Les marroniers du végéta*isme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Ghost wind : "Ghost wind t'a mentionnée dans un message sur : Les marronniers du végéta*isme"

Ma tête : :yawn: c'est génial !

Je crois que les mentions de sujets en sujets c'est l'avenir de la veille en fait maintenant :happy:

J'en sais rien pour les croquettes véganes. J'y pense depuis le début de mon végétarisme. Mais mes chats c'est une telle responsabilité ! Ce serait des enfants humains je n'hésiterais pas. Même si iels ont des besoins spécifiques, iels sont humains donc je peux, en me renseignant, connaître leurs besoins nutritionnels, faire de mon mieux, coopérer avec des parents vegan, faire un suivi médical et me faire lyncher au passage...

Mais les chats je n'y connais pas grand chose. Je suis obligée de me fier à des experts sauf qu'a priori il n'y a pas de consensus. Et à chaque fois dans ce genre de débat on en revient au chat de machin qui va très bien et à celui de truc qui en est mort :erf: ça ne m'aide pas. Si mes chats ont le moindre problème je m'en voudrais tellement !

Donc je suis figée. J'achète des croquettes pas trop mauvaises. Mais comme je le disais sur la veille, je tue donc des animaux. Pour nourrir mes chats. Mais... Mal. Je cconsidère que les céréales leurs sont inutiles. Que des déchets ne peuvent pas être bons pour leur santé. Si en plus il y a des chats et chiens euthanasiés dans le lot... Et puis pourquoi les chats ont des cancers ? Ça vient forcément des humains, de notre activité ou de ce que l'on leur fait manger...

J'aimerais leur donner une alimentation vegan. Mais j'ai trop peur.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Ghost wind
Non, aucun souci.
Personnellement je ne connais pas grand chose aux besoins nutritionnels des chats. Du coup lui non plus.
Oui effectivement prendre des croquettes haut de gamme sans rien de dégueu dedans (antibio, plastiques, etc.). ça oui, aucun souci pour nos poilus mais au-delà de ça, je ne suis pas encore convaincu qu'ils n'ont pas besoin de viande.
Et pour mon mec "des chats, c'est des félins, et les félins ça mange aussi de la viande" et j'ai rien de bien fondé pour lui faire comprendre le contraire. :erf:

En fait je suis un peu comme @Helouise, j'ai besoin d'en savoir plus avant. Et mon mec encore plus :cretin:

Après les miens c'est des gros goulus donc je n'aurai aucun mal à leur faire gouter autre chose, mais par contre un des deux est très délicat et il n'aime pas le changement. Si je donne d'autres croquettes, il va vomir tout partout le bougre :stare:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Ghost wind
Mais on peut trouver de la thaurine végane ? :hesite: Parce que de synthèse, ça me fait un peu peur aussi.
Personnellement j'aimerais que mes actes n'engagent plus aucune souffrance, du coup si c'est possible, oui, je passerais à des véganes. Mais je me dois d'être totalement sur pour mes poilus. Je me sentirais tellement mal de les bousiller.
Mes chats ne sortent pas. Mais ils chassent des mouches par contre. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Hibouille
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Dendrah :yawn:
Le mien lâchait tout pour des olives :yawn: Mais à me les piquer dans la bouche ( enfin, il essayait mais comme je rigolais, c'était pas facile de se défendre :cretin: )
Mes chiens font ça avec les chewing-gum :ninja:

@Denderah : Aaaah le pouvoir du houmous :P

Et cette discussion sur les croquettes véganes m'intéresse beaucoup. Je suis comme vous en faite, en théorie je suis pour, et je reste ouverte d'esprit à ce sujet (on m'a dit pendant 20 piges qu'on pouvait pas vivre sans viande et je crois bien être toujours en vie, pourquoi pas pour d'autres animaux du coup ?), mais j'aurais vraiment peur de faire mal en l'absence d'infos 100 % fiables :erf: Je pense que je "couperais" des croquettes carnées de qualité avec des croquettes véganes si mes finances me le permettent, histoire d'être sûre que mon animal soit en bonne santé tout en cautionnant un peu moins l'industrie de la viande et en filant un petit coup de pouce aux alternatives véganes :)

@Tindolen : Ouuuuuuuuuuh ratous :loveeyes: (je demande des photos sur le champs :drama:) Par contre je dis une peut-être une bêtise, mais il me semble que les rats peuvent être carencés en B12 comme nous, non ? Du coup tu fais comment pour t'assurer qu'ils ne soient pas carencés tout en leur donnant une alimentation végétalienne ? (ça m'intéresse énormément, dès que j'ai un travail je compte adopter deux ratous :jv:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Ghost wind
Je vais me renseigner alors, et pourquoi pas essayer de trouver un vétérinaire qui pourrait m'en dire plus, c'est toujours bon d'avoir un maximum d'infos.

@Tindolen
J'allais justement dire que pour le furet, par contre, on est obligé de leur donner de la viande... J'en voulais et rien que pour ça, bah non merci quoi.
Et oui, les rats c'est tellement cool :jv: J'aimerais tellement en avoir aussi ! En vérité j'aimerais des tas d'animaux mais faut que j'me raisonne :yawn:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Tindolen : Mais comment ils sont trop choupis je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque :puppyeyes: :puppyeyes: J'ai envie de leur faire plein de câlins ! Regardez-moi ces petites bouilles d'amour :jv: Et merci beaucoup pour l'explication quant aux croquettes, je vais aller me renseigner là-dessus du coup, ça me soulagerait de ne pas avoir à acheter de produits d'origine animale dont je ne saurai quoi faire après leur avoir donné :happy: (j'ai tellement hâte de pouvoir sauver des ratous moi aussi :jv:)
 
  • Big up !
Réactions : Tindolen
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
D'avance pardon, je réagis ici suite à mon message sur les tests sur les animaux, qui prête à polémique. Je ne suis pas ici pour avoir d'autres réactions, simplement pour ne pas poluer un autre sujet, comme demandé par @Ghost wind.

@Ghost wind @Lis
Oui, voilà, je sais que ça allait engager ce type de réaction, et je les comprends totalement. :happy: Pas besoin de préciser "pas s'engueuler, mais débattre", j'ai précisé en spoiler que je pouvais retirer ma dernière phrase, ce qui prouve bien que je suis ouverte sur le débat. Parce que oui pour moi il y a bien matière à débattre.
Mais pour moi, à partir du moment où quelqu'un

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne vois pas pourquoi il aurait droit de dire "non" pour servir de cobayes. Ensuite, le souci dans les tests pour les animaux c'est justement cette perception de la douleur.
En réalisant des tests sur des humains, ils pourraient s'exprimer si jamais ils ressentent de la douleur. Mais comme les personnes connaissant bien les tests sur les animaux le disent, il n'y a normalement pas de douleur.

Je vois bien ici que le problème c'est le consentement. Mais un animal peut à mon sens pas du tout le donner, son consentement. Je trouverais ça "moins pire" de demander si oui ou non un prisonnier grave recidiviste est d'accord.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait lutter contre une oppression en en nourrissant une autre par contre. Ce n'est absolument pas le but de mon message, désolé si il a transmit une telle énormité. :dunno:

Ensuite, je parle uniquement des prisonniers qui ont fait des choses très graves et PLUSIEURS fois (= recidives). Donc les prisonniers politiques ne rentrent pas là-dedans, ni les innocents (récidives), ni ceux qui souffrent de pathologies qui, à mon sens, doivent être soignés et non relâchés pour qu'ils récidives. Pareil pour les racisés, etc.

Je te trouve quand même un peu agressive dans ton message, surtout quand tu parles de "mon gamin". C'est un petit peu tiré par les cheveux, surtout que tu me prêtes des propos que je n'ai pas dis. "coupable un jour = coupable toujours", absolument pas. Je parle encore de récidive.
Donc parlons de "mon gamin", puisque tu me le souhaites (non pardon, là je vais trop loin, mais je le laisse quand même parce que vraiment, ça m'a un peu choqué :fleur:), si jamais j'arrive à vouloir procréer, et que mon fils viole et défonce des gens à plusieurs reprises, alors qu'il aura été repris à chaque fois, oui effectivement, j'aimerais qu'il servent "au moins" à diminuer les tests sur ces pauvres animaux qui eux, n'ont rien fait à personne.
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Si tu lui faire lire les liens sur la non-nocivité et si tu expliques que c'est pas bon pour mes matous de manger leurs potos félins morts et euthanasiés ( avec des résidus d'antibio...) et que franchement les cadavres pourris de bétail, le platsique fondu avec la viande quand c'est de la récup de viande pérrave de chez Leclerc, il y a mieux pour la santé ?
Whou whou whou :oo: !
Pour travailler dans le milieu vétérinaire, les animaux de compagnie (chiens, chats, NAC) "morts et euthanasiés" ne finissent pas (disons le, jamais !) dans le circuit alimentaire, même pour animaux :eek:. Ils doivent être obligatoirement pris en charge par la plateforme vétérinaire indépendante (Incinéris) quand ce ne sont pas leurs propriétaires qui le font (pour les enterrer dans leur jardin par exemple), et sont incinérés. Les cendres (pour les incinérations collectives) sont ensuite soit enterrées dans des Centres d'enfouissement, soit (pour 1 plateforme en France) utilisés pour épandage sur les terres agricoles.

Tu dois confondre avec l'équarissage... Ou alors, tu ne parles pas de la France :eh: ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes