Chapitre 26 : Encore beaucoup d'émotions dans ce chapitre ! John Parry donne beaucoup d'infos à la fin... Dont une qui me fait déjà mal Je trouve ça tellement beau ce qu'ont fait Will et Lyra pour les fantômes... (d'ailleurs, j'ai vu sur un article récemment qu'il y a 108 milliards d'êtres humains morts depuis le début de l'humanité !) (je ne suis plus sûre du chiffre tout à coup) Je pense que si la Harpie a répondu qu'elle s'appelait "Sans-Nom" à Lyra, c'est justement parce qu'elle n'a pas de nom. Encore un indice de la façon dont son peuple est traité par l'Autorité, et une explication au deal passé avec les vivants.
COJ : Mais mais ! C'est courtissime ce chapitre ! Et v'là que Mary fait de la projection astrale ! J'avais complètement oublié. En tout cas, il a l'air possible d'influer sur la Poussière. les arbres et les mulefa ne sont donc pas encore perdus ! Par contre le Very Creepy Old Dude est beaucoup trop près à mon goût, et en plus il va s'allier avec les ennemis des mulefa... Argh, ça sent mauvais...
COJ : Mais mais ! C'est courtissime ce chapitre ! Et v'là que Mary fait de la projection astrale ! J'avais complètement oublié. En tout cas, il a l'air possible d'influer sur la Poussière. les arbres et les mulefa ne sont donc pas encore perdus ! Par contre le Very Creepy Old Dude est beaucoup trop près à mon goût, et en plus il va s'allier avec les ennemis des mulefa... Argh, ça sent mauvais...