Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitres 24 et 25 : Bon, Coulter et Asriel se comportent ENFIN comme des parents, en mode "hors de question qu'une bombe explose sur ma fille". J'avais également complètement oublié ce passage 0.0 Mais alors vraiment je ne savais plus du tout comment ça allait tourner. Pauvre Lord Roke :sad: Même s'ils sont forts imbus d'eux-mêmes ces Gallivespiens, j'en viens à les apprécier. Je me demande si Tialys et Salmakia vont s'en sortir de ce coup-là :hesite: Demain on retourne avec Lyra et Will, j'ai trop hâte !
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
oh non lord roke :sad:
j'avais carrément oublié qu'il meurt …
et c'est quoi ces sorcières à la solde de l'ennemi? :slap:

bon, le père macphail est vraiment flippant dans ce chapitre.

comme coulter, j'ai pas compris si la bombe avait explosé ou pas au final … mais j'ai l'impression qu'elle a fonctionnée … :non:
mais je me suis fait une réflexion : essayer de tuer qqn pendant qu'il est dans le monde des morts … bah si ça se trouve ça marche pas?:vieux:
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
@UnSuricate je crois que j'ai compris ce que tu veux dire, et malheureusement je crois que je suis aussi perdue que vous. Après je me dis qu'avec toutes les pages qui restent il peut pas avoir tué Lyra si ? (Pragmatique bonjour..)
Lord Roke même si on a pas eu trop le temps d'apprendre à le connaitre je crois que je l'aimais bien.. Dommage :/
Si demain on retourne voir Lyra et Will on saura ! Allez zou au lit !
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
Juste un rapide petit message (ma vie est Bagdad en ce moment, je suis sdf en auberge de jeunesse, et taper sur l'appli des messages un peu long me colle des boutons, j'ai ni accent ni retour à la ligne, du coup là je feinte au taf, chuuuut... :ninja: (Sur un clavier qwerty, du coup, mais au moins je peux copier-coller mes accents. Ce que je fais pas pour communiquer avec vous... :drama:

Je vous trouve assez dure avec Lyra... Je veux dire, dans sa tête, elle a causé la mort de son meilleur ami et s'en veut à mort. En plus, même l'aléthiomètre a dit qu'ils devaient aller dans le monde des morts. Du coup l'abandon de Pan, c'est le truc le plus triste du monde, c'est une des choses qui m'a le plus marquée dans mes lectures jeunesse, même les morts dans Harry Potter m'ont pas faite pleurer comme ce passage... Et Pan le petit chiot, Pan qui se résigne, je veux dire, c'est plus que je ne peux...


Après sur les chapitres suivants vous avez dit le principal, en vrai je ne reviens quasiment que pour saluer le retour de Lee, dont le sourire sardonique m'a émue aux larmes. Je suis une pauvre petite chose sensible, ces derniers temps... :goth:

Par contre je trouve que les retrouvailles restent assez froides. Genre on discute pas des masses, quoi, c'est plus "découpe les cheveux on en parlera plus tard" Les mecs, vous êtes MORTS, vous vous êtes pas vus depuis mille ans, un peu d'émotion, quoi ! Bon, l'urgence de la situation, on va dire...
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Me revoilà ! Avec les vacances, je n'ai pas vraiment eu le temps de me connecter pour venir vous raconter !

Je ne me souvenais pas que la traversée du monde des morts était aussi longue et éprouvante ! PAr contre j'étais déçue par Will, le mec il fait tout ça pour retrouver son père et quand c'est fait, c'est à peine s'il lui parle...
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 26 :
Comme @Manon-non je ne comprends pas comment ils comptent aider Lord Asriel puisqu'ils peuvent pas sortir .. :hesite:
Par contre j'ai eu trop peur pour Lyra ! L'intervention de Sans-Nom était inespérée ! (D'ailleurs ce nom on en parle ? Il était plus inspiré Pullman ?) Et Will tellement pipou :puppyeyes:
J'aurais aussi attendu plus d'effusions pour les retrouvailles avec Lee et John Parry (bon après ils peuvent pas se faire de calins non plus ..)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 26 : Encore beaucoup d'émotions dans ce chapitre ! John Parry donne beaucoup d'infos à la fin... Dont une qui me fait déjà mal :erf: Je trouve ça tellement beau ce qu'ont fait Will et Lyra pour les fantômes... (d'ailleurs, j'ai vu sur un article récemment qu'il y a 108 milliards d'êtres humains morts depuis le début de l'humanité !) (je ne suis plus sûre du chiffre tout à coup) Je pense que si la Harpie a répondu qu'elle s'appelait "Sans-Nom" à Lyra, c'est justement parce qu'elle n'a pas de nom. Encore un indice de la façon dont son peuple est traité par l'Autorité, et une explication au deal passé avec les vivants.

COJ : Mais mais ! C'est courtissime ce chapitre ! Et v'là que Mary fait de la projection astrale ! J'avais complètement oublié. En tout cas, il a l'air possible d'influer sur la Poussière. les arbres et les mulefa ne sont donc pas encore perdus ! Par contre le Very Creepy Old Dude est beaucoup trop près à mon goût, et en plus il va s'allier avec les ennemis des mulefa... Argh, ça sent mauvais...
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Bon j'ai enfin rattrapé tout mon retard ici et pour le bouquin :cretin: (en fait je viens de rendre compte que non je ne suis pas à jour j'ai pas lu le COJ)
Promis je n'aurais plus de retard jusqu'à la fin!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon vous avez déjà tout dit :d
Je suis aussi hyper emballée par l'adaptation par la BBC, j'ai vraiment trop hâte de voir ce que ça va donner!
Sinon j'avais oublié plein de trucs : Lee ( <3 ), John Parry (un peu froides ces retrouvailles d'ailleurs), la mort de Lord Roke (et des libellules aussi :tears:), les infos qui nous sont distillées ça et là, la bombe... J'ai vraiment l'impression de redécouvrir la fin de ce tome et ça fait plaisir !
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
Chapitre 27:
Ca pue tellement !! Creepy Old Dude qui arrive vers chez Mary et qui veut assujetir les "cygnes" (je sais plus comment ils s'appellent) j'aime pas trop ça ...
Par contre Mary qui se met en transe ça en jette 8) Maintenant qu'elle a compris comment réintégrer son corps elle pourra peut être partir en balade :)
@Piew
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes