Bon j'avais pas réussi à rattraper mon retard sur le tome 1 donc je vais vous rejoindre sur le tome 2. Ce week end je pars à la mer sans internet mais je vous retrouve dès lundi ! 

Ils le font peut-être pas apparaitre ? Il se cache en arrière de la scène et y'a un animal normal dressé qui fait le daemon et quelqu'un qui fait sa voix ? Pour les films (je sais pas si dans le monde de Lyra il y en a) il sort de scène et pareil ?Petite question aléatoire et sortie de nulle part : comment font les acteurs ? Je veux dire, si ton daemon est un lion, tu peux difficilement jouer un domestique...![]()
C'est une des raisons du pourquoi le film a pas été populaire aux États-Unis : le pape de l'époque l'avait désapprouvé.Je pensais pas lire une critique aussi virulente de l'Eglise dans un livre pour enfant

Peut-être qu'ils restent en coulisse ? Ou alors on les déguisePetite question aléatoire et sortie de nulle part : comment font les acteurs ? Je veux dire, si ton daemon est un lion, tu peux difficilement jouer un domestique...![]()

Les deux extrêmes ! J'adore ce genre de ressort comique, perso.

)

Ça serait une bonne explication je penseRéflexion sur les daemons visibles et invisibles :
Dans le T1 ils parlent des gens qui se retrouvent avec un animal marin comme daemon et qui, du coup, ne peuvent jamais s'éloigner de la mer. Vous croyez que dans notre monde (où les daemons seraient invisibles, donc) on a ce genre de contrainte aussi sans le savoir ? Et que ça expliquerait pourquoi certaines personnes ne supportent pas de ne pas vivre en bord de mer par exemple ?