Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Chapitre 14 :

On peut dire que Grummann se moque pas de nous avec son orage ! Mais du coup ce fut un atterrissage mouvementé ^^
Tu parles de rêves joyeux .. ^^
— Tu ne rêves pas, Lee, tu as des visions. Si j’avais su que tu étais voyant, je t’aurais guéri depuis longtemps. Arrête ça tout de suite, tu entends ?
:yawn::yawn::yawn:

Comme vous j'étais là :tears: :crying:
Déjà que je commençait à me douter que la fin du chapitre allait pas me plaire, le fameux "ces yeux contemplaient le dernier paysage qu’ils verraient jamais" est arrivé ... Il pouvait pas penser à Serafina plus tot ?? :tears:
Au moins ça lui permettra peut être de retrouver Grummann qui sait ?

Je vous laisse je vais pleurer mon désespoir ..:gonk:
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
bon, bah le chapitre d'aujourd'hui - (et dernier chapitre du T2 :supermad:) n'est pas vraiment là pour rattraper l'autre …
rrrrrraaaahhh mais pourquoi tant de circonstances nulles?!

Coulter et ses méthodes de manipulation dégueulasses et perverses me font vraiment frissoner de dégoût, franchement tout le passage où son putain de singe tripote le serpent de Boreal :sick:
(et en plus, un daemon serpent, franchement, je suis la seule à trouver que c'est vraiment grave évocateur? :zizi:pour moi c'est comme si ils étaient en train de discuter pendant qu'elle le suce, mais comme c'est pas pratique de parler en même temps, elle préfère laisser cette partie du travail à son daemon)
bref, immonde.

bon à part ça, je trouve qu'en plus Pullman exagère un peu avec elle : genre la meuf, ok elle est flippante, elle est autoritaire et puissante, mais bon je trouve ça un peu trop piqué des hannetons que tout d'un coup, comme ça hop ça y est elle puisse commander aux spectres, juste par l'esprit, et puis tiens allez hop maintenant elle peut les faire voler … euh ok, je suis la seule à trouver ça UN POIL exagéré?
:annoyed:
bon en plus on en apprend encore plus sur son but ultime, à savoir éviter une nouvelle "chute" … rah j'ai horreur de cette approche moralisatrice et culpabilisante de la condition humaine.

les morts des sorcières qui sont juste tombées de leur balai sont horribles, je ne parle même pas de celles qui ne sont pas vraiment "mortes" …

et puis la rencontre Will / Parry … :tears:
heureusement qu'ils se sont rendus compte l'un l'autre de qui ils étaient, sinon Will aurait jamais voulu accomplir sa misson.
bon et franchement, Juta Kamainen, non mais sérieusement, je partage totalement la réaction de Will qui ne comprend rien à l'absurdité absolue de cette situation :mur:
enfin je veux dire, j'ai horreur des vérités absolues indéfectibles gravées dans le marbre pour toujours et à jamais au sujet de la "nature" de qqn / d'un peuple / d'une mentalité … mais zut quoi, au lieu de se dire "bon, cette mentalité m'amène à tuer un mec dont le seul tort est d'avoir refusé mes avances, pour une raison de loyauté envers sa femme et son fils, mais je vais la suivre quand même car c'est comme ça je n'y peux rien", dis toi "bon, les conséquences de cette mentalité sont quand même assez injustes et méchantes gratuitement, donc c'est peut-être la preuve que cette mentalité est trop tranchée et pas adaptée à ce cas de figure, tiens et si j'essayais de dépasser cette loi indéfectible dictée par ma "nature" pour penser et agir plus en nuances et de manière réfléchie, ça pourrait donner des résultats sympas"
:scream:

et Lyra qui a disparu, enfin bref voooooilà encore un tome qui se finit bien … on peut se demander si la fin du T3 dérogera à cette règle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitres 13, 14 & 15

Sur le chapitre 13 j'sais plus. Je crois que vous avez tout dit. Le 14 j'ai juste eu trop de mal. Super bien mené, et la fin est horrible. Hesther et Lee vont tellement me manquer... J'ai vachement pleuré :crying: Je ne me souvenais plus du tout du 15 (le 14 a tout occulté XD)
@croissant : je suis d'accord avec toi sur Coulter, et en même temps, je me dis : c'est la mère d'Eve quoi. Donc qu'elle soit bad-ass et qu'elle ait des pouvoirs au-dessus de la moyenne, pourquoi pas. Lyra a bien le pouvoir de lire l'aléthiomètre comme ça... Entre Mary = le serpent et Lyra = Eve, on peut se demander qui est Adam...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

---
Je pars en vacances quelques jours, et après je me fais opérer (dents de sagesse hellooooo !). Je ne serai donc de retour que vers le milieu de la semaine prochaine. Bisouilles !
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Coq' oui, je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que c'est quand même un peu léger^^
en plus, que Lyra soit la future Eve, tout le monde le dit, c'est une prophétie donc à valeur de vérité … mais en même temps, quand on pense à Harry Potter (:hello:coucou, ça faisait longtemps qu'on n'y avait pas fait référence) ou à Blade Runner (histoire de faire une autre référence ^^ ) les histoires de prophétie, c'est un peu des dés truqués finalement : à partir du moment où elle est connue, les gens se comportent en fonction d'elle donc les choses se passent comme elles ont été prédites. MAIS elles auraient aussi pu se passer autrement. Lyra se retrouve projetée dans ce rôle, mais elle aurait aussi pu ne pas l'accomplir - je trouve - DONC à mes yeux ça ne justifie pas complètement les surpouvoirs de Coulter ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@croissant : Pour l'instant Lyra ne sait pas tout ça il me semble, elle agit comme elle veut. Par contre Coulter, on a bien compris qu'elle se prend pour le centre de l'ensemble des univers ! Mais tout à fait d'accord avec ton analyse, à partir du moment où il y a une prophétie, les gens se comportent de façon très, très louches...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 15 : LA MISSION

Gros malaise ce chapitre... En même temps, Mme Coulter fait son retour, c'était donc obligé :goth:
Mais sérieux ce fin de tome, c'est le festival du désespoir :gonk:
Entre les sorcières qui se font buter (ou pas) de la pire des manières (mais quelle horreur sans dec), Will qui retrouve son père pour le perdre aussitôt, Lyra qui se fait kidnapper et ha oui coucou les spectres peuvent voler, maintenant ! :oo: :eek: :facepalm: :mur:
Voilà quoi, ambiance. C'est limite si la prophétie au sujet de Lyra ne passe pas inaperçue dans ce déluge de merde ! Seul point positif : Serafina Pekkala était en vadrouille et a donc échappé à l'attaque.
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Chapitre 15
J'vous laisse j'vais chialer.
(Non mais en vrai j'ai rien à ajouter par rapport à vous et comme je suis en cours (pas bien ^^) Je fais court haha. Ce chapitre était atroce, je trouve ça nul la sorcière qui dit "je suis une sorcière je ne pardonne pas" en mode déso pas déso... Puis Coulter a récupéré Lyra, c'est la fête à la saucisse)
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Pire que tout ce chapitre !!
@croissant tu as tout dit, exactement ce que je pensais, c'est la débandade ce chapitre (oui je voulais utiliser le mot débandade..)
Comment voulez vous que je dorme après ça ??
En plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
BREF ! Vivement demain ^^
Et sinon j'ai en même temps aimé et pas aimé ce tome, je l'ai trouvé plus court (surement parce que moins de chapitres mais bon ^^) et il y avait tellement d'histoires en même temps que c'était pas pareil pour se remettre dans l'action à chaque changement de perso.
Mais bon c'était quand même vachement chouette parce qu'on a appris plein de trucs, qu'il y avait tellement de persos cool, et que bon bah, j'ai bien aimé quoi :d
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
COJ, :gnih:début du Tome troiiiiiiiis, :cheer:premier chapiiiiiitre …

euh, c'est quoi ce chapitre ultra-décevant qui fait 3 pages et demie?! je suis trop restée sur ma faim là.:angry:
en plus, rien de nouveau sous le soleil avec coulter toujours égale à elle-même à trouver ça trop kiffant d'embobiner les gens…
bon, ok, je médis : c'est bien la première fois qu'on la voit se remettre en question être légèrement déstabilisée et face à un conflit intérieur (n'en attendons pas trop non plus),
et puis le passage en italique où Lyra rêve/a des visions ouvre une nouvelle partie de l'histoire …
mais quand même, je l'ai lu en 5 minutes ce chapitre ! :scream: comment on fait pour tenir jusqu'à demain?! :non:
je suis totalement frustrée.
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
@If-Only c'est normal que ça finisse au milieu d'une phrase :)

Vous avez déjà tout dit pour le chapitre 15, plus rien à ajouter, c'est vraiment la débandade (poke @wally24 )
Sinon le passage avec l'espèce de chauffage par deamon interposé m'a fait repenser à je ne sais plus laquelle d'entre vous qui s'était demandé comment faisaient un singe et un léopard des neiges pour s'enfiler, du coup je me suis posée la même question pour un singe et un petit serpent :cretin: (images chelous sortez de ma tête merci :sick:)

COJ
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vrai que même pas 10 pages le chapitre ça fait court quand même.
Et ben moi c'est là que je commence à m'attacher à Mrs Coulter (pas taper), j'ai depuis toujours développé un espèce de syndrome de Stockholm par livre interposé à partir de ce chapitre :red: Je la trouve touchante dans sa façon tordue de protéger son enfant (en plus elle a presque le même prénom que ma maman alors voilà :ninja: ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes