Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@If-Only oh, chouette, merci ! bon, je n'ai pas vérifié la qualité du texte non plus, pcq après avoir lu deux phrases je me suis dit : STOP ! ça attendra demain !
mais ça a l'air bien !
ouf, me voilà toute guillerette
@Gunnm : puisque tu en parles je peux me permettre une question ? Je l'ai vu aussi sur t411 mais le site veut pas charger, j'ai un message "page web inaccessible", du coup je me demandais si c'était que moi (et si je devais commencer à serrer les fesses en attendant qu'Hadopi débarque ^^)
@If-Only LE site a été bloqué par les principaux fournisseurs d'accès à Internet ! Il parait que c'est contournable mais je n'en sais pas plus...
Je dois reconnaitre que moi non plus je n'ai pas tout compris à ce que fait Lord Asriel, on doit trop réfléchir en grandissant ! Bon sinon il y a un truc qui me perturbe toujours c'est le changement de couleur des cheveux de Lyra entre les 2 couvertures...
Je pense qu'Asriel garde le rôle de l'oncle parce que c'est vachement pratique. Ca lui permet de garder un oeil et la main sur sa progéniture sommes toutes assez turbulente, sans avoir les responsabilités qui incombe généralement au père de la dite progéniture. Et ça lui permet peut être aussi de calmer les éventuels élans de culpabilité : "un père s'occuperait peut être plus d'elle... Boarf m'en fout, elle me prend pour son oncle ! " (même si j'ai du mal à imaginer Asriel chevauchant un mouton arc en ciel, réflexion faite...)
Quant à la différence entre Asriel et Coulter (ouais, j'en ai marre des titres, merde quoi), l'un cherche le savoir et l'autre le pouvoir. Ils sont tous les deux ambitieux, déterminés, mais l'un (société patriarcale quand tu nous tiens) n'a rien à prouver à personne donc fait ses petites affaires "pour le bien de la science et qu'importe les rageux, j'ai déjà le pouvoir" et l'autre a tout à prouver.
COJ
Comme vous je tique sur le fait que Asriel ait le pouvoir d'allumer l'aurore. Ok, il a des câbles, des années de recherches et 6 mois de bricolages dans un cahutte derrière lui, mais quand même...
Et comme vous, j'ai été légèrement mal à l'aise au dessus de mon petit dej face à Roger, mort dans ce qu'on nous présente comme la pire mort possible, l'arrachage, et les daemons qui font du sexe à côté. Bien bien bien...
(même si j'aime bien la manière dont c'est décrit, le côté "rapport physique de domination et pas de sentimentalisme dégoulinant", on est toujours dans un livre pour enfants, je rappelle, et la relation entre les deux daemons me fait quand même sacrément penser à du masochisme, je dis ça je dis rien)
Et vous n'avez pas relevé (ou alors j'ai zappé), mais Lyra et Pan ont toute une discussion sur la Poussière alors que Lyra a toujours, juste pour signaler, le cadavre de son meilleur pote dans les bras. Tout va bien...
Je suis quand même vachement contente de pas avoir eu à attendre entre deux tomes, je crois que je serais morte d'angoisse... Quoiqu'il me semble que j'avais attendu un peu pour le tome 3... Alalala, collège lointain, que tu est vague et flou en ma mémoire troublée !
Le T2 est plus court aussi il me semble, ce qui peut expliquer qu'il y ait moins de chapitres. Par contre le T3 est gros ! Moi aussi j'ai hâte de commencer ! Je suis complètement épuisée ces temps-ci quand je rentre, mais j'espère que j'aurai le courage ce soir de me plonger dans le premier chapitre ! La curiosité me dévore : vais-je me souvenir petit à petit de ce qu'il se passe dans la suite ? Vais-je mieux comprendre ce qui m'avait paru flou étant plus jeune ? Vais-je autant aimer que le T1 que j'ai toujours adoré ? Je frétille toute seule par anticipation !
La joie de ne pas avoir cours : J'ai lu le chapitre dès ce matin !!!!!!!!
Will !!! Oooo Will
Bon sinon, le nouveau monde est complètement vide, mais ne flippons pas, mangeons et faisons la vaisselle.
Autre chose incompréhensible : la réaction de Lyra :
Est un ennemie ? C'est un meurtrier => cooooool je vais rester avec lui.
Non ! Non ! et Non ! Moi on me dit ça je pars en courant !
Le pauvre Will, seulement 12 ans et des responsabilités pareilles Etrangement, ça m'était passé complètement au-dessus quand j'avais le même âge (en même temps je n'avais qu'une vague idée de ce que ça pouvait bien être, les "responsabilités" )
Je kiffe tellement son chat Moxie
J'aime beaucoup l'ambiance de ce chapitre, la nouvelle ville (me rappelle plus son nom) a l'air bien stylée et le choc des cultures Will-Lyra promet d'être bien drôle. "C'est la première fois que tu vois un frigo ?"
"L'aléthiomètre répondit aussitôt : "C'est un meurtrier". Lyra se sentit immédiatement soulagée."
Je n'ai pas réussi à rattraper mon retard
Je vais attaquer le chapitre 13 !
Dans le chapitre 12, j'aurais adoré être à la place de Lyra et "chevaucher" Iorek
Même si ce n'est pas possible dans la vie réelle.
J'ai une question pour celles qui ont l'édition VF en grand format de Gallimard jeunesse (c'est peut-être pareil pour les autres je sais pas): je viens juste de remarquer (alors que je l'ai lu plusieurs fois ) que les symboles en haut de pages changent, est ce que vous pensez comme moi que
Sinon ça fait bizarre de voire une Lyra bad ass pendant un tome complet et de la découvrir un peu neuneu et assez inadaptée aux interactions sociales de base (même si elle a des circonstances atténuantes genre je viens de perdre mon meilleur amis et mes parents sont des psychopathes).
J'ai pas encore eu le temps de lire aujourd'hui
Et je n'aurai pas le temps non plus ce weekend Du coup, je pense enchainer les chapitres demain pour pouvoir reprendre tranquillement avec vous lundi!