je sais pas pourquoi mais j'ai trop du mal à venir commenter en ce moment !
à chaque fois j'ai l'impression de débarquer trop tard et de plus trop me rappeler ce que je voulais dire et puis je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a déjà été dit donc bon.
par contre ça m'a un peu saoûlé le côté coulter cette sale tentatrice manipulatrice, heureusement que dans la saga il y a d'autres persos de meufs décrites comme belles / gracieuses (genre les sorcières) sinon j'aurai un peu l'impression que ça y est, une meuf belle et séduisante c'est forcément une fourbe qui veut te sucer l'os jusqu'à la moëlle pour servir ses intérêts, et qui va mettre en oeuvre tous ses charmes piussants et sournois pour te mener par le bout du nez … alors que non, elle y peut rien si elle est jolie et qu'elle fait partie d'une société qui force les femmes à prendre ce genre de rôles si elles veulent arriver à qqchose.
bon, et puis will continue à me saoûler aussi, genre quand il sort à ama "approche" euh ok sinon bonjour merci s'il te plaît t'as jamais appris ou quoi?
et par contre, je serai lui je m'amuserai pas trop à refaire le coup de passer dans un autre monde pour arriver jusqu'à Lyra et ouvrir une fenêtre à ce moment, pcq coulter étant pas née de la dernière pluie, elle risque de se douter qu'il va faire ça et élaborer un plan pour y parer !
d'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi il allait la voir tout seul pour préparer le terrain, au lieu de juste débarquer avec Iorek et de récupérer direct Lyra, fin je veux dire Coulter a beau être flippante, entre will avec le poignard et Iorek, elle fait pas trop le poids hein, ils auraient même pas eu à se battre beaucoup à mon avis.