C'est cool de voir que toutes les maisons sont représentées ! 
Et Poufsouffle est forcément une très bonne maison puisque mon amoureux y est
(et pourtant je l'ai relu un paquet de fois ce tome !)
Pour les chaudrons fondus : à mon avis, vu que ça fait partie du matériel que les élèves doivent acheter eux-mêmes avant le début de l'année, c'est le pauvre Neville qui doit en repayer un lui-même à chaque fois !
@UnSuricate
Je crois que si le Ministère veut brider l'enseignement de la défense contre les forces du mal, c'est pour ne pas avoir l'air en position de faiblesse. Après tout c'est eux le gouvernement, donc théoriquement c'est leur rôle de protéger la population et du coup, autoriser les élèves à apprendre à se défendre ce serait un peu comme d'avouer que le Ministère n'est pas à la hauteur de sa mission et que chacun doit se débrouiller par lui-même.
Chapter 14: The Unforgivable Curses
"C'mon, quick, or we won't get decent seats."
On dirait qu'ils vont au ciné voir une avant-première, plutôt qu'en cours ! (La preuve : Hermione est en retard).
"Only one person has ever survived it, and he's sitting right in front of me."
... ou comment mettre un élève biiieeeeen mal à l'aise !
"And I haven't got anything for you, snapped Harry at Hedwig."
Trop sympa
la chouette qui vient de se taper un voyage de quinze jours et qui se fait envoyer paître comme une malpropre à cause du contenu de la lettre. C'est bien beau de s'occuper des droits des elfes de maison, mais et les hiboux alors ?
Pour moi aussi, la question existentielle du jour c'est
Et Poufsouffle est forcément une très bonne maison puisque mon amoureux y est

Je n'avais jamais fait le rapprochementCOJ n°14
Je ne devrais pas (et vous allez me lancer des pierres), mais ca me fait rire de voir comment snape-le-fin-psychologue a toujours LE p’tit truc pour atteindre la personne. (tu aimes les grenouilles ? tu vas les éventrer alors !). Sa devise : Snape knows how to strike !
(et pourtant je l'ai relu un paquet de fois ce tome !)Pour les chaudrons fondus : à mon avis, vu que ça fait partie du matériel que les élèves doivent acheter eux-mêmes avant le début de l'année, c'est le pauvre Neville qui doit en repayer un lui-même à chaque fois !

@UnSuricate
Je crois que si le Ministère veut brider l'enseignement de la défense contre les forces du mal, c'est pour ne pas avoir l'air en position de faiblesse. Après tout c'est eux le gouvernement, donc théoriquement c'est leur rôle de protéger la population et du coup, autoriser les élèves à apprendre à se défendre ce serait un peu comme d'avouer que le Ministère n'est pas à la hauteur de sa mission et que chacun doit se débrouiller par lui-même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chapter 14: The Unforgivable Curses
"C'mon, quick, or we won't get decent seats."
On dirait qu'ils vont au ciné voir une avant-première, plutôt qu'en cours ! (La preuve : Hermione est en retard).
"Only one person has ever survived it, and he's sitting right in front of me."
... ou comment mettre un élève biiieeeeen mal à l'aise !
"And I haven't got anything for you, snapped Harry at Hedwig."
Trop sympa
la chouette qui vient de se taper un voyage de quinze jours et qui se fait envoyer paître comme une malpropre à cause du contenu de la lettre. C'est bien beau de s'occuper des droits des elfes de maison, mais et les hiboux alors ?Pour moi aussi, la question existentielle du jour c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), ou si c'est juste sa grande force d'esprit/le fait qu'il soit bon en DADA.
J'ai lu et relu ces livres des dizaines de fois et j'avais jamais capté, je le voyais avec des cheveux noirs! (Polluée par les films peut-être, pourtant je ne les ai vus qu'après avoir lu les livres...). Mon monde s'écroule
(et pour te répondre: chacun a les contradictions qu'il mérite. Pour moi c'est celle-ci et pis voilà. On peut voler sur un balai et soigner l'acné avec du pus, c'est l'évidence-même, mais lire l'avenir dans les étoiles? allons donc, soyons sérieux c'est aussi in-con-ce-vable que le retour d'un puissant mage noir qui veut la peau d'un jeune sorcier de 14 ans voyons!
)
Habitant le sud de la France, je m'insurge. A moins qu'ils ne sortent pas dehors pendant 4 mois, ils ont forcement des capes/manteaux (ok pas forcément très chaud). Oui les températures descendent en dessous de 15°C (ce qui pourrait expliquer l'absence de cape) en hivers.
! Quel grand moment !!
je préfère cette réaction des jumeaux à celle du film (où ils s'en gueulent). Ils ont indubitablement de l'autodérision. Et la réaction de Dumby

Et si ça avait été un serpentard qui était choisi, Ron aurait soutenu un autre champion ?
Hagrid est trop choupi en amoureux maladroit
)