "comme à la maison" (pas prise de tête à la "je suis le meilleur DJ du monde" quoi), c'était sympa.
On est restées juste pour lui, ensuite on est parties faire du vélib du coup maintenant j'ai un rhume ahah.
Voilà. (bis)
Sinon, je cherche toujours un âme charitable pour m'accompagner aux concerts des Horrors le 7 décembre prochain au Bataclan et CSS le 3 décembre à la Gaité Lyrique... Si une Madz est partante...