Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 710
270 408
6 154
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


COJ

La réaction de Coulter à la torture : "Combien de fois devrai-je le répéter ? On ne torture pas sans moi !" Mais en même temps elle envoie chier le cardinal de manière assez formidable... Une autre preuve pour moi qu'on est dans un univers très sexiste ! :cretin:

J'aime bien la magie des sorcières... Plus une manière subtile d’interagir que des gros effets spéciaux...

La liste des mecs qui ont juré de tuer Coulter s'allonge ! Les mecs, va falloir vous battre ! :yawn:

Ok, donc le tokay est la boisson officielle du bouquin, et il faut que jm'en trouve une bouteille pour le reste de ce marathon... :hesite:

J'aime tellement Lee... le mec il arrive, il est adopté par les sorcières, il adopte Lyra et il repousse sa retraite. Personnages beaucoup trop classes, bonjour, ce bouquin m'a fait jubiler sur mes toilettes... (oui, parce que d'habitude j'ai le temps de lire mon chapitre au petit dej, mais là non, jdois continuer pendant que jme lave et les dents et que je fais mon pipi matinal, du coup j'irais assez dans le sens de celles qui trouvent que les chapitres s'allongent ! :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Petite question aléatoire et sortie de nulle part : comment font les acteurs ? Je veux dire, si ton daemon est un lion, tu peux difficilement jouer un domestique... :hesite:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je continue tant bien que mal à rattraper mon retard...
1HzQB-.gif



Chap 21:

— Ton oncle me fait peur, avoua Roger
Tu as bien raison :erf:

Quant à vous, mademoiselle Lyra, sa Seigneurie veut que vous la rejoigniez dans la bibliothèque.
Et bah, ça va Asriel se sent plus là...
Raaaaaaaaaaah je peut pas le blairer p*tain...

Mais beaucoup sont restés des demi-hommes, des êtres obèses et aigris.
varis.jpg
(va y Varis met le dans une boite lui aussi!!!)


Chap 22:

Quel espèce de de de... nazgul en tongs cet Asriel...!!!!
tumblr_m5ephdsGdj1qbgigw.gif



Chap 23:

Les mains de Lord Asriel, qui enserraient toujours le visage de son épouse
Non mais d'où? On se calme à la traduction là?

Elle tenait toujours le corps de Roger dans ses bras.
Et voilà mes amis pourquoi je peut pas blairer Asriel...
giphy.gif

Le mec il fait genre il est cool mais en fait c'est une petite enflure !

Une fin terrible et cruelle.
Je crois que c'est pour ça que j'en avais le plus voulus au film, de sauter les 2 dernier chapitres pour terminer sur un happy end...


LA TOUR DES ANGES:

Chap 1:

Wiiiiiiiiiiiill !:jv::puppyeyes:

La monnaie locale s’appelait le corona
Moi aussi j’accepte de me faire payer en Corona!
maxresdefault.jpg



Chap 2:

Aaaaaaaaaaaah on change de lieu??? Frustrant!

Tout en sirotant son tokay
Voilà qu'on nous refait le coup de Tokay :yawn:

et l’on disait que Lord Asriel lui-même avait été son amant.
Tu parle d'un honneur...
C'est plutôt Asriel qui a eu de la chance que l'inverse, remettons les choses en place!

Hester, son daemon-lièvre,
:yawn:
Hester <=> easter, un lièvre... C'est fait exprès ou pas?
riseoftheguardians.jpg
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 869
6 235
4 174
34
Petite question aléatoire et sortie de nulle part : comment font les acteurs ? Je veux dire, si ton daemon est un lion, tu peux difficilement jouer un domestique... :hesite:
Ils le font peut-être pas apparaitre ? Il se cache en arrière de la scène et y'a un animal normal dressé qui fait le daemon et quelqu'un qui fait sa voix ? Pour les films (je sais pas si dans le monde de Lyra il y en a) il sort de scène et pareil ?
Je pensais pas lire une critique aussi virulente de l'Eglise dans un livre pour enfant
C'est une des raisons du pourquoi le film a pas été populaire aux États-Unis : le pape de l'époque l'avait désapprouvé.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
Merci @If-Only pour la version pdf ! en plus je suis chez mon copain qui a une imprimante qui sait tout faire du coup j ai pu m imprimer les 4 premiers chapitres sous forme d un mini bouquin ^^

en enchaînant la lecture des 2 tomes, je trouve que :
- d une part, j ai beaucoup plus ressenti la solitude de Will sans daemon : dans le Ch1 il y a plusieurs scènes très semblables à des scènes vécues par Lyra dans le T1 (la fuite le soir dans la rue, l´attente dans une cachette derrière une porte) et ca met vraiment en lumière la différence entre les deux personnages, celle qui a toujours qqn à qui parler et lui qui est vraiment seul face au monde
- d´autre part, Pullman fait quand même très bien ressortir les parallèles / différences entre ces deux gosses, qui vont pouvoir se comprendre sur certains trucs et se compléter sur d´autres : tous deux sans parents "normaux", donc livrés à eux-même, donc jouissant d´ une certaine liberté mais aussi confrontés à de grosses responsabilités, très dèbrouillards mais quand meme sensibles, aventureux et n´ayant rien à perdre ... on sent venir l´équipe qui gagne ;)

je trouve ca cool que Pullmam valorise le fait que Will save faire des tâches ménagères et banales, et montre que c´est un savoir-faire utile et précieux !

Sinon, j avais oublié que c´etait ca le but d Asriel ... maintenant ca me revient ^^ ca va, il ne s´attelle pas du tout à un but démesuré ^^ je trouve que du coup ca éclaire vachement la fin du T1, que j avais trouvé assez nébuleuse.

(désolée pour les absences d apostrophes et accents, clavier qwerty ^^ )
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Petite question aléatoire et sortie de nulle part : comment font les acteurs ? Je veux dire, si ton daemon est un lion, tu peux difficilement jouer un domestique... :hesite:
Peut-être qu'ils restent en coulisse ? Ou alors on les déguise XD

@Antigonedream J'avais pas osé faire la blague sur la corona (déjà que je passe pour une alcoolo à cause du tokay...) Merci de t'être dévouée :rire:

CHAPITRE 3 : UN MONDE D'ENFANTS

"- Je sais faire l'omelette, déclara-t-elle. Je peux t'en faire une si tu veux.
Il regarda l'assiette de Lyra avant de répondre :
- Non, je vais plutôt prendre des céréales."

Hahahaha :yawn:

"Je ne sais pas comment on fait, dit Lyra. Je ne me suis jamais lavé les cheveux."

WOW. Alors on a d'un côté le petit gars qui sait faire à manger et pense spontanément à faire le ménage derrière lui (à 12 ans chapeau quand même), et de l'autre la fille qui, au même âge, ne sait pas se laver toute seule :eek: :yawn: Les deux extrêmes ! J'adore ce genre de ressort comique, perso.

"Dans mon monde, les gens sont propres."
BAM :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Réflexion sur les daemons visibles et invisibles :
Dans le T1 ils parlent des gens qui se retrouvent avec un animal marin comme daemon et qui, du coup, ne peuvent jamais s'éloigner de la mer. Vous croyez que dans notre monde (où les daemons seraient invisibles, donc) on a ce genre de contrainte aussi sans le savoir ? Et que ça expliquerait pourquoi certaines personnes ne supportent pas de ne pas vivre en bord de mer par exemple ?
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 3

J'adore voir Lyra et Will s'apprivoiser petit à petit ! Et leur arrivée/retour dans "notre" monde (puisque là, il s'agit bien de celui que nous connaissons) est très réaliste je trouve, avec Lyra complètement inadaptée et Will qui prend tout en mains (encore !)

Brrrrr, les Spectres... Je me rappelle des trucs complètement dans le désordre, donc chaque chapitre apporte vraiment son lot de découvertes ! *contente*
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
ah au fait, au sujet du fait que Lyra est rassuré de savoir que Will est un meurtrier : bah, Pullman nous explique bien que ca la rassure pcq elle se dit que c´est la preuve qu´il n´est pas un froussard mais qu´il pourra la protéger, comme Iorek par exemple. Et finalement, vu l´endroit d´où elle vient, c´est un raisonnement tout à fait logique : là d´où elle vient, elle a été confrontée à des gens en apparence gentils mais très méchants (coulter) et à des gens violents mais très gentils avec elle (Iorek). Donc perso ca ne m´a pas du tout dérangée qu´elle raisonne comme ca. Je trouve que ca met encore une fois en lumière la différence entre son monde et le nôtre.
Par contre je suis d´accord que c´est un peu exagéré de dire que Will est un meurtrier, à mes yeux le mec est mort accidentellement, et pour moi il y a meurtre quand il y a une intention, or Will n´avait pas l´intention de le tuer quand il l a poussé.
Bon par contre apparemment il se satisfait très bien de cette identité quand il dit à Lyra qu´il est prêt à la tuer si elle le fait repérer dans son monde ^^

@Antigonedream et @Canard B. moi aussi j´ai pensé à de la Corona, ca m´a donné soif :yawn:

@Manon-non merci pour ton résumé Asriel / Coulter, je le trouve clair et juste ! :top:

J´avais oublié la tristesse de Lyra quand elle redécouvre Oxford dans le monde de Will et qu´elle se sent perdue et insignifiante dans un monde bien trop grand ... en même temps, la pauvre, elle elle ne peut pas retourner dans son monde puisque elle ne connaît plus le chemin, quand on y réfléchit c´est vraiment horrible.:tears:

j´avais carrément oublié cette histoire de spectres ...:oo:

par contre, je sais pas vous, mais moi si je découvrais un monde sans adultes, je ne me contenterais pas de chercher des glaces :cretin:
(quand j´étais gosse j´aurais rêvé de me laisser enfermer dans le supermarché pour pouvoir manger tous les bonbons :cretin:)
et je pense que j´essayerai d´organiser un cache cache géant dans toute la ville ! :dowant:

(et j´aurais sûrement moins de scrupules que Will : j´aurais sûrement pas payé ma limonade ni les fringues ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes