Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Je suis (un peu) en retard j'avais pas lu le chap 6 hier du coup aujourd'hui : deux chapitres d'un coup !

Chap 6 & 7

Du coup vous avez un peu tout dit sur ce que je me faisais comme reflexions sur les chapitres ^^
Tellement de révélations d'un coup ! Comme vous dites, l'action se déroule vite, et j'adore ça :) En plus sachant qu'on lit qu'un chapitre par jour (frustration toujours..) je trouve que ça permet de bien rester dans le vif du sujet !

Lyra qui se promene dans les rues de Londres en pleine nuit mais je serait tellement flippée à sa place !
Et hop le petit mensonge qui va bien .. :rire:
Trop badass ces gitans .. Et Ma Costa est tellement chou :puppyeyes: :jv:
Alors vous c'était Lord Asriel qui vous faisait baver mais moi là je m'imagine que Tony Costa a grave la classe :loveeyes: avec ses histoires et son air mystérieux ^^
Et puis bon chapitre 7 on arrête pas les :oo: avec tous ce qu'elle apprend : on va aller libérer tout le monde, Lyra est surveillée depuis toujours, ses parents!, Ma Costa qui est sa nourrice,...
Vivement demain :d

2 Août 2013
909
2 288
3 894
J'ai enfin rattrapé mon retard!
Chapitre 7 :
Farder Coram <3 J'adore la bienveillance de son personnage, et la description du pelage de son daemon m'a toujours fait rêver, couleur de feuille morte avec plein de nuance, genre un chat aux couleurs de l'été indien (on ira où tu voudras quand tu voudras :lalala: )
J'adore ces révélations en cascade, même si comme vous je trouve que la réaction de Lyra est quand même très légère pour quelqu'un qui vient d'apprendre que son oncle est son père et la conasse finie sa mère.
En ce qui concerne le sexe des deamons, pourquoi certaines personnes en ont du même sexe qu'eux? il n'ont pas de part de féminin/masculin? :hesite:
Des fois je me dis qu'avoir des deamons d'une certaine forme ça doit être super chiant. Genre un éléphant (sympa pour se balader en ville) ou une mygale géante (qui fout la trouille à tout le monde) ou même un insecte (qui doit être beaucoup plus facile à tuer qu'un gros mammifère).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Comme je suis claquée et que vous avez déjà tout dit sur le chapitre 7 (et notamment la question des réactions de Lyra qui me paraissent fort légères aussi :erf:), je me contenterai de ceci pour aujourd'hui :
Les gitans <3. Lord Faa <3. Farder Coram <3 <3
Et aussi je suis contente qu'on en sache plus sur l'aléthiomètre !
(J'essaierai d'être plus prolifique demain mais pour ce soir :dodo:)

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
oh et au sujet du fait que le mec dans la rue de Londres veut donner de l'alcool à Lyra … euh dans le même genre, pendant qu'elle parle avec John Faa et Farder Coram, on leur apporte de l'alcool de genévrier pour eux, ok, et pour elle … ah, on se dit qu'ils vont lui apporter autre chose, c'est bien d'éviter l'alcoolisme infantile … sauf qu'ils lui font boire… du VIN ! ya que moi que ça choque? :eek:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream : Est-ce que c'est toi qui a fait l'image extraite de Vikings ? :rire:
Ahahah oui j'avoue que j'aurais eu du mal à la trouver celle-ci :cretin: parmi les images débiles que je poste y'en a pas mal que c'est issue dirrectement de mon cerveau malade (genre probablement toutes celles faites avec la typo HP dans le marathon HP ou celle avec les érudits de Divergente ici... ect)
(par contre le coup du jardinet je l'ai pas vu venir :cretin:)
Muahaha je suis imprévisible! Je suis une fuck*n' ninja!
giphy.gif

Dernière édition :
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
COJ : Chapitre 7
Comme vous je rejoins la team FAA = Mulan. :cretin:
Je suis assez déçue pour la scène "révélation", trop d'un seul coup, trop de révélations, présenté bizarrement. Par contre, j'aime assez les révélations distillées sur les dameons. Ici, on apprend le genre de la bebête. Notre petite part faible du genre opposé, nos caractères un peu caché, j'aime le concept :happy:
La réunion de gitans m'a fait pensé à la réunion de Vikings dans la série du même nom (saison 1). Du coup, depuis le début et ayant vu la série récemment, dans ma tête les gitans sont des vikings badass <3
Ma Costa est tendre avec Lyra et on comprend mieux pourquoi :happy:

Bon et sinon encore une référence à HP mais la gamine placée dans un endroit pour sa protection et qu'on fait surveiller pendant une dizaine d'années, coucou Harry :hello:
Le coup du bateau m'a fait mourir de rire :yawn:

Je crois que c'est tout, des bisous :jv:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rhapsody j'ai envie de copier-coller ton message où tu fais la liste des détails mystérieux et de le compléter au fur et à mesure de ma lecture pour être sûre à la fin d'avoir bien compris et reliés tous les éléments :) C'est la raison principale pour laquelle je relis ce livre avec vous : l'impression d'être passée à chaque fois à côté de certains détails :ko:
A dire vrai, dans mon post d'aujourd'hui aussi, j'ai voulu reprendre un par un les différents éléments que l'on connaît ou qui étaient encore chelou mais ça faisait beaucoup :lunette:
Voilà :coiffe: :cretin: (et encore, j'ai dû oublier des trucs importants :hesite:) (et puis c'est compliqué aussi, parce que je ne sais pas ce qui est censé être important ou non :hesite:)

Ma toute première théorie sur cette histoire d'enlèvement d'enfants quand j'ai lu le chapitre 3, c'était qu'ils étaient enlevés dans le cadre d'un trafic de deamon, genre on leur retirait leur deamon et qu'on les marchandait avec les Panserbjornes (rapport au fait qu'il est dit que Iofur en veut un par-dessus tout) :ninja: Et que du coup, il était plus simple de séparer un humain et son deamon quand ils étaient enfants (comme s'il n'était pas arrivé à maturité avant la puberté et avant de prendre une forme fixe) :shifty: Mais depuis, on a appris que ces enlèvements étaient dus au Conseil d'Oblation, et je vois moyen le rapport entre Conseil d'Obla (qui est une institution religieuse) (du moins à la base) et les Panserbjornes :hesite: donc je sais pas :hesite: Surtout que du coup, oblation, c'est l'offrande, donc on reste dans le vocabulaire religieux (mais dans le même temps, ça peut aussi faire penser à un sacrifice, ce que l'on offre, ce que l'on abandonne, donc la séparation d'avec le deamon ? :hesite:)
Je sais pas quoi penser :halp: :halp:

Dernière édition :
Raaah le chapitre 7 était trop dur à lire en anglais, ou alors je suis trop fatiguée!:gonk:
Heureusement que j'ai lu tout ce que vous en avez pensé parce que je ne dirai pas mieux:clap:.
J'ai pas tout compris, c'était très fastidieux.
Comme vous, je trouve que Lyra accepte plutôt bien les choses ^^ :drama:
Ah, et sinon, super les commentaires aves les gifs, j'ai adoré :worthy:

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
CHAPITRE 8

Lyra est vraiment pas siiii perturbée que ça que Ariel soit son père :yawn:
Pour Lord Asriel justement j'ai jamais su le cerner, c'est un homme a la fois... froid mais juste ....

Je suis juste MORTE DE RIRE lors du deuxième conseil lorsque Raymond se fait rabattre le bec par Lord Faa... je vois tellement l'image du mec qui se ratatine sur place parce que l'homme semble géant, puissant, bref imposant quoi

Par contre y'a que moi que ça froisse un peu le fait qu'ils emmènent aucune femmes; après tout ... elles pourraient se battre aussi ?
C'est le seul mini truc que je pourrai reprocher a Pullman, il fait pleins de personnages féminin fort et tout ... mais les gitanes non ... on les fait pas se battre ?
M'enfin je chipote là :shifty:

La fin du chapitre : Non mais noooon c'est mille fois trop couuuurt ! :halp::halp::halp::halp::halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes