Je me suis jetée sur le chapitre 2 en me levant ce matin
et c'est trop cool, les éléments de l'histoire me reviennent au fur et à mesure, j'avais oublié le concept des instruments philosophiques - qui m'avait donné l'impression, à l'époque, que la philo c'était vraiment un truc TROP COUL DE OUF où on faisait des expériences avec des instruments stylés et tout. Plus tard, arrivée au lycée, j'ai déchanté ^^ (même si je trouvais la philo intéressante aussi hein, mais bon c'est pas la même chose quoi ^^ )
C'est trop génial en fait de lire chapitre par chapitre, pcq qu'on se rend vraiment compte à quel point Pullman sait faire monter le suspens, en ne dévoilant que petit à petit certaines infos qui annoncent la suite. J'aime bien aussi sa manière d'introduire les éléments de cet univers semblable au nôtre, mais différent, sans les expliquer tout de suite (genre les panserbjornes ou alors les histoires du college et tout), pour nous laisser découvrir ça plus tard. On se retrouve direct plongé dans l'univers c'est génial.
Bon par contre petit instant illogique à mes yeux : j'ai toujours pensé que le Maître devrait découvrir Lyra dans la penderie, pcq si il y a pris une toge avant la réunion, logiquement il devrait l'y remettre après …
mais bon, fat que j'arrête de remarquer tout le temps ce genre de détails ^^