Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Canard B. , complètement d'accord avec toi pour la déco chez Coulter - même si je ne la mettrais pas sur le même pied qu'Ombrage. Autant, Ombrage, elle est nunuche sirupeuse dégoulinante, pour bien montrer son côté "petite fille qui veut avoir des bonnes notes et qui fait tout bien comme il faut faire même si il faut se comporter comme une vraie peste" - autant Coulter, son appart dégage plutôt une élégance et une opulence bien dosée (c'est pas une parvenue décadente quoi) représentatifs de sa personnalité indépendante, acérée, et qui sait comment adopter l'étiquette qui la fera passer pour qqn de bien.

bon, par contre je sais pas pour vous, mais moi, j'ai des crampes au ventre à chaque fois qu'elle sort l'aléthiomètre / qu'elle ne l'a pas en sa surveillance pcq j'ai trop peur que qqn surgisse et le prenne, ou le découvre par hasard … (oui oui j'ai DEJA lu le livre mais il a toujours autant d'effets sur moi ^^ )

et je trouve que ce chapitre éclaire un point super important pour comprendre le personnage de Lyra : le moment où elle ne sait pas à qui elle doit faire confiance, entre le Maître et Coulter. Cette hésitation de sa part montre bien qu'elle est une enfant prise dans des conflits de loyauté qui la dépassent. Et c'est bien là la perversité de la situation … est-ce qu'elle aura assez de force de caractère pour résister aux influences diverses et variées ? à voir …

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Comme vous, j'ai assez peu de choses à dire aujourd'hui.
J'aime assez la description de l'appartement personnellement, j'ai l'impression que c'est plutôt bien dosé donc ça ne me gêne pas.
Ah et je te rassure @croissant, je l'ai déjà lu aussi et j'ai toujours des pincements au ventre ^^. C'est tout le génie de l'auteur.
Oh, et je veux un aléthiomètre. J'en avais eu un en plastique il y a quelques années, ça devait être un jouet macdo je crois (sans doute pour la sortie du film), mais il a dû être cassé ou jeté. Même sans savoir encore à quoi ça sert, ça paraît tellement beau et classe :puppyeyes:

Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Moi trop fatiguée, pas lire le chapitre 4 aujourd'hui... J'en lirai 2 demain (ou 3 si Ptit_Lili dit qu'on augmente le rythme le w-e, mais perso ça ne m'arrangerait pas, surtout que je suis de permanence pour le boulot jusqu'à vendredi prochain :crying:)

Ah et sinon j'ai regardé vite fait sur le net pour du tokay, ça n'a pas l'air facile à trouver ! Il n'y en a pas chez le caviste de ma ville... @Melimelofolle tu en trouves où ?

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bon ben comme prévu, j'ai voulu constamment dire à Lyra de fuir Coulter plutôt que de la prendre en admiration!
Mais au final ça montre la perversité de ce perso qui séduit tout le monde...
Pas grand chose à dire aujourd'hui en dehors de JE VEUX UN ALETHIOMETRE!! :d
Mais par contre je sais pas vous mais moi ça m'avait déjà perturbé à l'époque que Lyra soit si fan tout de suite de toutes ces "belles" choses : les vêtements, la déco et tout et tout... Pour moi c'est une petite sauvageonne qui veut courir partout et qui n'en a rien faire des apparences donc ça m'a toujours perturbé ce changement de personnalité en l'espace de deux secondes :hesite:

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Quand le Maitre donne l'aléthiomètre, ça m'a fait penser à Dumbledore avec Harry "Je te donne un truc, mais ne le dis à personne et devine comment ça marche" :rire:
Je ne la sens pas Coulter...
MAIS TELLEMENT :yawn:

Chapitre 4 :
I met him at the Royal Arctic Institute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

She's wonderful. She's the most wonderful person I've ever met.
Mais non Lyra ne soit pas si naïve :gonk:

He smiled so rarely that he was out of practice, and anyone watching (Lyra wasn't in a state to notice) would have said it was a grimace of sadness.
:tears: Ils ont beau râler sur elle tout le temps à Jordan, ils ont pas envie de la laisser partir.

Coulter qui shame Pantalaimon parce qu'il regarde Lyra prendre son bain c'est un peu WTF non ?! Vu la relation humain-daemon, je pense pas que ce soit bien grave :stare:

Je suis comme @Vagabonde, j'ai trouvé que le fait qu'elle aime tout de suite ce monde qui ne ressemble pas du tout au sien était vraiment... bizarre! Elle est carrément casse-cou :sushi:, forte d'esprit et tout, et d'un coup des fanfreluches la transforme en petite minette :drama:... Je ne me souviens que vaguement de Coulter (surtout parce que vous l'aimez toutes pas, même si je ne la sens pas non plus) mais je n'aime pas du tout le fait qu'elle fasse la sympa comme ça alors qu'on sait que c'est elle qui a enlevé les autres enfants.

Je crois me rappeler ce que ça cache... Mais je ne suis pas sure...

Sinon, j'ai trouvé ce chapitre sympa, et pas trop long (oui! On y arrive!). Of course, je veux aussi un alethiomètre :d :caprice::gnih:, je crois que j'en ai toujours plus voulu un qu'un Deamon (même si j'ai toujours kiffé Pan :cupidon:)

Je trouve qu'il y a pas mal de similitudes avec Harry, coincidence ? Les bouquins sont sortis avec deux ans d'intervalle, je ne sais pas si JKR s'en est inspirée ?
En tout cas, je suis à peu près sûre d'avoir lu Les royaumes du nord avant Harry ! Pour le coup, je trouve ça vraiment étrange que ce soit classé en jeunesse, je trouve ça réellement sombre et pas forcément facile à lire pour les "petits".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes