Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
J'ai lu mon chapitre hier mais j'ai pas eu le temps de venir poster mon commentaire, alors me voila pour le chapitre 3!
Encore une fois toutes les deux pages, je faisais "ah mais oui!!! c'est vrai ya ça ! oh mais ça veut dire qu'après yaura ça!" XD la mémoire cette chose incroyable XD

Sinon concernant le chapitre : ça m'a rappelé combien j'enviais la vie de Lyra à l'époque de ma première lecture même si avec le recul c'était surement aussi bien que je vive ses jeux par procuration XD
Je ne me souvenais pas qu'on savait dès le départ que Coulter était à l'origine des enlèvements.. je sens que je vais passer mon temps à hurler à Lyra de ne pas faire ça dans les chapitres suivants^^
Et ce singe... je crois que c'est le personnage qui me fait le plus peur!

Sinon je m'étais demandé comment avaient été traduit Gobbler et je vois que c'est enfourneur ;)
Par contre je me souviens que pour le sphynx c'était pour décrire la position du daemon mais j'ai pas du tout remarqué le coup de la femme daemon... Et moi mon pb avec la VO c'est tout les noms d'animaux pour les daemons... j'en connais pas assez donc les trois quart du temps je ne sais pas à quoi ressemble Pan:facepalm:

Hiii, je viens de remarquer quand c'est un homme le deamon est "her" et inversement quand c'est une femme :d <3

Globalement, je trouve le récit très sombre et pas du tout funky, j'ai souvent la sensation qu'il fait nuit quand je lis :crying:

Oh, et merci @Gedauphin pour les réponses :d
@Melimelofolle Ahah ça me prend un peu le chou aussi, mais bon, j'ai que ça sous le coude :drama:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Mendoza : je ne pense pas que Lyra parle des autres enfants comme ses "sujets" à cause de la différence de classe sociale, mais juste parce qu'elle est un peu peste et aime contrôler tout son petit monde XD mais tu vois ça me choque quand tu dis "Sinon j'ai enfin compris le truc avec les daemons :halp: Ils peuvent se changer en n'importe quelle créature jusqu'à un certain âge de leur maître ! D'où le fait que le daemon de l'Oncle sera toujours un léopard des neiges, j'ai bon?" Tu as bon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette histoire de basilisk et fair woman en daemons me paraît bizarre. Comme Pan se transforme en petit dragon à un moment (la preuve que Lyra est bad-ass quand même, les autres ne peuvent pas faire ça apparemment !), j'imagine que pour un basilique c'est possible (en espérant qu'il ne fasse pas la taille de celui dans HP...), mais alors la belle femme je ne comprends pas. Celles qui ont déjà lu la suite, vous en pensez quoi ? (Je sens que ça va finir en recherches intensives sur le monde de Mr Pullman ce week-end cette histoire !)

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
WOW ça avance suuuper vite les commentaires ici !

@Antigonedream Moi aussi tes commentaires m'avaient manqué :dowant:

Je me suis fait doublée par @Xel0u mais je venais préciser :
- @croissant En VF j'ai bien "allongé sur le tapis sous l'aspect d'un sphinx" alors qu'en VO j'ai "his daemon lay Sphinx-like" donc c'est la traduction qui est mauvaise, c'est juste la position d'un sphinx normalement.
- @If-Only Dans ma VO j'ai bien "this one a basilisk, this a fair woman, this a serpent" donc c'est pas seulement la traduction qui est foireuse ;)

Sinon, chapitre 3 :
And then Tony turns. He can't help it.
"Ratter!" he says
Mais mais mais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

He would have followed her to the ends of earth.
Aww :puppyeyes:

... and her daemon was a golden monkey.
Cliffhanger 1.01 - Cours présenté par le professeur Philip Pullman :yawn:

A plus tard pour le chapitre 4 !

24 Février 2013
252
1 681
4 814
Merci pour les détails de la VO ! :fleur: (même si du coup le mystère s'épaissit pour l'histoire du daemon-femme :hesite:)

CHAPITRE 4 : L'ALETHIOMETRE

Pas grand-chose à dire aujourd'hui, à part que l'appartement de Mme Coulter me fait gravement regretter l'ambiance de Jordan College :gonk: Entre les dorures, les fanfreluches et les figurines en porcelaine... Son décorateur, c'est le même que celui de Dolores Ombrage ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes