Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Chapitre 4 :
Tout le long j'avais envie de dire "non non non non non ! Arrete de lui faire confiance elle est pas sympa !!!" Et "Fais gaffe a l'alethiometre !"
Mais comme elle a l'air de se mefier quand meme c'est deja ca..
Sinon le fait que Lyra soit attiree par toutes ces choses ne m'a pas choquee, ca fait partie de "l'envoutement" pour moi.
Après je t'en dirai pas plus si tu le demandes pas, parce que je pense que c'est une bonne chose aussi de laisser les choses nous revenir d'elles mêmes
Mon mari ce marre parce que du coup il aurait été presque motivé pour le relire aussi (je suis sure qu'il va finir par craquer) et que dés qu'on rentre un peut dans les détails je l'engueule parce qu'il me "spoile" et ça fini genre "mais je peux pas te spoiler un livre que tu as déjà lu enfin!!!"
Bref sinon ça me fait marrer que vous soyez toute du coté Asriel de la force, moi j'ai toujours été plus Mrs Coulter... Même si elle fait peur
ch.5 :
"peut-être pourraient-elles y retrouver Lord Asriel. Peut-être Mme Coulter et lui tomberaient-ils amoureux. Ils se marieraient, adopteraient Lyra et iraient libérer Roger des griffes des Enfourneurs"
… comment dire, ça fait trop de la peine de penser qu'elle espère ça sincèrement, quand on connaît le revers de la médaille.
à part ça, j'aime ce chapitre, pcq enfin Lyra découvre le vrai visage de Coulter, et redevient elle-même !
par contre, est-ce que vous aussi vous trouvez ça perturbant que dans les romans, les personnages réussissent toujours à interpréter correctement / tirer des conclusions justes de faits et gestes , de choses qui moi dans la vraie vie soit me passeraient au dessus de la tête, soit je ne serais pas sûre vraiment d'avoir bien vu / de savoir bien l'interpréter - du genre avec Adele Starminster, quand Coulter arrive et que Lyra capte direct que Starminster est pas censée être là juste par le langage du corps.
Moi perso quand je lis, je me dis toujours qu'à la place de Lyra, j'aurais pas été sûre de bien pouvoir interpréter ça comme ça, vous voyez ce que je veux dire? et du coup, je me dis, si j'étais à sa place, j'aurai fait capoter l'histoire à plein de moments vu que j'aurais pas capté ce qu'il se passe autour de moi ^^
Chapitre 5.
Le début m'a un peu énervé, avec Coulter qui essaie de faire une poupée de Lyra... Mais enfin, elle se rend compte que tout ça n'est pas claire !
En même temps, Coulter qui essaie de la mener à la baguette "Tu claques pas la porte, t'as pas le droit de pas être contente!" Hier, ça m'a fait penser à Harry Potter, aujourd'hui, j'avais la méchante belle-mère de Cendrillon en tête
@croissant Ca m'a marqué aussi ^^ Après peut-être que c'était "flagrant", mais oui, ils sont balèzes en interprétation !
Oui bin voilà, c'est exactement ça en fait !
La tension qui se met en place quand Lyra mentionne la Poussière, c'est flippant
ça me paraît fou que Lyra sache pas se laver les cheveux toute seule. C'est ce qui me choque le plus sur elle : elle peut te parler des électrons et tout, mais pas se laver les cheveux . C'est là qu'on voit que Jordan, c'était bien, mais qu'elle aurait pas pu y rester pour toujours comme elle aurait voulu. Par contre elle me paraît oublier beaucoup trop facilement Jordan, sa vie d'avant, et surtout Roger. Je trouve pas ça hyper cohérent par rapport au scandale qu'elle a fait quand elle a pensé qu'il avait peut être été pris par les Enfourneurs...
Mais voilà ! Alors qu'elle détestait quand on l'habillait bien et qu'elle devait jouer les petites filles modèles face à Asriel, c'est quand même bizarre cette volte face ! Elle est forte cette Mrs Coulter...
Perhaps he and Mrs. Coulter would fall in love, and they would get married and adopt Lyra, and go and rescue Roger from the Gobblers.
Le singe. Je me répète : je hais ce singe . Et on maltraite pas Pan comme ça bordel de bite ! Surtout pas pour une histoire de sac
Ce moment où un vieux mec bourré dit quasiment à Lyra que Coulter = les Enfourneurs, et où elle reste là à sourire et servir des petits fours. Mais cours espèce d'idiote !
La journaliste me fait penser à
Vraiment mec ?
Hé bin voilààààà, elle a enfin compris qu'il fallait qu'elle se tire ! En bref j'ai beaucoup aimé ce chapitre ! Lyra est une gamine très contrastée, et à la fin ça fait du bien de la voir se réveiller un peu. Inutile de préciser que Mrs Coulter est la femme la plus détestable au monde je suppose, et Lord Boreal est pas mal flippant. Pour continuer dans les analogies avec Harry Potter, il me fait pas mal penser à Grindelwald et "le bien du plus grand nombre" dans cette scène.
Edit des fautes et formulations chelous. Le cerveau en mode pilote automatique, c'est mal.
Je vous rejoins, Mrs Coulter est machiavélique. Elle arrive à embobiner Lyra, qui réagit juste à temps, et grâce à Pan aussi qui la met en garde ! Mais comme lui se méfiait, on peut dire que quelque aprt Lyra "savait" déjà ^^ J'aime bien le fait que Lyra soit aussi "duelle" (est-ce que ce mot veut dire ce que je veux dire ? sais pas), qu'elle adore jouer dans la boue, "faire la guerre", etc et qu'en même temps elle se laisse séduire un temps par la nouveauté, la vie policée du gratin de Londres. La fin du chapitre 5 est grrrrr, on a envie de continuer pour voir ce que devient Lyra après s'être enfuie (bon moi je sais mais bref )