Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Après une séance de bigup de folie je viens faire mon commentaire du chapitre du jour!
Ah ce chapitre me rappelle encore plus de chose que le premier! Je sens que pour le premier tome je vais passer mon temps à faire "oh mais oui ya ça qui va venir ensuite!"
Sinon ce chapitre est trop bien! Le master (c'est quoi la VF?) me perturbe car s'il paraissait vraiment méchant dans le chapitre 1 je trouve ça moins clair dans le deuxième à vouloir protéger Lyra et tout... et impossible de me souvenir comment il tourne
Et sinon je suis la seule à avoir rit quand j'ai vu qu'un perso s'appelait Trelawney?
Comme @Shivari moi aussi plus jeune tout le côté théologie m'avais un peu embrouillée et c'est avec plaisir qu'en relisant je comprend beaucoup mieux et que je peux apprécier à sa juste valeur le génie de Pullman
Ce second chapitre me donne trop envie de lire la suite avec ses petites références cachées partout
Je tiens à m'excuser par avance si j'utilise certains termes en anglais, je lis en VO et avec la fatigue, mon cerveau a beaucoup de mal à faire la traduction.
Tome 1 - Chapitre 2
Bon l'explication pour les coquelicots me paraît pas convaincante. "ça leur clarifie la tête", bin tiens
J'adore le côté un peu cynique d'Asriel. "Oui non y a plus de Tokay, déso pas déso"
Les diapositives me paraissent tellement folles, tellement étonnantes. Pullmann a vraiment le don pour nous mettre dans l'ambiance, c'est assez dingue. Et Asriel aussi je trouve, dans sa façon de présenter les choses, j'ai l'impression d'être allée au Nord avec lui.
C'est drôle; le lire en connaissant la suite me permet de comprendre beaucoup plus de choses dès le départ
J'adore l'idée de la ville dans l'aurore boréale ! Je l'imagine tellement belle et surréelle.
La têêêêête ! C'est tellement.. Sale . Et tellement calculé de leur montrer ça, j'adore. Asriel est machiavélique
Ooooh, ils ont mentionné Iofur ! J'en dirai pas plus
Y a un perso qui s'appelle Trelawney. Je ris.
Mention de l'alethiomêtre !
J'aime bien le passage du point de vue de Lyra au point de vue omniscient.
En fait ce livre c'est toute la question de la science VS la religion, maintenant que j'y pense
Je me rappelle pas du tout de cette histoire de trahison (mais me dites rien, j'aurai le plaisir de le redécouvrir !)
Au fait, vous l'avez sans doute compris, mais je commente au fur et à mesure que je lis (sinon j'ai peur d'oublier des choses à dire). Et du coup je répète des choses que vous avez déjà dites (ici Trelawney par exemple). Si ça pose problème dites le moi surtout !
Pour résumer : ce chapitre pose toutes les pistes, les bases de la suite, et je suis encore une fois déçue de m'arrêter.
En fait je me rappelle : c'est à cause de CE livre que je suis fascinée par les pays nordiques. Tout s'explique !