Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Gunnm o râge, o désespoir :goth:
@Manon-non ah moi au contraire j'ai bien aimé cette description, je la trouve agréable en ce début de tome, j'ai trouvé que ça reflétait bien l'ambiance générale de la situation : un paysage qui a l'air apaisant et calme, mais finalement un peu flippant aussi, et puis bien humide désagréable qui te glace jusqu'à la moëlle.
et je trouvais que c'était une façon agréable d'entrer dans le vif du sujet … enfin bon jusqu'à ce que je me rende compte que le vif du sujet allait prendre fin si tôt :non: :rire:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 12:

Wow mon pdf est pas super bien mis en page au niveau du dialogue entre Mary (j'ai failli l'appelée Melody) Malone et la poussière... C'est un peut chaud à suivre...
Eeeet c'est tout ce que j'ai à dire...


Chap 13:

13 ÆSAHÆTTR
à tes souhaits!

Lyra tenait fermement dans ses bras Pantalaimon, métamorphosé en lièvre par solidarité
:puppyeyes: Si ça c'est pas de l'empathie...

— Possible. En tout cas, c’est quelqu’un d’important, presque autant que Lord Asriel.
presque... Parce que faut pas déconner, ça a beau être une enflure, mon papa à moi il est plus grand que celui de Will d'abords!

Lyra était immobile, mais elle avait les yeux grands ouverts dans le noir, et son cœur battait à tout rompre.
:puppyeyes:
tumblr_mg2wfcc1Rk1rrayxjo1_500.gif

Fangirling.gif

anigif_enhanced-buzz-21103-1388890173-6.gif


Ruta Skadi qui parle de Lord Asriel.... Sérieusement... Et on m’appelle moi fangirl?
Je suis qu'une fangirl de niveau 3 moi... Je suis sure que Ruta en est au niveau 5!!!
(si vous voulez plus d'informations sur les niveau de fangirlisme contactez moi... J'ai fait une thèse là dessus (non) )


Chap 14:

Pffffiuuuu c'est à cause de ce chapitre que j'ai repris du retard... Je bloque dessus... Je lis 3 lignes et je décroche et part faire autre chose

Désormais, son seul moyen de contrôle était la valve des gaz. Il ne pouvait plus prendre d’altitude ; il était obligé de descendre, quoi qu’il arrive.
C'est quand même pas pratique pratique les dirigeables pour ça...
En plus si on trouve pas de gaz on peut juste pas repartir...
Je sais bien qu'avec un avion c'est le même problème, on dépend du kerosene mais je sais pas... ça me semble plus angoissant avec un ballon...

Lee chercha Hester du regard, et il trouva son daemon endormi, ce qui n’arrivait jamais car, quand il était réveillé, Hester l’était aussi.
C'est une vérité générale sur les daemons ou c'est juste pour eux que ça marche comme ça?

— Ils possèdent un engin qui projette une sorte de naphte mélangé à de la potasse, qui s’enflamme au contact de l’eau.
got-game-of-thrones-30979429-500-281.gif


je n’ai jamais connu personne dont le daemon pouvait ainsi s’éloigner en toute liberté.
En fait ça doit être un fardeau d'avoir un humain pour les daemons oiseaux... Ils ont des ailles mais ne peuvent quasiment rien e faire car il ne peuvent pas s'éloigner de + de quelques mètres de leurs humains... Pas de piqués, pas de courants chauds, pas d'acrobaties...

Hester le daemon-lièvre blottit son petit être fier et meurtri contre le visage de Lee, le plus près possible et, ensemble, ils moururent.
giphy.gif

Je n'ai rien lu, il ne c'est rien passé
giphy.gif

D'ailleurs j'avais déjà effacé ce passage de ma mémoire à la première lecture parce que j'avais complètement oublié.


Chap 15:

tandis que les mains du primate allaient et venaient sur toute la longueur de ce corps ondulant.
C'est moi ou ça parle de branlette?:zizi:
Son arc était bandé,
A mon avis y'a pas que l'arc qui bande...
la flèche prête à jaillir
Ah mon avis y'a pas que la flèche qui est prête à jaillir... Oui bon on oublie son chagrin comme on peut hein!

Mais la sorcière était curieuse d’en savoir plus. Elle demeura immobile et silencieuse, les yeux écarquillés.
Petite voyeuse va!

Le singe au pelage doré promenait délicatement ses mains sur le corps émeraude du serpent, à un rythme régulier, en resserrant parfois l’étau de ses doigts, avant de reprendre sa caresse, et pendant que Sir Charles soupirait d’extase
Ah oui... Donc c'est complètement de la branlette en fait...

Normales les retrouvailles père-fils...

Une flèche s’était plantée dans son cœur. Son daemon-balbuzard disparut aussitôt.
giphy.gif


— Non, je ne peux pas t’expliquer, dit-elle. Tu es trop jeune. Cela n’aurait aucun sens pour toi. Je l’aimais. Voilà tout. C’est suffisant
8skeeK.gif


Je dirais presque que la fin de ce tome est encore pire que celle du 1 en fait...
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
@Manon-non Oui je me suis fait la réflexion après ... Je préférais quand ils étaient cloués au sol ..
Vous avez déjà tout dit pour le chapitre 15, plus rien à ajouter, c'est vraiment la débandade (poke @wally24 )
:rire:
@Gunnm J'avais pas la ref ^^
Troisième tome !! :rainbow:

Chapitre 1 :
Euh c'est tout ? :eh:
Elle m'avait pas manqué la Mme Coulter ! Surtout que bon, on ne laisse pas Lyra dans un coin ! :vex:
Comme @Manon-non les descriptions du début son typiquement celles que j'arrive pas à lire correctement, il y a trop de détails ..

Chapitre 2 :
— Non. Pas avant d’avoir retrouvé Lyra.
:tears: :cupidon:

Will qui commande aux anges c'est quand même improbable XD
Contente de voir comment Will apprivoise le poignard, ça me rappelle quand Lyra apprenait à se servir de l'alethiomètre.
J'aime bien l'esprit de Balthamos, son ton sarcastique me fais bien rire :happy:
L'amour de Balthamos et Baruch à l'air vraiment beau :jv:
Alors elle a fait 8000km en deux jours ? Comment c'est possible ? C'est pas gagné pour Will...
Wow cette attaque ! Métatron fait flipper ... Et j'étais là "Mais Will magne toi au lieu de les regarder avec ton air ébahi :oo: "
On apprend encore plein de choses, comme @UnSuricate j'aime bien la tournure que prennent les évènements :)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAP 2.
(en retard - c'est la faute d' @Antigonedream qui me déconcentre avec des gifs :lalala:)

"Si je suis plus fort que vous, vous devez m'obéir. En outre, j'ai le poignard. Je peux donc vous donner des ordres."
Dis-donc mon petit Will, il va falloir songer à changer de ton...

"Madame Coulter l'a sans doute tué. Enfin une bonne nouvelle."

Et ben voilàààà ! (ce cynisme, cela dit)

"Oh, tout ce que tu fais est pour moi une source de fascination perpétuelle."
:troll:

J'ai pas trop compris comment Balthamos peut manger du chocolat :confused: Physiologiquement ça se passe comment ?

CHAP 3.

Ok alors c'est hyper bizarre que Iorek mange Lee
Ca va ouais :goth:
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Chapitre 3 :
Iorek est de retour ! (même si, je suis bien d’accord avec vous, c'est TRES bizarre qu'il mange Lee.. :sick: )
Pas grand chose à dire d'autre, le chapitre était super court ..
Si ! Je suis bien contente que Serafina retourne voir les gitans :d même si je sais pas trop pourquoi ^^
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ

Je suis pas trop perturbée par le fait que Iorek boulotte Lee... Oui, c'est un peu bizarre, mais pour moi, c'est exactement la même chose que Will prenant le manteau de son père : il n'en a plus besoin, et moi oui, merci pour ce dernier cadeau mon ami. C'est bizarre parce que c'est un être humain, mais en même temps, c'est le cycle de la vie, et cet état d'esprit me paraît pas insensé, exactement comme les gens qui remercient les animaux qu'ils chassent pour la chaire qu'ils leur offrent. Moi ça me choque pas plus que ça... :ninja:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
CHAP 2.
(en retard - c'est la faute d' @Antigonedream qui me déconcentre avec des gifs :lalala:)
3d9cc013d45fc50a2441168c0e0df126.gif


TOME 3 BABY!!! :free:
(même si vu la fin du tome 2 absolument personne n'a envie de sauté sur un mouton arc en ciel à l'heure qu'il est)

Chapitre 1:

Le début du chapitre avec la description ultra détaillée du paysage me rappelle les méthode de relaxation type "ferme les yeux, pense que tu es dans une prairie, ou coule une jolie rivière..."
Ce genre de truc c'est comme l'ASMR ça me stress au lieu de me détendre... Je dois être vraiment détraquée :yawn:

— C’est le monde des morts, Lyra... Je ne sais pas quoi faire... je ne sais pas si je vais rester ici pour toujours, je ne sais pas si j’ai fait quelque chose de mal ou non, car j’ai essayé d’être sage, mais je n’aime pas cet endroit, et j’ai peur. Je déteste cet endroit...
:goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un peut court comme chapitre...


Chapitre 2:

Nous n’appartenons pas à un ordre très élevé chez les anges
En termes militaires c'est des trouffions quoi...

ils descendirent des montagnes pelées pour atteindre un éperon rocheux couvert d’herbe et de rhododendrons nains.
(je vous épargne les blagues sur les volcans et la montagne pelée... Je suis trop aimable...)

Un jour, il avait vu son chat réagir ainsi : l’animal assoupi s’était redressé tout à coup et avait regardé une chose, ou une personne invisible entrer dans la pièce et la traverser.
Un jour seulement? Et bah Moxi est pas très vif, les chats que j'ai eu faisaient tout le temps ça...:goth:

Les anges sont mignons:


Chapitre 3:

Fallait-il vraiment en remettre une couche avec Lee? :tears:
J'avais presque réussis à oublier...



@croissant Et c'est pas fini, j'ai parcouru vite fait le bouquin, tous les chapitres sont à peu près de cette longueur.
Hahaha bonne nouvelle j'aurais moins de mal à rattraper mes prochains retards!
tumblr_m2wkp897rY1rprxkro1_500.gif


Tu te souviens de ça ? :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quel sadisme :yawn:
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Chapitres 2 et 3:
Le moment où Will fait le tour de toutes les tentes pour trouver des trucs utiles m'a trop fait penser à un jeu vidéo :d
J'ai trouvé ça logique que Iorek mange Lee, comme ça il peut faire partie de lui pour toujours (non non je ne suis pas psychopathe :cretin:)
Sinon tout s'accélère et j'aime bien.
(Moi aussi Métatron m'a fait penser à Supernatural :taquin: )

Je n'ai rien à dire de plus, les chapitres sont tellement courts!
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
ch.2 : j'ai trouvé Will à la fois impressionnant - son aplomb face aux anges, sa détermination, sa force d'argumentation - et en même temps super exaspérant, parfois j'avais envie de le claquer pour lui rappeler que l'amabilité c'est pas non plus fait pour les chiens, zut quoi !
je me souvenais pas du tout de cet aspect de son personnage (ce côté tranchant, sec, et surtout un peu trop convaincu de lui-même parfois je trouve) qui a un peu tendance à me courir sur le haricot ces derniers temps.
Même si je le trouve quand même mignon par certains moments, et que j'apprécie sa curiosité face aux anges, et face au fonctionnement du poignard.


Chapitres 2 et 3:
Le moment où Will fait le tour de toutes les tentes pour trouver des trucs utiles m'a trop fait penser à un jeu vidéo :d
Pareil !

Bon, sinon, moi Métatron, c'est bête hein mais ça me fait juste penser à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon, et sinon, je rejoins celles qui se demandent COMMENT c'est possible que Coulter & Lyra soient déjà à 8000km de là, alors que elles n'avaient qu'UN JOUR d'avance. Incompréhension totale là.
:confused:

et j'ai pas encore lu le COJ ! mais j'y vais de ce pas ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes