Pour ma part cette année ça sera surtout mes deux chouchou Muse (9ème fois) et Slipknot (5ème), ainsi que Kiss que je me réjouis de découvrir sur scène !
Sinon dans ceux que j'ai déjà vu et qui m'ont marqué :
- AC/DC, Aerosmith et Black Sabbath, des vieux de la vielle qui ont une énergie impressionnante,
- Alice In Chains, j'ai passé mon concert en pâmoison devant ces mecs, pleurant intérieurement de ne pas avoir été une ado au début des années 90,
- Radiohead, SOAD, Korn, Stone Sour, The Smashing Pumpkins que j'adore et qui ne m'ont pas déçu !
- Sigur Rós, l'un des concerts les plus prenant auquel j'ai assisté, pendant une heure, j'étais dans une bulle
- Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax, Rage Against The Machine, juste mythique !
- Scorpions, il y a bien longtemps avec un orchestre philharmonique au Portugal,
- Rammstein, ce jeu de scène de MALADE !
- En vrac : Arch Enemy, Motörhead, The Prodigy, 30 Seconds To Mars, Indochine, Foo Fighters, Gojira, In Flames, Lamb Of God, etc...
Dans un autre registre mais que j'ai tout autant adoré, Bénabar, Tryo et Elton John !
Et dans ceux dont je me réjouissais et qui m'ont déçu : Marilyn Manson (parce qu'à force de se remaquiller et de changer de chapeau entre chaque morceau, bah ça te coupe un peu le rythme du concert), Soundgarden (tellement mouuuuuuu !) et Placebo (j'avais envie de mettre une tarte à Molko dès qu'il ouvrait la bouche)
Merci au Download Festival et au Sonisphere qui ont chaque année des affiches super ! Et au Paléo où j'ai travaillé de nombreuses années, ça aide !

D'ailleurs si parmi vous il y en a qui vont à Donington cette année... faites signe !