Chap 12:
Wow mon pdf est pas super bien mis en page au niveau du dialogue entre Mary (j'ai failli l'appelée Melody) Malone et la poussière... C'est un peut chaud à suivre...
Eeeet c'est tout ce que j'ai à dire...
Chap 13:
à tes souhaits!
Lyra tenait fermement dans ses bras Pantalaimon, métamorphosé en lièvre par solidarité
Si ça c'est pas de l'empathie...
— Possible. En tout cas, c’est quelqu’un d’important, presque autant que Lord Asriel.
presque... Parce que faut pas déconner, ça a beau être une enflure, mon papa à moi il est plus grand que celui de Will d'abords!
Lyra était immobile, mais elle avait les yeux grands ouverts dans le noir, et son cœur battait à tout rompre.
Ruta Skadi qui parle de Lord Asriel.... Sérieusement... Et on m’appelle moi fangirl?
Je suis qu'une fangirl de niveau 3 moi... Je suis sure que Ruta en est au niveau 5!!!
(si vous voulez plus d'informations sur les niveau de fangirlisme contactez moi... J'ai fait une thèse là dessus (non) )
Chap 14:
Pffffiuuuu c'est à cause de ce chapitre que j'ai repris du retard... Je bloque dessus... Je lis 3 lignes et je décroche et part faire autre chose
Désormais, son seul moyen de contrôle était la valve des gaz. Il ne pouvait plus prendre d’altitude ; il était obligé de descendre, quoi qu’il arrive.
C'est quand même pas pratique pratique les dirigeables pour ça...
En plus si on trouve pas de gaz on peut juste pas repartir...
Je sais bien qu'avec un avion c'est le même problème, on dépend du kerosene mais je sais pas... ça me semble plus angoissant avec un ballon...
Lee chercha Hester du regard, et il trouva son daemon endormi, ce qui n’arrivait jamais car, quand il était réveillé, Hester l’était aussi.
C'est une vérité générale sur les daemons ou c'est juste pour eux que ça marche comme ça?
— Ils possèdent un engin qui projette une sorte de naphte mélangé à de la potasse, qui s’enflamme au contact de l’eau.
je n’ai jamais connu personne dont le daemon pouvait ainsi s’éloigner en toute liberté.
En fait ça doit être un fardeau d'avoir un humain pour les daemons oiseaux... Ils ont des ailles mais ne peuvent quasiment rien e faire car il ne peuvent pas s'éloigner de + de quelques mètres de leurs humains... Pas de piqués, pas de courants chauds, pas d'acrobaties...
Hester le daemon-lièvre blottit son petit être fier et meurtri contre le visage de Lee, le plus près possible et, ensemble, ils moururent.
Je n'ai rien lu, il ne c'est rien passé
D'ailleurs j'avais déjà effacé ce passage de ma mémoire à la première lecture parce que j'avais complètement oublié.
Chap 15:
tandis que les mains du primate allaient et venaient sur toute la longueur de ce corps ondulant.
C'est moi ou ça parle de branlette?
A mon avis y'a pas que l'arc qui bande...
la flèche prête à jaillir
Ah mon avis y'a pas que la flèche qui est prête à jaillir... Oui bon on oublie son chagrin comme on peut hein!
Mais la sorcière était curieuse d’en savoir plus. Elle demeura immobile et silencieuse, les yeux écarquillés.
Petite voyeuse va!
Le singe au pelage doré promenait délicatement ses mains sur le corps émeraude du serpent, à un rythme régulier, en resserrant parfois l’étau de ses doigts, avant de reprendre sa caresse, et pendant que Sir Charles soupirait d’extase
Ah oui... Donc c'est complètement de la branlette en fait...
Normales les retrouvailles père-fils...
Une flèche s’était plantée dans son cœur. Son daemon-balbuzard disparut aussitôt.
— Non, je ne peux pas t’expliquer, dit-elle. Tu es trop jeune. Cela n’aurait aucun sens pour toi. Je l’aimais. Voilà tout. C’est suffisant
Je dirais presque que la fin de ce tome est encore pire que celle du 1 en fait...