Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon j'en ai pas mal à dire sur le COJ alias le chapitre dans l'infirmerie :

Ginny reminded him. ‘So the poisoner could just as easily have been after Dumbledore.’
Bien vu Ginny :top:

To cover her confusion she hurried off to clear up his muddy footprints with her wand.
:hesite: quand je lis ça, je me demande pourquoi Rusard travaille à Poudlard.

Half our family does seem to owe you their lives, now I stop and think about it,’
Toujours aussi doué en calcul les sorciers :facepalm: C'est plutôt un tiers que la moitié (3/9)

Hagrid stopped talking as the ghost of a long-haired woman drifted serenely past, then resumed in a hoarse whisper,
Serait-ce la dame grise? Ils devraient pas la reconnaitre si c'est elle?

and that as he had been given an antidote immediately there was no real harm done.
:facepalm: Un bel exemple de réflexion sorcière, c'est pas grave tant que la magie peut réparé ça vite fait.

At first, Lavender had been very annoyed that nobody had thought to tell her that Ron was in the hospital wing – ‘I mean, I am his girlfriend!’ –
Elle a pas tord mais vu le premier nom qu'a dit Ron-Ron en se réveillant, c'est peut-être mieux ainsi :ninja:

If you don’t want to go out with her any more, just tell her,’ said Harry.
‘Yeah … well … it’s not that easy, is it?’
Harry nouveau conseiller en relation amoureuse. Bon Ron va falloir prendre ton courage à deux mains

So I wanted to know how come he’s up at the castle with a couple of girlfriends while everyone else is down here …’
:red: il faut te faire un dessin Harry :pelle:

'He did the commentary last time, of course, and Ginny Weasley flew into him, I think probably on purpose – it looked like it. Smith was being quite rude about Gryffindor, I expect he regrets that now he’s playing them – oh, look, he’s lost the Quaffle, Ginny took it from him, I do like her, she’s very nice …’
J'adooore les commentaires de Luna et au moins elle n'est pas partiale dans ses commentaires, ça ferra des vacances à McGo

It’s Cadwallader!’ said Professor McGonagall loudly from beside Luna. The crowd laughed.
Ah bah non finalement. :yawn:

Harry’s imagination zoomed into overdrive, rapidly constructing a scene in which Ginny, weeping over his lifeless form, confessed her feelings of deep attraction to him while Ron gave them his blessing …
Ah l'imaginaire d'Harry :yawn:

I saw Malfoy sneaking off with a couple of girls who didn’t look like they wanted to be with him,
Harry a la bonne réaction en retenant Drago (m'enfin les filles ne se sont pas enfuies donc bon elles voulaient bien être avec lui)

how could he have forgotten, why hadn’t he thought of it before?
Ben en même temps tu n'as pas habité la maison ni grandi avec un elfe de maison donc ça me semble logique de ne pas y penser.

Harry aimed his wand at Peeves and said, ‘Langlock!’ Peeves clutched at his throat, gulped, then swooped from the room making obscene gestures but unable to speak, owing to the fact that his tongue had just glued itself to the roof of his mouth.
:hesite: Ce type de sort fonctionne sur un être non matériel? ça me parait étrange, m'enfin bon c'est magique.

'And don’t tell anyone what you’re doing. Just stick to Malfoy like a couple of wart plasters.’
@Kalyknya je pense qu'au moins là c'est clair que Kreatur n'est pas autorisé à en parler à Bellatrix (après c'était peut-être compris dans le fait qu'il n'est pas le droit d'informer Drago par quelque moyen que ce soit)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ chap 19

Pas l'un des meilleurs anniversaire de Ron, c'est un sacré euphémisme ça! :yawn:

Harry est quand même rréaliste puisque il se rend compte de la chance qu'il a eu de trouver un bézoard pour sauver Ron! j'aime bien toutes leurs théories un coup c'est Ron qui aurait du être empoissonner, après Harry, après Slug et près Dumby lol et même Hagrid s'y met! le pauvre entre ça et Aragog, je vous dis pas les cheveux blancs qu'il doit se faire!
Une fois de plus Hermione a encore tout compris : le collier et le poison n'étaient pas destiné ni à Ron ni à Katie et ils ont malgré tout eu la chance d'y survivre alors que c'était mortel à l'origine.

La phrase de Mme Weasley est adorable, considérer Harry comme le sauveur de 3 personnes de sa famille : "on a eu de la chance le où Ron a décidé de s'asseoir pour la première fois dans ton compartiment du poudlard Express" :jv: Mais c'est vrai que si on creuse bien, pour Ginny et Ron ça peut être un peu de sa faute quand même lol

Hagrid qui se trahi encore et toujours! le pauvre! :d je l’imagine tellement, tout paniqué, se rendant compte de sa boulette :cretin: Et en plus il s'engueule avec Rusard et Peeves débarque, je me demande bien comment ça finit cette histoire d'ailleurs!

McLaggen est vraiment un type atroce : j’ai vu Ron être mené à l'infirmerie lors j’ai tout de suite pensé à ma gueule! il perd pas le nord au moins! En tout cas je le plains, te coltiner Lav-Lav et McLaggen merci du cadeau! Lavande qui trouve Ron plus intéressant depuis qu'il a été empoissonné, charmant!

Luna aux commentaires :top: <3 "Ginny le lui a pris, je l'aime beaucoup,, elle est très sympathique" , " je ne pense pas que ça puisse l'aider à trouver le vif d'or mais peut être qu'il s'agit d'une ruse très habile" , " la perdantinite", "oh, regardez, le gardien de Gryffondor a une batte à la main" :yawn: mais par contre les scores et les noms on s'en bat l’œil avec une patte de mouche!

Harry, on t’as grillé, tout ça pour passer plus de temps avec Ron :cretin:

Dobby et Kreattur qui se battent ! vas y Dobby, fou lui sa raclée!!!!!
Moi aussi je veux savoir faire le regard je-veux-te-voir-mourir-dans-les-pires-souffrances ! lol
Pauvre Dobby encore tellement conditionné qu'il pense que si il ne fait pas bien ce qu'on lui demande il se doit de se jeter de la plus haute tour de Poudlard ....
Je pense que le "ne raconte à personne ce que tu fais" suffit pour qu'il n'en parle pas à Bellatrix ou autres.
Le "contente toi de coller Malefoy comme un emplâtre à une verrue" , quelle charmante image! :rire:
 
28 Août 2013
955
5 867
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Pas grand monde encore aujourd'hui (mais avec le retour de @nezentrompette devrait y avoir un peu plus de commentaires)

Bon COJ où ce que devient Voldy après l'école :

'Indeed, I did my best to impress upon you that it is the most crucial memory of all and that we will be wasting our time without it.’
Nan nan Dumby n'est pas du tout manipulateur.:yawn:

The idea that Dumbledore valued his opinion this highly made Harry feel even more deeply ashamed that he had failed in the task of retrieving the Horcrux memory, and he shifted guiltily in his seat as Dumbledore raised the first of the two bottles to the light and examined it.
Et ça continue.

'but Voldemort first approached Professor Dippet and asked whether he could remain at Hogwarts as a teacher.'
Franchement imaginer Voldy en proche surtout de DADA. Finalement y a pas mal de profs de DADA qui montrent un attrait certain pour les Dark Arts (avant de parler de défence) : Quirell et Snape pour ceux qu'on connait.

'She was old, she admitted to having tampered with the drink and nobody at the Ministry bothered to enquire further.'
La justice magique, faut pas trop fouiller. Bon avec Morphin je comprends en parti, il était connu pour pas aimer les moldus m'enfin je suis pas sûr que beaucoup de vieux elfes empoisonnent leur maitre. On voit bien le préjugé envers l'elfe.

'I always wondered why a wizard such as yourself never wished to leave school.'
Ah ça Voldy, on le saura en partie dans le prochain tome :yawn:. Après on voit bien que seul le pouvoir et puissance intéresse Voldy et que rester directeur de Poudlard ce n'est pas suffisant pour lui.

'You see, we have never been able to keep a Defence Against the Dark Arts teacher for longer than a year since I refused the post to Lord Voldemort.’
ça me parrait étrange parce que dans le 1er tome même si c'est la 1ere (et seule) année de Quirrell en prof de DADA, on a l'impression que le prof qu'il remplace était en place depuis quelque temps :hesite: Bon après effectivement le côté ensorcelé du poste est une rumeur persistance. Si c'est depuis cette visite de Voldy que le poste est maudit, ça m'étonne que Dumby trouve toujours des volontaires parce que ça doit faire une petite cinquantaine d'année que les profs ne restent pas plus d'un an.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Vu que j'avais un peu lâché, je suis pas sure d'être en bon numéro de COJ (c'est bien le 20 aujourd'hui, hein?)

Du coup:
Encore une fois, je me demande si Borgin and burke sont autant versés dans la magie noire que ça, ou si c’était juste la vision « tout noir ou tout blanc » du Harry de 12 ans qui a induit le lecteur en erreur : déjà que Malfoy a dû les menacer en début de tome, maintenant on apprend que Hepzibah (qui m’a pas l’air d’être une grande prêtresse noire…) fait souvent affaire avec eux.

Enfin c’est dit noir sur blanc : le job de prof de dada EST maudit ! Et encore une fois, je comprends pas comment snape a pu le vouloir autant en sachant ça (pour les autres profs, c’est surtout qu’on leur l’a proposé et qu’ils ont dit ok sans non plus courir après), à moins qu’il n’ait des tendances suicidaires. Par contre, si on fait le calcul, le sort ayant été jeté y a quasi 40 ans, ca veut dire qu’il a fallu dégoter pas moins de 40 profs !! Pas étonnant que les compétences de certains étaient pas top…(d’ailleurs, dumby prévient-il le nouvel embauché que le contrat ne durera que 1 an comme avec Moody? Ou ne dit-il rien et attend-il de voir ce qui lui arrivera –assassinat, hosto à vie dans les pires cas, mais peut-être y a-t-il eu aussi des départs en congé maternité, des déménagements en France ou je ne sais quoi d’autres)

Dites moi si je suis décalée par rapport au COJ et à demain pour ma super théorie du chapitre 21!!
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Oui je suis très contente que tu reviennes @nezentrompette :rire: (d'ailleurs je crois qu'on a perdu pas mal de nos camarades en route. @Adybou m'a demandé de la poker pour le tome 7. Je le dis ici au cas où ma mémoire me ferait défaut :drama:)

Ce qui me choque le plus dans ce chapitre, c'est d'imaginer Voldemort avec des cheveux et une coupe de vin à la main. Je crois que je suis polluée par l'image du film mais pour moi, Voldemort ne mange pas, ne boit pas et ne dors pas.. :rire:. Mais du coup vous pensez que c'était déjà un redoutable sorcier ? Je trouve que Dumbledore a du courage de le recevoir tout seul dans son bureau. Bon on parle de Dumbledore mais quand même :hesite:
WHAT ??

Donc le T.7 c'est demain ?
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Bon, je rame mais je suis toujours là ! J'ai dû passer quelques jours chez mes parents pour des obsèques, j'avais pas trop le cœur à venir sur le forum...

Je suis à jour de mes chapitres au moins, me manque que le COJ. Mais je suis agréablement surprise par ce tome 6, dans mon souvenir c'est celui que j'aimais le moins. Je pense que c'est parce que c'est pas un tome bourré d'action comme les précédents, c'est un tome où on essaye de comprendre, au final on (et les personnages) passe plus de temps à réfléchir et à conspuer Ron/Lavande. Mais avec le recul il est vraiment intéressant, se plonger (au sens propre avec la pensine ^^) dans le passé de Voldemort est très révélateur.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Gunnm bon retour parmi nous :calin: :jv:

Désolée de vous avoir abandonnées hier, je suis là aujourd'hui ! :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


COJ, 21 :
- Du Polynectar. Celui que Slughorn nous a montré à notre premier cours de potions... Il a dû en prendre un peu...
Un peu seulement me parait très peu pour plusieurs de mois de disparitions dans la salle sur demande !

- Oh, excellent, l'interrompit Rogue, avec une moue méprisante.Tout le monde pourra aisément constater que les six années, ou presque, pendant lesquelles on vous a enseigné la magie n'auront pas été une perte de temps, Potter. Les fantômes sont transparents.
— Encore dix points de moins pour GryfFondor, annonçat-il. Je ne m'attendais à rien de plus raffiné de la part de Ronald Weasley, le garçon à la consistance si solide qu'il est incapable de transplaner de deux centimètres.
:yawn::yawn: J'ai hâte d'avoir le commentaire de @nezentrompette sur ce chapitre ! :hello:

- Ça ne te regarde pas ! s'exclama Mimi, ses petits yeux larmoyants fixés sur Ron qui souriait ouvertement. J'ai promis de ne rien raconter à personne et j'emporterai son secret dans la...
— Sûrement pas dans la tombe ? dit Ron avec un petit rire. Dans les égouts, peut-être...
:yawn: Il devrait y avoir un smiley Ron/cuillère à café sur Madmoizelle, ça me parait indispensable !

Il attendit d'être arrivé juste derrière elle puis se pencha et murmura :
- Bonjour... Tu es très jolie, tu sais ?
Goyle poussa un cri de terreur suraigu, jeta la balance en l'air et s'enfuit à toutes jambes, disparaissant bien avant que le fracas de la balance qui s'était écrasée par terre n'ait fini de résonner le long du couloir.
Goyle qui expérimente le harcèlement de rue/couloir...

- On en revient à ce que je disais, commenta Ron, occupé à enfourner de la purée de pommes de terre, elle est devenue un peu cinglée. Ses nerfs lâchent. C'est ça, les femmes, ajouta-t-il à l'adresse de Harry, sur le ton de la sagesse. Elles se laissent facilement dominer par leurs émotions.
:non: :mur: :slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes