Les marroniers du végéta*isme

@Tindolen : Mais comment ils sont trop choupis je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque :puppyeyes: :puppyeyes: J'ai envie de leur faire plein de câlins ! Regardez-moi ces petites bouilles d'amour :jv: Et merci beaucoup pour l'explication quant aux croquettes, je vais aller me renseigner là-dessus du coup, ça me soulagerait de ne pas avoir à acheter de produits d'origine animale dont je ne saurai quoi faire après leur avoir donné :happy: (j'ai tellement hâte de pouvoir sauver des ratous moi aussi :jv:)
 
  • Big up !
Reactions : Tindolen
D'avance pardon, je réagis ici suite à mon message sur les tests sur les animaux, qui prête à polémique. Je ne suis pas ici pour avoir d'autres réactions, simplement pour ne pas poluer un autre sujet, comme demandé par @Ghost wind.

@Ghost wind @Lis
Oui, voilà, je sais que ça allait engager ce type de réaction, et je les comprends totalement. :happy: Pas besoin de préciser "pas s'engueuler, mais débattre", j'ai précisé en spoiler que je pouvais retirer ma dernière phrase, ce qui prouve bien que je suis ouverte sur le débat. Parce que oui pour moi il y a bien matière à débattre.
Mais pour moi, à partir du moment où quelqu'un

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne vois pas pourquoi il aurait droit de dire "non" pour servir de cobayes. Ensuite, le souci dans les tests pour les animaux c'est justement cette perception de la douleur.
En réalisant des tests sur des humains, ils pourraient s'exprimer si jamais ils ressentent de la douleur. Mais comme les personnes connaissant bien les tests sur les animaux le disent, il n'y a normalement pas de douleur.

Je vois bien ici que le problème c'est le consentement. Mais un animal peut à mon sens pas du tout le donner, son consentement. Je trouverais ça "moins pire" de demander si oui ou non un prisonnier grave recidiviste est d'accord.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait lutter contre une oppression en en nourrissant une autre par contre. Ce n'est absolument pas le but de mon message, désolé si il a transmit une telle énormité. :dunno:

Ensuite, je parle uniquement des prisonniers qui ont fait des choses très graves et PLUSIEURS fois (= recidives). Donc les prisonniers politiques ne rentrent pas là-dedans, ni les innocents (récidives), ni ceux qui souffrent de pathologies qui, à mon sens, doivent être soignés et non relâchés pour qu'ils récidives. Pareil pour les racisés, etc.

Je te trouve quand même un peu agressive dans ton message, surtout quand tu parles de "mon gamin". C'est un petit peu tiré par les cheveux, surtout que tu me prêtes des propos que je n'ai pas dis. "coupable un jour = coupable toujours", absolument pas. Je parle encore de récidive.
Donc parlons de "mon gamin", puisque tu me le souhaites (non pardon, là je vais trop loin, mais je le laisse quand même parce que vraiment, ça m'a un peu choqué :fleur:), si jamais j'arrive à vouloir procréer, et que mon fils viole et défonce des gens à plusieurs reprises, alors qu'il aura été repris à chaque fois, oui effectivement, j'aimerais qu'il servent "au moins" à diminuer les tests sur ces pauvres animaux qui eux, n'ont rien fait à personne.
 
Si tu lui faire lire les liens sur la non-nocivité et si tu expliques que c'est pas bon pour mes matous de manger leurs potos félins morts et euthanasiés ( avec des résidus d'antibio...) et que franchement les cadavres pourris de bétail, le platsique fondu avec la viande quand c'est de la récup de viande pérrave de chez Leclerc, il y a mieux pour la santé ?
Whou whou whou :oo: !
Pour travailler dans le milieu vétérinaire, les animaux de compagnie (chiens, chats, NAC) "morts et euthanasiés" ne finissent pas (disons le, jamais !) dans le circuit alimentaire, même pour animaux :eek:. Ils doivent être obligatoirement pris en charge par la plateforme vétérinaire indépendante (Incinéris) quand ce ne sont pas leurs propriétaires qui le font (pour les enterrer dans leur jardin par exemple), et sont incinérés. Les cendres (pour les incinérations collectives) sont ensuite soit enterrées dans des Centres d'enfouissement, soit (pour 1 plateforme en France) utilisés pour épandage sur les terres agricoles.

Tu dois confondre avec l'équarissage... Ou alors, tu ne parles pas de la France :eh: ?
 
@copaulette Même sous toutes les conditions que tu décris, où il n'y aurait ni d'abus du pouvoir judiciaire, ni aucune erreur possible, et que ce soit après plusieurs récidives d'actes atroces, je ne suis pas d'accord avec cette idée. Pour moi si nous agissions de cette manière ce serait criminel. Ce n'est pas parce que quelqu'un est abject qu'on doit lui faire subir des traitement abjectes, c'est se mettre à son niveau. Affliger ces expérimentations laisserons des traces, des handicaps, cela veut donc dire que l'on applique une peine perpétuelle à la personne et cela sans aucun recours.
On peu aussi penser que pour en arriver à ce que tu décris, des récidives si grave, c'est que nous somme dans un cas où la justice à complètement échouée, je lui ferais donc encore moins confiance par la suite pour faire des expérimentations sur humains.
Cela voudrait aussi dire que notre société vivrait grâce au fait que nous avons d'affreux criminels, sinon nous ne pourrions pas nous soigner correctement. C'est parier sur le fait que nous aurons toujours des criminels dans nos société. Que faire si nous ne trouvons pas assez de détenu.es aussi horrible que tu les décris? Qui prendrions nous alors?
La justice est loin d’être parfaite, les accusé.es ne sont pas défendu.es de manières égale, certaines personnes sont plus protégées que d'autres. Sans compter les nombreux autres qui devraient bénéficier d'un traitement médical plutôt que d'un enfermement.
Comment vivre dans une société où l'état à le pouvoir de torturer ses détenu.es?
Il y a des moyens de limiter l'expérimentation animal, il faut investir dans ces moyens le plus vite et le mieux possible, pas reproduire une oppression.

PS: je dois filer... je ne pourrais pas suivre la fin du débat :crying:. Je suis désolée copaulette de m'en aller comme ça :sad:... Si j'ai écris des choses blessantes n'hésite pas à m'en faire part. Je reviendrais vous lire dès que possible @Ghost wind et toi :bouquet:. Bon weekend :highfive:!!
 
@Lis
J'ecris sur mon telephone donc je m'excuse des fautes eventuelles ou du manque d'accent, ponctuation et autres. Pas de souci si on ne se répond pas de suite, si tu le souhaites, on peut même continuer en MP si jamais, je suis totalement ouverte à la discution.

Pour moi les condituons que he décris ne sont pas si rare. Malheuresement. On entend très souvent des histoires morbides avec recidives (sans mêmz parler des serial killeurs)...
De plus je ne parle absolument pas de se mettre au même niveau, ni d'être aussi loin dans la criminalité. Je le repete mais d'après ce que j'ai cru comprendre et lire sur l'autre sujet, les tests sur les animaux ne sont pas sensés faire souffrir. Ce serait juste faire des tests sur des êtres totalement conscient de la chose et surtout de son pourquoi (sous entendu j'ai fais du mal, donc je suis punis).

Effectivement si cette méthode était adoptée, il y aurait moins de crimes avec récidives ce qui pour moi serait une très bonne chose. C'est donc une "solution" courtermiste.
Et puis j'espère bien qu'au bout d'un moment nous n'aurons plus besoin de ces tests (avis totalement utopique).
:crying::bouquet::highfive:
Enfin je ne parle pas de torture puisque pour moi ce n'en est pas puisque les tests sont contrôlés. Si les tests sont douloureux je ne suis effectivement pas pour. Mais j'espère que tu l'avais compris.
 
Moi je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens qui seraient volontaires pour êtres cobayes s'ils sont payés (c'est déjà le cas il me semble).
Et effectivement, je rejoins un peu l'avis de @copaulette : Les animaux de labos sont forcément innocents, ils n'ont rien faits, n'ont rien demandé, et sont des objets de nos histoires d'humains. Alors pourquoi un cobaye humain criminel, ou un cobaye humain innocent serait plus grave ? Qu'elle différence ? Pourquoi ça choque plus qu'une expérimentation sur un animal ?
La vie humaine vaut plus qu'une vie animale finalement ?
 
@copaulette :fleur: ne t'en fais pas pour les accents, ton texte est très lisible. Continuer d'échanger ici ne me dérange pas du tout, mais si tu le souhaites, ou que d'autres personnes sur ce sujet souhaites que nous discutions de ce sujet en MP, cela ne me posera pas plus de problème. Prévenez nous :fleur:.

J'ai bien peur de ne pas être réceptive à tes arguments sur ce sujet, et de ne pas avoir beaucoup d'autres arguments que ceux que je t'ai déjà donnés en réponse... Nous pensons différemment là dessus, et ce n'est pas plus mal d'avoir des avis divergents :highfive:
Je suis de celle.eux qui trouvent déjà cela très discutable de payer des personnes pour passer des tests. Je suis bien consciente que nous en avons besoin, mais cela ne m'empêche pas de penser que c'est une marchandisation du corps humain et que s'il n'avait pas le besoin de cet argent peu de monde accepterait. Dans ce modèle là, on pourrait même pousser le vice en disant que les animaux de laboratoire sont nourris, logés, soignés et que c'est bien une rémunération comme une autre :neutral:

Je dirais en résumé de ma pensée, que je suis contre l'expérimentation animale. Que je suis contre l'expérimentation humaine sans consentement (la garantie d'une rémunération n'est pas un consentement pour moi). Que pourtant il faut bien faire des tests ... C'est un sujet délicat. J'ai un bug dans ma matrice :domokun:.

Peut être cela est ce un résonnement spéciste, car quitte à choisir, je préférerais que ce soit les animaux de laboratoires qui soient une situation à court terme... C'est assez affreux d'écrire ça :sad:
 
Non, mais la vie d'un-e prisonnier-e ne vaut pas moins que celle des autres humain-es...
C'est pour ça que j'ai écris "humains criminels" et "humains innocents", sous-entendu: Je parle d'humains cobayes VS animaux cobayes, peut importe la condition des humains.
Ce que je lis c'est:
Humains innocents cobayes = plus grave qu'animaux
Humains criminels cobayes = plus grave qu'animaux
Donc c'est un raisonnement spéciste :/ Qu'un animal innocent souffre est toujours considéré comme moins grave qu'un humain qui souffre :/

Après, moi je parlais de consentement: il existe des choses que peuvent faire les prisonnier.es pour diminuer leur peine: participer à des expériences pourrait en faire partie, ça pourrait être considéré comme un service rendu à la société qui allège la peine. Ça serait bénéfique pour les prisonnier.es et iels auraient le choix.
On peut aussi l'imaginer comme un travail d'intérêt général ? Mais là il n'y aurait pas de consentement.
Donc si on fait 1) service social volontaire allégeant la peine + 2) volontaires hors-prison payés = ça permettrait de ne plus avoir de tests sur animaux et de passer directement à la phase tests humains qui arrive de toute façon.

On réfléchit hein, on fait pas les lois en vrai ^^
 
  • Big up !
Reactions : Alice81 and Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes