Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Gunnm ah oui je m'étais fait exactement la même réflexion ! mais après je l'avais oublié ^^

alors, effectivement Will passe dans le monde de Lyra, c'est le monde de toundra où il marche pendant une journée entière sans croiser aucun être vivant (à part un oiseau le soir), mais il quitte à nouveau ce monde au moment où ils se font attaquer par Métatron (pour se retrouver sur une plage paradisiaque, donc à mes yeux c'est un mal pour un bien ^^ )

et donc voilà, POURQUOI lui il ne fait pas la rencontre de son daemon?! ceci est complètement illogique, si on s'en tient à la description de Parry qui donnait l'impression que ton daemon sort de nulle part et t'apparaît dès que tu mets les pieds dans ce monde. Mais peut-être (probablement même ^^ ) que ça fonctione autrement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
COJ

Baruch :tears: Comme pour Lee je ne me souvenais pas que sa mort arrivait aussi vite :gonk:
Vous pensez que Métatron a banni Baruch à cause de son amour pour Balthamos où je m'emballe?

J'ai le souvenir qu'il se passe encore tellement de choses avant la fin, comment est-ce possible en seulement 400 pages ? :halp:

@croissant gallifreyan c'est une référence à Doctor Who <3 (si tu veux tout savoir la planète d'origine du Docteur c'est Gallifrey)
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
ch5 : Asriel qui parle de Lyra : bon réfléchissons, qu'est-ce qu'elle peut faire? bon, c'est une gosse, donc pas grand chose évidemment, alors qu'est-ce qu'elle sait faire? lire l'aléthiomètre, ok, mais bon, ça on s'en fout plein de gens savent le faire.

euh…
PARDON?! :eek:
Lolilol Asriel et sa difficulté à voir la réalité à travers ses yeux bouffis par sa propre haute estime de lui-même dans toute sa splendeur là :yawn:
en plus, il est con ou quoi?! après tout ce qu'elle a réussi à faire dans le T1 (et donc il finit bien par être au courant) il pourrait quand même arrêter de penser que c'est juste une gosse morveuse pas intéressante.
non mais franchement, si absolument TOUTES les institutions au pouvoir + les sorcières + les anges étaient à la poursuite de ma gosse pcq apparemment elle est censée être un peu exceptionnelle, bon, j'envisagerai quand même de lui reconnaître un certain intérêt !
enfin bon, vu que tout le monde a l'air d'être à ses trousses, allons donc la récupérer avant eux à leur place histoire de bien les faire bisquer
:troll:

@Piew moi aussi je me pose la question pour les raisons du bannissement de Baruch. J'aurai tendance à trouver ça plausible.
Et entre parenthèses, les anges qui se touchent la nouille en permanence pour qu'ensuite l'Autorité décide qu'il faille supprimer la Poussière et le péché chez les humains, c'est un peu du gros foutage de gueule hein.

COJ (ch.6) : bon, pas grand chose à dire, à part que l'Eglise est salement en train de péter une durite encore plus sévère que jusque là
(le père Gomez = creepytude x1000 par rapport à Creepy Old Dude:fear:)
et que je suis contente que Thalys et Salmakia soient de retour :gnih:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Est-ce que c'est moi qui ai halluciné, ou est-ce que c'est bien la première fois que le daemon de Mme Coulter parle dans le chapitre précédent, ou celui d'avant...? (oui j'ai un temps de retard, j'ai pas pu passer hier) ! Enfin c'est bon, j'ai pu de compassion pour elle...
Je me souvenais qu'un des 2 anges mourrait mais pas lequel, je suis trop triste !
Et le père Gomez me fait carrément trop peur...
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Marielle il me semble qu'on l'a déjà entendu parler une ou deux fois - peut-être pas directement, peut-être que c'était juste mentionné par pullman dans la narration (genre son daemon se pencha à son oreille et lui murmura qqch), en tout cas moi ça ne m'a pas frappé dans le chapitre dont tu parles pcq justement c'était déjà arrivé avant. (je crois)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Retour de moiiiiiiiii après rattrapage des six premiers chapitres !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chap 6 - Ah non attendez, c'est là la gentillesse de l'Eglise. Merveilleux de se faire absoudre avant de commettre le péché. Et surtout gars reviens pas hein, on ne te reconnaîtra pas ! Mais quelle bande de tarés...
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
CH. 6 :
- Je sais bien que ça se passe dans un monde parallèle, mais je trouve ça trop énorme de voir des membres du clergé faire de la divination tranquillou pendant un conseil ecclésiatique et passer par des sorcières pour transmettre des messages :yawn:
- "il ne mangeait que du pain et des fruits et faisait une heure d'exercice chaque jour sous la surveillance d'un entraîneur."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Les allusions à peine voilées aux salles de torture :sick:
- Le père Gomez a l'air bien malsain ouais :goth: Cet enthousiasme à aller buter une gamine sérieux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes