Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Marielle je me suis fait exactement la même réflexion concernant le deamon de cette chère Mrs Coulter

COJ

L'Eglise dans toute sa splendeur! Et ouais faire pénitence avant de commettre un péché ou comment perpétrer des assassinats tranquillou bilou, fallait y penser. Cette trilogie contient beaucoup trop de personnages totalement flippants (Mrs Coulter of course, Creepy Old Dude, père Gomez pour ne nommer qu'eux).
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Chapitre 6
Bordel je confirme, ces allusions à la torture sont gerbantes. Il a été persuadé mon oeil oui !
ça a l'air trop classe les Gallivespians ! Même si c'est triste de vivre 10 ans...
Je propose de renommer Father Gomez en Very Very Very Creepy Dude.
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Chapitre 4 :
Ama est tellement gentille, elle veut vraiment aider Lyra elle est toute pipou :jv:
Par contre j'ai eu peur pour elle qu'elle se fasse chopper par Coulter ..
J'espere qu'elle va réussir à sauver Lyra, elle a assez dormi non mais oh ! ^^

Chapitre 5 :
Baruch :tears:
Comme @If-Only je peux pas m’empêcher d’apprécier quand même un peu Asriel alors que bon, en vrai, après ce qu'il a fait a Roger je le déteste ! :sweatdrop:
Haha l'alethiométriste qui va mettre 15 plombes à déchiffrer l'alethiomètre je parie :rire:
Par contre comme tu dis @croissant , Asriel est toujours pas le papa de l'année ...

Chapitre 6 :
Je n’avais encore jamais assisté à la torture, comme je l’ai dit à la cour hier, et j’ai découvert que cela me plongeait dans un grand état de fatigue.
Ah oui c'est vrai que ça doit être épuisant...

Et voilà toute une réunion de Creepy Old Dudes ou c'est moi ? .. Sympa le programme !
J'aime bien le petit espion, ils ont l'air sympa lui et la fille espion (j'ai perdu son nom)
Par contre ça reparle de Mary Malone (et le chap 7 s'appelle Mary) alors je suis joie !! :dowant:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Yo guuuurlz
giphy.gif

Wow j'ai à peine 2 chapitres de retard cette semaine!
édit: bon, 3 à l'heure qu'il est...
giphy.gif

giphy.gif



Chap 4:

surtout, elle avait hâte que la dormeuse se réveille et lui parle. Peut-être pourraient-elles devenir amies !
Ooooow ça me brise un peut le cœur...

Ahah Coulter galère! En même temps je comprend pas qu'elle attende tant pour lui faire boire la potion, elle ne peut pas lui faire boire avant de faire sa toilette? Elle a pas besoin qu'elle soit réveillée pour ça si?

qui tendit le bras pour s’emparer d’une chauve-souris accrochée à la voûte de la grotte.
Noooooooooooooooooon pauvre chauve souris :gonk:
J'aime les chauve souris


Chap 5:

la puissance du regard de Lord Asriel lui fit l’effet d’une chiquenaude et, déséquilibré, il dut se retenir au verre de vin qui se trouvait près de lui
giphy.gif

Oui bon ça va, on a compris, Lord Asshole à l'oeillade assassine, c'pas la peine d'en faire des caisse non plus...

Il avait peur ; il sentait son corps se désagréger.
Non non non non non non non non non non

— C’est le seul don que je possède. À l’exception de l’amour de Balthamos que je ne reverrai plus.
Non non non non non non non

Wallééééé :gonk:
à chaque chapitre je me rappel un peut plus pourquoi je m'étais juré de jamais relire cette saga!

tapa du pied si fort qu’elle grimaça de douleur jusque dans son rêve.
C'est stylé mais quand même assez chiant ces coupures bizarres quand on lit pas tout à la suite...


Chap 6:

Mais il était parfois nécessaire de tuer des gens, par exemple ; dans ces cas-là, l’assassin était beaucoup plus serein s’il pouvait agir en état de grâce.
:sick:

Quel dommage pour nous tous qu’il n’y ait pas eu un père Gomez dans le jardin d’Éden ! Car jamais nous n’aurions quitté le paradis.
Ouai sauf que si Eve est votre mère à tous vous ne seriez jamais né... Trouduc' va!
giphy.gif


giphy.gif



Chap 7:

Mary au pays des merveilles!
giphy.gif


Puis elle crut apercevoir un troupeau d’animaux montés sur roues. Non, c’était impossible. Aucun animal n’avait de roues.
Voilà pourquoi c'est impossible:

Les mulefas sont trop classe!

... parce que c’est Will.
Merde... mon coeur vient de rater un battement...




Dites donc vous avez toutes du retard en ce moment!!!
Vous avez pas honte?
giphy.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Puréééééééé mais je suis même la seule à être à jour sur le COJ????
giphy.gif

giphy.gif

J'irais même jusqu'à dire:
giphy.gif


Lolilol Asriel et sa difficulté à voir la réalité à travers ses yeux bouffis par sa propre haute estime de lui-même dans toute sa splendeur là :yawn:
en plus, il est con ou quoi?!
OUIIIIIIIII!
Je... Je... épouse moi! :fleur:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
Vous avez assez fait le tour sur les précédents chapitres, du coup j'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je vais investir dans un plaid doudou géant avec des bras pour pouvoir faire des câlins quand les gens meurent. Parce que là Baruch il m'a bien eu, alors qu'on le connaissait depuis deux chapitres.. :goth:

COJ
J'aime beaucoup l'approche très scientifique de Mary par rapport à la découverte du nouveau monde. On sent que Pullman y a vachement pensé et voulait caser ça ! :cretin:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Je... J'ai honte. J'ai oublié de lire le chapitre 7.
Je le fais maintenant, mais j'vous préviens, je suis lééééégèrement alcoolisé (deux bières et un shot de tequila ça passe non ?)
They lived here isolated and childless,
Non mais ça va Pullman, c'est pas obligatoire d'avoir des enfants pour être épanoui ! J'vais te faire lire madmoizelle moi t'vas voir !
Comment ça les spectres ont peur de Mary ? Dafuq ?
had plied her with wine
Au moins je suis pas la seule à être bourrée :troll:
"I must go on,"
ethereal vampires.
giphy.gif

Bon, après le tarot et les runes, je veux apprendre le I Ching ! :dowant:
Okay, donc la nana elle voit des animaux qu'elle connait pas au loin, et elle dort là. ça se trouve c'est des carnivores et elle va se faire bouffer pendant la nuit mais hé, whatever.
Anglais + biologie + alcool : j'ai pas compris l'histoire de l'abeille qu'est pas une abeille.
the enormous size of the trunks
On parle de ma bite ? :lunette:
En fait les Mulefas ils font de la trotinette toute la journée !
Moi ma maman elle m'a appris à pas me moquer des gens qui parlent pas la même langue que moi. Racistes ! :troll:
Faire boire du lait à quelqu'un avec sa trompe :winky:
because he's Will."
Argument imparable :vieux:
Le chapitre de demain s'appelle "vodka" :yawn: :yawn: :yawn:
 
Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Hello you!

Chapitre 7 : Roh j'adore Mary <3 Bon c'est clair elle a pas peur, moi je flipperais à mort à sa place. J'aime tellement les mulefa :jv: On sent déjà le début d'une belle relation et coopération inter-espèces !

Chapitre 8 (COJ) : C'te classe Will. Déjà il s'enfile un verre de ka-vod sec, comme ça, sans gerber (surtout après s'être pris les odeurs du gros dégueulasse en plein nez), puis il comprend direct que c'est Iorek, trouve l'astuce pour attirer son attention comme Lyra le faisait et sans se faire buter, et bam il a sa place sur le bateau.
Sinon je trouve Balthamos très touchant. On voit qu'il est très "éteint" malgré sa résolution de continuer pour Baruch.
Ce tome 3 est de la bombe !
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Faire boire du lait à quelqu'un avec sa trompe :winky:
Fiou ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir tiqué (à jeun en plus, je n'ai donc aucune excuse particulière)

CH8.

Je suis hyper frustrée de ce début de chapitre. Balthamos qui perd son compagnon, avec qui il a dû vivre genre 2000 ans, et il fait son deuil en 2 paragraphes ? :stare: Et Will, il se fout bien du monde quand même. "Essayez de vous calmer." Houlala, cette avalanche de compassion ! :facepalm:

"Otyets Semyon, dit le prêtre en caressant le bras de Will pour le conduire jusqu'à une chaise."
Super, un autre Creepy Old Dude ! :sick:

"le résultat est dans cette bouteille, le seul endroit où Otyets Semyon Borisovitch et Lydia Alexandrovna s'assemblent !"

De mieux en mieux... Too.Much.Information.

Ca fait du bien de retrouver Iorek ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes