Emilie Simon ce soir ♥♥♥ C'était merveilleux, vraiment. Le concert a duré deux heures, ça a été deux heures de rêverie. Elle portait une robe-bustier de petite princesse, et puis elle avait l'air si timide, trop meugnonne
Ca m'a étonnée mais elle a joué son dernier album intégralement, ou quasiment (je voulais vérifier les chansons mais je ne l'ai pas encore fait). Trois chansons de la BO de la Marche de l'Empereur (All is White, Ice Girl et Song of the Storm), et quatre du premier album (Graines d'Etoiles, Désert, I wanna be your Dog, et Flowers en rappel avec seulement chant/guitare électrique ♥ ). Elle a aussi repris Come as you are :cool: en tout dernier rappel, elle seule au piano. Tous les effets étaient géniaux (le génie en fait c'est Cyrille Brissot, sous son grand chapeau et sa longue veste en cuir), ce cadre dans lequel chaque geste produit un son, un effet, le fameux bras bionique, ce piano à queue sans son couvercle détourné en batterie, on entend vraiment une musique originale, c'est chouette. On a eu droit aussi à un quatuor à cordes (trois violons/altos et un violoncelle, en plus de violoncelliste "habituel"). Y avait énormément de matière, j'sais pas trop comment décrire ça, c'était très riche en fait. On peut craindre quelque chose d'ennuyant en concert, un peu niais peut-être, mais vraiment elle arrive à rythmer le tout, à faire du bruit, et de voir tous les instrumentistes faire leurs bidouillages en direct, c'est marrant. Bref, j'étais déjà conquise, aujourd'hui je le suis plus que tout. Je l'avais vue en 1ère partie de Placebo cet été, ça n'avait rien à voir, ça en jetait mille fois plus ce soir. Donc voilà, contente je suis 
Nisa, si ça peut te consoler (j'anticipe
), sache que le concert a été filmé, et n'ayant vu aucun logo pour une chaîne télé dans la salle, je suppose que c'est pour un dividi 

Nisa, si ça peut te consoler (j'anticipe