Juste un rapide petit message (ma vie est Bagdad en ce moment, je suis sdf en auberge de jeunesse, et taper sur l'appli des messages un peu long me colle des boutons, j'ai ni accent ni retour à la ligne, du coup là je feinte au taf, chuuuut...
(Sur un clavier qwerty, du coup, mais au moins je peux copier-coller mes accents. Ce que je fais pas pour communiquer avec vous...
Je vous trouve assez dure avec Lyra... Je veux dire, dans sa tête, elle a causé la mort de son meilleur ami et s'en veut à mort. En plus, même l'aléthiomètre a dit qu'ils devaient aller dans le monde des morts. Du coup l'abandon de Pan, c'est le truc le plus triste du monde, c'est une des choses qui m'a le plus marquée dans mes lectures jeunesse, même les morts dans Harry Potter m'ont pas faite pleurer comme ce passage... Et Pan le petit chiot, Pan qui se résigne, je veux dire, c'est plus que je ne peux...
Après sur les chapitres suivants vous avez dit le principal, en vrai je ne reviens quasiment que pour saluer le retour de Lee, dont le sourire sardonique m'a émue aux larmes. Je suis une pauvre petite chose sensible, ces derniers temps...
Par contre je trouve que les retrouvailles restent assez froides. Genre on discute pas des masses, quoi, c'est plus "découpe les cheveux on en parlera plus tard" Les mecs, vous êtes MORTS, vous vous êtes pas vus depuis mille ans, un peu d'émotion, quoi ! Bon, l'urgence de la situation, on va dire...