Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Chapitre 16
With the first model we could never entirely overcome the risk of „ the patient dying of
shock, but we've improved that no end.”
Oui que là c'est bien plus propre, ils meurent abandonnés dans un village un peu plus loin.
“however distressing
that was to the adult operators. If you remember, we had to discharge quite a number for reasons of
stress-related anxiety.
Les pauvres petits membres du personnel, ils veulent un câlin ? :goth:
And suddenly all the strength went out of her.
It was as if an alien hand had reached right inside where no hand had a right to be, and wrenched at
something deep and precious.
She felt faint, dizzy, sick, disgusted, limp with shock.
One of the men was holding Pantalaimon.
:sick:
“Now. Do it now,” he said. “Otherwise she'll talk. The shock will prevent that, at least. She won't
remember who she is, what she saw, what she heard....Come on.”
:sick: :sick:
C'est bien la première fois que je suis contente de voir Mrs Coulter. Et je suis en train de pleurer :crying:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
COJ

Ce que décrit Lyra par rapport à Mme Coulter ("Tout le reste, y compris l'effroyable cruauté de l'intercision, elle pouvait le supporter, elle était suffisament forte, mais l'image de ce beau visage, le souvenir de cette voix douce, la pensée de ce singe fourbe suffisait à lui nouer l'estomac, à la faire pâlir et à lui donner des nausées.") me fait penser aux témoignages que j'ai pu lire ou entendre à propos de pervers narcissiques. C'est le Mal dans une personne tellement innocente au prime abord, que tu laisses tellement approcher, à qui tu donnes tellement d'emprise sur toi, qu'en plus tu doubles leur pouvoir destructeur d'une culpabilité intense...

C'est horrible comme même en connaissant le personnage on se fait avoir. Et si elle faisait ça convaincue du bien fondé de sa démarche ?

Eeeeeuh... La métaphore du viol m'avait jamais effleurée plus jeune, mais c'est ultra choquant ! Je suis un peu soufflée par la violence du truc, là... On compare l'ablation à l'excision, du coup ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup tout le reste du chapitre est hyper nauséeux de mon côté. Je suis complètement retournée. Au bord des larmes, totalement secouée. Le lien entre l'humain et son daemon est tellement fort, tellement profond... Comment j'ai pu passer à côté plus jeune ?
"Jamais, jamais, jamais..."

Vous croyez que les daemons et les patronus ont la même forme ? :cretin:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Watou cette réflexion sur les deamons et les patronus est tout à fait pertinente :d

Pas mal d'entre vous l'ont déjà dit mais la métaphore du viol me saute à la figure maintenant alors que j'en j'étais plus petite ça m'était largement passée au dessus de la tête, ce qui rend ces derniers chapitres particulièrement dérangeants (mention spéciale pour le chapitre 16 :sick: ). Sinon le personnel de Bolvangar me fait fortement penser aux médecins nazis persuadés d'agir pour la bonne cause en perpétrant des expériences ignobles. Que de joie dans ces chapitres :lol:

12 Mars 2015
58
243
44
32
Plus ça va et moins ça va! J'avais pas tout de suite compris cette histoire de daemons qui ne doivent pas être touchés par un autre humain quand j'étais plus petite, mais maintenant, ça prend sens et s'en est flippant !
En tout cas Mme Coulter est un personnage assez ambiguë. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec elle (je te frappe vs. je te sauve d'une ablation) Etrange. Puis je me souviens plus de la suite en fait, du coup je redécouvre à chaque fois c'est rigoulo !

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Argh mais il est horrible ce chapitre! Bon même si je savais qu'ils ne seraient pas séparés parce que ça je m'en souviens et ben ça prend aux tripes!
Concernant le personnel médical, je suis moins forte que vous pour deux raisons. Déjà vu l'état de certains deamons je me demande si certains ne sont pas drogués ou un truc du genre. Ensuite, j'ai lu des trucs ce weekend sur l'expérience de Milgram qui a montré que dans plus de 60 % des cas les gens se transforment en bourreaux quand on leur donne l'ordre de l'être donc bon je relativise et je me dis qu'en fait ce sont des gens comme vous et moi... D'autant plus qu'on nous a toujours pas dit quelle était l'explication (tordue) qui justifiait tout ça mais je sais qu'ils en ont une (mais aucun souvenir de ce que c'est), donc si en plus on les a convaincu que c'était pour le plus grand bien...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes