Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 12 : LE LANGAGE DE L'ECRAN

"Mais pourquoi à ce moment-là, précisément ? demanda-t-il. Pourquoi il y a 35 000 ans ?"
Mais oui POURQUOIIII !? Dites-nous, à la fin ! :gonk:

"Ce nom ne me dit rien. Sir Machin-Chose."
C'est Sir Creepy-Old-Dude, on a dit ! :rire:

"Posez une question."
Je crois que j'aurais fait un arrêt cardiaque/un malaise/une attaque de panique à la place de Mary.

Je suis un peu paumée avec les histoires d'anges/matière/esprit. J'attends la suite.
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
bon, chapitre qui donne encore une fois envie de distribuer des baffes : à Oliver Payne, ce gros cafard servile qui en plus essaye de quémander l´approbation de Mary, en plus il n´a même pas droit à l´excuse "je me suis fait entourlouper" pcq il capte très bien que Sir COD est un sale mec dangereux :scream:... et à Sir Charles donc bien sûr, franchement on se demande pourquoi il veut mener des recherches sur la manipulation de la conscience, pcq bon il a l´air de déjà savoir très bien s´y prendre : aucun scrupule à présenter Lyra et Will de manière totalement mensongère et partiale (non, elle n´a pas volé l´aléthiomètre, bordel de blattes, et lui, il a tué qqn par légitime défense ! mais bon, ces détails sont vraiment insignifiants lolilol :slap:)

mais heureusement que Mary est là pour redresser la situation : autant au début on se dit qu´elle est un peu mignonne à contredire sir charles, autant quand elle comprend que c´est un connard fini et qu´elle refuse de mettre sa science au service de l´armée et du pouvoir en place malfaisant, quitte à devoir partir affronter l´inconnu, et qu´elle envoie bien comme il faut balader payne, on se dit yay, bien joué !
je trouve ca trop génial aussi le moment où elle accepte juste la réalité de ce qui est en train de se passer sous ses yeux, même si en temps normal son esprit de scientifique n´aurait jamais accepté cela. Et je trouve ca cool qu´en descendant de sa voiture elle ait de nouveau un instant d´hésitation où elle se dit qu´elle tourne pas rond, avant de se rendre compte que SI, ca rend son personnage plus réaliste.

enfin bref, en route pour de nouvelles aventures ! :paillettes:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
J'ai rattrapé mon retard :free:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 12
Hey Mary elle est comme moi, elle appelle COD "old creep" :yawn:
Et en plus elle réussit à faire parler les Ombres, elle est trop forte cette femme :jv:
"You must play the serpent". Wow. Ma culture religieuse est en train de dire "what the fuck, Shadows?" :halp:
Vraiment ? ça se finit vraiment comme ça ? Et je suis supposée m'arrêter là et reprendre demain ? Cruel...
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Ce retard que j'ai pris !! J'ai l'impression d'en prendre tous les week end .. Bref ! Vous m'aviez manqué :)
J'ai écrit au fur et a mesure des chapitres du coup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 11 :
Ah l'alethiomètre :jv: j'étais presque aussi soulagée que Lyra quand elle l'a repris dans ses mains pour s'en servir !
Qu'ils sont violents ces gamins ! D'accord ils sont en colère mais là c'est un peu fou .. Mais heureusement que Serafina est là !! :paillettes:Toujours au bon moment
Trop hate pour la suite !!! :free: (non je ne penses pas que je vais réussir à dormir tout de suite après tout ça ^^)

Et je viens de lire vos posts et je me rends compte qu'il me manque encore un chapitre (qu'est-ce que j'ai foutu ??) mais bon il est trop tard je me remets à jour demain !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Bon au final j'ai pas pu resister .. (Désolée pour le double post du coup..)

Chapitre 12 :
Mary Malone est trop cooool :gnih:je suis trop contente qu'elle soit passé dans l'autre monde ! (Enfin presque mais bon on va pas chipoter..)
Alors la Poussière et les Anges ca serait pareil ??
Hate qu'elle retrouve Lyra:jv:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@If-Only Ah mais mon gif la dernière fois c'était pas pour te huer parce que t'étais en retard, c'était plus un "ET BIM!" pour @Antigonedream parce que tu la vannais un peu :yawn:
ec7edafe20ae361b60ae5a75fdf3c6d3.jpg

Well... Moi aussi je suis contente d'être de retour... Je suppose...
giphy.gif

Qu'on ne s'étonne pas après que je ne vienne qu'une fois par semaine...
:drama:


Chap 7:

Le vieil homme ouvrit la portière de son côté, si bien que Lyra dut enjamber ses genoux pour sortir.
:sick:

Au même moment, Lyra se précipita derrière le bureau, et Pantalaimon, jailli de nulle part, se retrouva dans ses bras : chat sauvage enragé montrant les dents et crachant devant le vieil homme.
Vous voulez pas rejouer la carte fauve? Il me semble que ça pourrait être efficace...


Chap 8:

Ce que m'inspire ce chapitre tout entier:
904df2b0bc9959ab8cc9a4a871dcad0c.gif


— Justement, tu m’obéis
wow vazy calme ton patriarcat!

— Tes doigts ! s’exclama Lyra, horrifiée. Oh, Will...
Son auriculaire et son annulaire tombèrent en même temps que la corde...
game-of-thrones-s05e07-10.jpg

Sachez que je me suis refait l'intégrale des récap de GoT pour retrouver ça!!!

Je ne peux pas la nouer autour de tes doigts, vu que tu n’en as plus...
Tact de Lyra: Over 9000!
game-of-thrones-s05e08-28.jpg


N'empêche maintenant Will ne pourra pas se faire repérer en temps qu'anglais en indiquant le chiffre 3 devant des nazis (ce qui est un avantage non négligeable!)
anigif_enhanced-32751-1435201579-2.gif


Vas-y... Va tout au bout, sens-le, et reviens.
...la retira, l’enfonça encore une fois pour être sûr
:winky:

c’est moi-même qui l’ai laissée ouverte, dans un moment de stupidité impardonnable.
Et revenir la fermer c'était pas envisageable?
Pars maintenant. Je vais bientôt mourir, car je sais où sont les drogues empoisonnées, et je n’ai pas l’intention d’attendre que les Spectres viennent me chercher dès que le couteau ne sera plus là. Pars.
Et Sinon faire ouvrir par Will une fenêtre pour aller se réfugier dans un monde sans spectre c'etait pas possible non plus?


La suite demain là je m’endors...
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Après une semaine de boulot intensif j'ai enfin le temps de revenir par ici!

Chapitre 12
Depuis que je travaille dans la recherche, ce chapitre me parle beaucoup (l'éthique, les subventions, l'orientation à donner à tes recherches...). Je me suis toujours beaucoup identifiée à Mary, que j'admire beaucoup pour avoir eu le courage de tout foutre en l'air et de partir à l'aventure (connaissant la précarité de l'emploi dans la recherche publique je la trouve inconsciente :cretin: ).
Les Ombres, les anges, les spectres, trop hâte de continuer à lire :dowant:

@Watou tu m'a fait me rendre compte qu'effectivement on ne connait pas le nom du daemon de Mrs Coulter et ton analyse est vraiment pertinente je trouve.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@Antigonedream Ah ça m'avait manqué les interprétations tendancieuses :yawn:
Et revenir la fermer c'était pas envisageable?
Et Sinon faire ouvrir par Will une fenêtre pour aller se réfugier dans un monde sans spectre c'etait pas possible non plus?
Je me suis posé la question pour la fenêtre, et mon hypothèse c'est : le vieux a ouvert la fenêtre en urgence pour telle ou telle raison, s'est dit qu'il irait la refermer dès que possible, mais s'est fait choper par Tullio avant d'avoir pu y retourner. C'est peut-être une fenêtre super récente, après tout. Pour le reste, je pense que tant qu'à crever (s'il a été blessé par le couteau il doit savoir que la guérison est mal barrée) il préférait mourir dans son propre monde...

CHAPITRE 13 : AESH AESAHEA ASAGHTFGR AESAHAETTR :ordi:

"Conclusion, je n'ai jamais vraiment eu d'amis. J'aurais bien aimé pourtant... J'avais mon chat. J'espère qu'il va bien."
:tears: :tears: :tears:

Bien impressionnant le sortilège des sorcières... Le fait que ça n'est pas l'air de marcher est encore plus inquiétant.

"Ce nom fait penser un peu à l'expression
destructeur de dieu. Tu n'as pas remarqué ?"
Heu !? Ah ouais, carrément :yawn: C'est vrai que "aesahaettr" et "destructeur de dieu" ça sonne tout pareil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes