Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 9:

— Je vais retourner à Cittàgazze d’ici, et laisser la fenêtre ouverte. J’avance dans Cittàgazze jusqu’à l’endroit où doit se trouver le bureau, et ensuite, je découpe un autre trou pour revenir dans ce monde.
Du coup pourquoi c'être emmerdé à découper les barreaux??? Il suffisait pas de faire la même chose?

— Puis-je vous offrir un verre de tokay ? dit-il.
ENCORE??? C'est le seul vin que Pullman connait en fait? :yawn:
D'ailleurs après recherches c'est soit u vin d'Alsace soit un vin Hongrois... Du coup c'est lequel dont ils parlent??? :halp:
— C’est très gentil à vous, Carlo. Je n’ai pas bu de tokay depuis des années.
Visiblement t'es bien la seule!
giphy.gif


Pfffffiuuuu stressant ce chapitre, j'étais vraiment tendue et à fond dedans!!!


Chap 10:

J'adore Lee, vraiment mais à chaque fois que je vois qu'un chapitre ne suit pas Lyra et Will je suis un peut déçue...

Quant à Hester, il restait assis à l’avant du bateau
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat????
Maintenant que j'y pense c'est vrais qu'on nous le présente depuis le début comme un lièvre et non pas une hase mais j'avais pas tilté... Je pensais que c'était juste un abus de langage...

Son accent n’était pas allemand, constata Lee, mais plutôt anglais, d’Angleterre précisément.
Du moment qu'il a pas un accent anglais d'Italie...

Eh oui, j’ignorais l’existence de Sayan Kötör avant d’arriver ici.
Ah ouai le mec carrément... Genre il est tellement bad-ass que son daemon c'est un sayan?
giphy.gif



Chap 11:

— Non, dit Lyra. Dorénavant, je fais uniquement ce que tu me dis de faire.
:scream:


Nous pourrions porter Lyra quelques instants, mais toi, tu es trop lourd.
Il c'est pourtant allégé de 2 doigts :yawn: ... Bon pardon j'arrête!!!

Après l’avoir bue, Will s’allongea et plongea aussitôt dans un sommeil profond. La sorcière le couvrit de feuilles
THG_Cats.gif

Je crois qu'encore une fois je me suis trop éloignée du sujet...
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Vas-y... Va tout au bout, sens-le, et reviens.
...la retira, l’enfonça encore une fois pour être sûr
:winky:
ça me rassure je suis pas la seule ^^

Chapitre 13 :
Ah ouais c'est pas n'importe quoi leur incantation, le truc plutot impressionant quoi !
Lyra tenait fermement dans ses bras Pantalaimon, métamorphosé en lièvre par solidarité, qui ruait et tentait de mordre
Qu'il est mignon :puppyeyes:

J'aime bien la petite "dispute" (disons chamaillerie..) entre Lyra et Pan ils sont rigolo :)
Quand j’étais à Bolvangar, je pensais que même si les grandes personnes faisaient des choses horribles, les enfants ne leur ressemblaient pas. Je croyais qu’ils étaient incapables de pareilles cruautés. J’en suis moins sûre maintenant
:hugs:

Lee et Grummann arrivent !! (enfin j'espere)
Alors Ruta Skadi arrive et elle fait débarquer tous les monstres pépouze .. Et vazy que je suis allée faire mes petites affaires avec Asriel .. Et qu'elle veut faire le pacte avec le diable allons bon .. (vous avez saisi que je la supporte pas ? je sais pas si c'était très clair ..) :slap:

Je sais pas ce que c'est que Æsahættr mais si il l'a pas tant mieux ! Sauf que la greluche va bien aller lui en parler .. Franchement, elle se rend compte que Asriel à aussi tué un enfant ? Je ne penses pas.
— Ce jeune garçon est étrange, dit Ruta Skadi. Il est de la même race que Lord Asriel. As-tu sondé son regard ?
— A dire vrai, répondit Serafina Pekkala, je n’ai pas osé.
:hesite:
une douzaine d’anges, ou plus, entouraient les deux enfants et les contemplaient
Cte classe .. :rockon:


Désolée je crois que j'étais un peu énervée contre ̶l̶a̶ ̶g̶r̶e̶l̶u̶c̶h̶e̶ Ruta XD
Mais sinon j'aimais bien ce chapitre! Je vois qu'on arrive bientot à la fin du tome 2 ! Déjà !

@JuneK Courage ! Tu vas y arriver ! :supermad:
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
C'est tellement cool de lire toutes vos réactions et vos hypothèses !!! :dowant:
(même si du coup jme sens hyper diabolique... :frotte:)

Sur ces deux chapitres, pas grand chose à dire, si ce n'est que voilà, Mary était un de mes arguments pour réfuter l'hypothèse d'un Pullman sexiste : c'est un personnage avant d'être un femme. J'approuve. :goth:

Et ensuite, personne n'a noté le moment tout super-chou entre Will et Pan avec Lyra qui écoute, mais moi je trouve ça adorable. Voilà. :goth:
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
"Ce nom fait penser un peu à l'expression destructeur de dieu. Tu n'as pas remarqué ?"
Heu !? Ah ouais, carrément :yawn: C'est vrai que "aesahaettr" et "destructeur de dieu" ça sonne tout pareil.
Je me suis dit la même chose, j'ai même essayé de le répéter plusieurs fois dans ma tête avec un accent anglais pour essayer de voir si ça donnait qqch de plus convaincant … mais non, rien à faire, je vois pas :yawn:

@wally24 qu'est-ce qui t'énerve tant avec Ruta Skadi? :dunno:
Moi au contraire dans ce chapitre j'ai beaucoup apprécié son côté survolté, déterminé et batailleur, à pas tortiller des fesses mille ans pour décider quoi faire et à vouloir tout de suite rentrer dans la bataille avec une fougue et une ténacité galvanisantes.
J'aime son côté entier et franc.
(et puis je trouve que c'est pas très important qu'elle laisse libre cours à sa passion avec Asriel, d'ailleurs elle ne s'étend pas mille ans sur le sujet, donc je trouve qu'on voit bien que ce qui l'intéresse au final, ce n'est pas lui mais plutôt le combat qui est sur le point de se dérouler et auquel elle veut prendre part car elle considère que c'est une cause juste qui rejoint ses valeurs)

bon sinon, j'ai hâte de voir arriver Lee et Grumman/Parry … mais pas trop non plus, pcq avec Juta Kamainen on sent venir la situation pas gégène :gonk:

et j'aime beaucoup la description du sentiment de serafina quand elle comprend la notion de pèlerinage, je trouve que c'est un moment vraiment apaisant.
(pareil pour le moment will / pan et lyra qui écoute)

(même si quand on y pense, c'est un peu bizarre que ton daemon parle de toi "dans ton dos" vu que ça équivaut à parler de soi-même dans son propre dos … :ko::yawn:)
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Je rejoins @croissant sur le côté entier et franc de Ruta Skadi qui moi aussi me plait beaucoup.
Will qui discute avec Pan et Lyra qui a le coeur qui bat à tout rompre :puppyeyes:
Sinon tout le monde voit que le sortilège a pas trop bien marché mais personne n'a l'air de s'en faire plus que ça :hesite:
Les anges :dowant:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 14: FORT ALAMO

"Ainsi va le monde, monsieur Scoresby. Si vous avez l'intention de mettre fin à la cruauté et à l'injustice, emmenez-moi d'abord à destination."
"Oh, mais je vole [...] J'avais besoin de voler, alors je vous ai fait venir, et voilà, je vole."

:yawn: On voit de qui Will tient son sens de la répartie.

Le passage avec les rêves et à la fois passionnant et super perturbant ! (et frustrant... comme d'habitude j'avais envie d'en savoir plus)

*Mode déni total activé pour la fin du chapitre* :tears:

Demain on finit le livre, déjà !:eek:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
J'ai lu le chapitre 13 hier mais j'ai pas eu la foi de venir commenter, je vous le mets en spoiler :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 14
J'apprécie pas trop Grumman en fait... Je le trouve vachement condescendant avec Lee. Et on embête pas Lee Scoresby :scream: !
Surtout qu'il fait atterrir le ballon comme un chef !
C'est quoi ces "rêves" horribles là ? Ouais nan, j'ai définitivement pas confiance en Grumman...
C'est horrible de voir que Lee sait ce qu'il va se passer et reste quand même.
Bordel ça doit être l'une des plus belles morts de toute la littérature jeunesse. J'vous laisse, j'vais chialer sous ma couette.
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Pour ma part, le passage des rêves où les zeppelins explosent / se font attaquer par les oiseaux en pleine forêt, ça m'a beaucoup fait penser aux images de guerre et paysages en feu du Château ambulant, du Château dans le ciel ou bien de Nausicaa.
genre comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, et je ne m'étendrai pas non plus sur la fin de ce chapitre. :tears:
En plus j'avais complètement oublié que Lee mourait, et ça m'est même pas spécialement revenu en tête, mais en lisant le chapitre, je commençais à me dire que ça sentait quand même bien le cramé pour lui, et que ça ressemblerait bien à Pullman de le faire mourir, ensuite il y a le moment où il fait jurer à Parry sinon il le poursuivera pendant toute la suite de son existence … et là, j'en étais sûre, ça sonne tellement putain d'ironie du sort, et puis après, bim, le coup de "c'était le dernier paysage qu'Hester verrait bla bla", truc vraiment horrible pcq il te reste encore qques pages de combat et tu te dis "naaoon pourqwaaa" :gonk:
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
@wally24 qu'est-ce qui t'énerve tant avec Ruta Skadi? :dunno:
Moi au contraire dans ce chapitre j'ai beaucoup apprécié son côté survolté, déterminé et batailleur, à pas tortiller des fesses mille ans pour décider quoi faire et à vouloir tout de suite rentrer dans la bataille avec une fougue et une ténacité galvanisantes.
J'aime son côté entier et franc.
(et puis je trouve que c'est pas très important qu'elle laisse libre cours à sa passion avec Asriel, d'ailleurs elle ne s'étend pas mille ans sur le sujet, donc je trouve qu'on voit bien que ce qui l'intéresse au final, ce n'est pas lui mais plutôt le combat qui est sur le point de se dérouler et auquel elle veut prendre part car elle considère que c'est une cause juste qui rejoint ses valeurs)
Je suis d'accord que c'est bien qu'elle soit si entière et tout, mais ce qui m'énerve c'est qu'elle soit complètement aveuglée par sa passion pour Asriel, j'ai comme l'impression qu'elle se fait embobiner (même si elle décide par elle même..). C'est connaissant le côté machiavélique d'Asriel qui me fait m'énerver contre elle du genre "reveille toi !" :slap:

Sur ce, je vais lire mon chapitre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes