ch5 : Asriel qui parle de Lyra : bon réfléchissons, qu'est-ce qu'elle peut faire? bon, c'est une gosse, donc pas grand chose évidemment, alors qu'est-ce qu'elle sait faire? lire l'aléthiomètre, ok, mais bon, ça on s'en fout plein de gens savent le faire.
…
euh…
PARDON?!
Lolilol Asriel et sa difficulté à voir la réalité à travers ses yeux bouffis par sa propre haute estime de lui-même dans toute sa splendeur là
en plus, il est con ou quoi?! après tout ce qu'elle a réussi à faire dans le T1 (et donc il finit bien par être au courant) il pourrait quand même arrêter de penser que c'est juste une gosse morveuse pas intéressante.
non mais franchement, si absolument TOUTES les institutions au pouvoir + les sorcières + les anges étaient à la poursuite de ma gosse pcq apparemment elle est censée être un peu exceptionnelle, bon, j'envisagerai quand même de lui reconnaître un certain intérêt !
enfin bon, vu que tout le monde a l'air d'être à ses trousses, allons donc la récupérer avant eux à leur place histoire de bien les faire bisquer
@Piew moi aussi je me pose la question pour les raisons du bannissement de Baruch. J'aurai tendance à trouver ça plausible.
Et entre parenthèses, les anges qui se touchent la nouille en permanence pour qu'ensuite l'Autorité décide qu'il faille supprimer la Poussière et le péché chez les humains, c'est un peu du gros foutage de gueule hein.
COJ (ch.6) : bon, pas grand chose à dire, à part que l'Eglise est salement en train de péter une durite encore plus sévère que jusque là
(le père Gomez = creepytude x1000 par rapport à Creepy Old Dude
)
et que je suis contente que Thalys et Salmakia soient de retour