Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 885
6 054
31
Chp 35:
:crying::crying::crying::crying:
à ma première lecture, ma théorie c'était que Sirius atterrissait dans la frontière entre la vie et la mort et qu'il y était coincé (ce qui serait pire que mourir je pense :hesite:)

COJ
“He can’t come back, Harry,” said Lupin, his voice breaking as he struggled to contain Harry. “He can’t come back, because he’s d —”
“HE — IS — NOT — DEAD!” roared Harry. “SIRIUS!”
Bon @nezentrompette a mis les mots justes sur Lupin, je vais pas m'étendre plus là dessus mais c'est sûr que à chaque fois je me sens trop mal pour lui :tears:
et Harry doit trop s'en vouloir pour la mort de Sirius

“Where’s the exit?” he shouted desperately, as the wall rumbled to a halt again. “Where’s the way out?”
The room seemed to have been waiting for him to ask.
Non mais en fait ils se sont fait chier pour rien si il suffit de demander :yawn:

Months of preparation, months of effort …
Oui on est d'accord c'était pas très utile, surtout que c'était parce que Voldemort ne pouvait soi-disant pas venir au ministère alors qu'en fait apparemment il y a personne la nuit XD

The Atrium was full of people.
Y a encore des progrès à faire niveau temps de réaction :cretin:

“No!” shrieked Hermione. “Professor Umbridge — it’s illegal”
You haven’t got authorization for that Portkey!
Fudge est comme Hermione, il a le sens des priorités :cretin:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
Salut salut ! Petite parenthèse avant de commencer...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ouais, j'ai pris comme excuse mon arrivée en Allemagne mais en fait j'ai pas envie de lire ces chapitres trop tristes donc j'étais bien contente de "pas avoir le temps"... Donc je vais lire en vitesse, pleurer dans mon coin et faire mon deuil...
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 36


C'est la que tu te rends compte quand même que vivre sans avoir "réellement" connu ses parents, d'accord c'est affreux, ça fait extrêmement mal, on te le rappelle (consciemment ou non) dans de nbeuses situations mais perdre un être que vous avez vraiment côtoyé, encore plus quand il disparait sous vos yeux c'est atroce. Et c'est ce que ressent Harry à ce comment là et lui en plus, il a la culpabilité qui s'ajoute car c'est quand même par sa faute que Sirius s’est retrouvé à cet endroit là :tears:

Tout comme vous, la tristesse de Lupin m'a sauté aux yeux plus qu'avant, surtout avec cette phrase " il s'était détourné de l'arcade et l'on aurait dit que chaque parole qu'il prononçait lui faisait mal". Comme le dit si bien @nezentrompette, il retrouve enfin un de ses meilleurs ami pour le (re)perdre peu de temps après, Ô tristesse, Ô désespoir !

Harry qui veut tuer Bellatrix ... eh ben non mon coco, t'auras pas cette chance, mais tu seras vengé quand même t'inquiètes pas!
Je la hais encore plus quand elle dit "fallait-il que tu l'aimes, bébé Potter".... et oui ça s'appelle avoir un cœur connasse! J'aurais tellement aimé qu'il réussisse un minimum à la faire souffrir avec son endoloris mais comme elle le dit si bien la "juste et sainte colère ne suffit pas" , il faut être sadique pour faire vraiment mal et même si Harry à énormément de défauts, il n'a pas celui là!

Personne ne s'est rendu compte pour la prophétie alors que c'est tous pour ça qu'ils sont venus quoi! vive les aveugles! 8)

On voit quand même que malgré son admiration pour Voldemort elle le craint tellement, elle en a une peur bleue....

Hey bye bye horrible statue du ministère, Dumby fait 2 bonnes actions en une! :) Moi aussi j'ai toujours trouvé ce combat totalement épique et qu'ils utilisent ce qui les entoure je trouve ça super! (fan girl off :taquin:). Et même pendant le combat, Dumbledore trouve des petites morales à dire à Voldemort, j'adore! :yawn: " en vérité ton incapacité à comprendre qu'il existe des choses bien pires que la mort a toujours constitué ta plus grande faiblesse" :vieux:

J'avais presque oublié cet épisode de "possession" , ça m'a toujours foutu la chair de poule!

Enfin Fudge ouvre les yeux :oo: (je t'emmène en voyage, sur un nuage :cretin:). Le pauvre employé qui se croit obligé de se défendre comme si sa vie en dépendait. Et sa stupéfaction quand il voit Dumbledore, il est plus choqué de l'avoir vu lui que Voldemort, paye ta logique! Y a une phrase qui le décrit tellement bien : "il jeta un coup d’œil autour de lui comme s'il espérait que quelqu'un allait lui dire ce qu'il devait faire", c'est tout à fait ça, il ne veut surtout pas qu'on lui prenne sa place mais il est incapable de prendre une décision lui-même!
Dumbledore en profite d'ailleurs : aller renomme moi directeur, réintègre Hagrid et après je daignerai te raconter ce qu'il s'est passé en 30min top chrono!

On a déjà presque fini ce tome là, j'ai du mal à réaliser :)
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 37

Un chapitre comme je les aime : avec plein d’explications (enfin !)

J’aime bien la contradiction dans ce chapitre : après plus de 800 pages, on découvre que GROS SPOILER … Harry va devoir affronter Voldemort (naaan, tu déconnes !). Mais quand on se met à la place de Harry (qui est pas au courant, lui, qu’il a une série de romans à son nom), on sent que c’est une sacrée révélation pour un ado de 15 ans. Se dire qu’on va peut-être devoir passer le reste de sa vie à affronter un puissant ennemi, (et que le reste de sa vie peut être sacrément écourtée), ca doit faire un choc.

Je pense sincèrement que à la place de Harry j’aurai pété mon câble bien plus tôt. N’empêche que quand on fait le calcul de tous les trucs qui lui sont tombés dessus (aussi bien de la petite bricole genre retenue avec Snape que de la méga tuile : meurtre de ses parents, décès de son parrain…) et qu’on pense qu’il est à peine un ado, ca fait mal.

Je ne perds pas de vue l’état d’esprit de harry à ce moment (rage, tristesse, tension nerveuse) dans la suite de mon propos, je comprends qu’il dise ce genre de chose, qu’il cherche un autre coupable puisque lui-même se sent responsable mais ca me fait plaisir que dumby rétablisse les faits contre la mauvaise foi de harry concernant snape . D’ailleurs, je vous ferai pas un copié-collé de tout ce que snape a fait (le tout assez discrètement pour conserver son statut de mangemort auprès de voldy, malfoy etc…), mais parfois je me dis que s’il a les cheveux gras, c’est parce qu’il a meme pas le temps pour une douche…

Dumby a pas l’habitude de trop s’avancer quand il parle sans être sûr. Du coup, son « je sais ce que tu ressens » et sa façon de décrire exactement ce que harry ressent peuvent faire réfléchir sur ce qu’il a vécu et quelles personnes proches il a perdues…d’ailleurs le moment où il pleure, je le trouve très fort.

C’est un peu un détail vu la situation de Harry, mais je trouve ça naze pour Ron que Dumby sous-entende que Harry aurait été un meilleur préfet.

Concernant le fait qu’il faille que le sang de sa mère se trouve là où est la maison de Harry, je me pose des questions quand-même : dans la mesure où c’est hogwart qu’il considère comme sa maison, la magie prend elle tant que ça en considération les faits « administratifs » ? et si Petunia ou Dudley étaient tués (accident ou voldy par ex) ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Toujours est-il que la prophétie a été réalisée par … Trelawney : comme quoi il ne faut jamais dénigrer les ratés, même eux peuvent avoir leur heure de gloire.
 
Dernière édition :
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 37 : Des explications enfin, bordel pas trop tôt ! The Lost Prophecy

La culpabilité d'Harry à l'idée d'être responsable de la mort de Sirius :tears: Honnêtement, je sais pas comment il fait pour arriver à formuler un truc pareil dans sa tête sans craquer. Je crois qu'à sa place je me serais écroulée par terre en hurlant.

"I know how you're feeling, Harry."

Houlalala, le truc pas super intelligent à dire à quelqu'un en pleine détresse :gonk: Elle sert à quoi, cette phrase ? Qu'est-ce que ça peut lui faire, que d'autres personnes aient vécu la même chose ? Il doit bien se douter qu'il n'est pas le premier à connaître le deuil, mais je ne vois pas en quoi ça peut le réconforter.

"Harry, suffering like this proves you are still a man ! This pain is part of being human - "

Deuxième tentative de Dumbledore, deuxième échec :yawn: Ce qu'il dit est tout à fait vrai, mais ce n'est pas le moment de dire ça à Harry, sérieux :facepalm: On ne console pas quelqu'un avec des concepts.

"If I had been open with you, Harry, as I should have been, you would have known a long time ago that Voldemort might try and lure you to the Department of Mysteries".
:mur: Mais pourquoiiiiiii ! Pourquoi ne pas lui avoir dit ? Ou fait dire, via Snape par exemple ? Ca fait plaisir de voir Dumbledore s'expliquer, mais je ne comprends toujours pas.

Je ne comprends pas non plus en quoi c'était difficile d'expliquer à Harry pourquoi il devait rester chez les Dursley. En première année, Dumbledore lui a fait tout un topo sur la magie utilisée par sa mère et qui le protège de Voldemort. Il suffisait qu'il rajoute :"...et au fait c'est pour ça qu'il faut que tu continue de vivre chez ta tante, c'est le même principe. Même si c'est tout pourri, ça te sauve la vie". Ca prenait une phrase et ça aurait grave facilité les choses pour Harry... :sad:

Big up à Snape (effectivement c'était du faux Veritaserum qu'il avait refilé à Ombrage), qui a tout géré comme un grand dans les derniers chapitres ! :top:

Bref, autant de réponses que de contrariétés dans ce chapitre :lalala:
 
20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
Ch 37 :

- Je croyais qu’on ne pouvait pas transplaner ou utiliser un portoloin pour s’introduire dans Poudlard … Sauf si c’est Dumbledore c’est ça ?

- « cela signifie, j’espère, que Dumbledore sera bientôt parmi nous ». Hé là, Dumby est envoyé à Azkaban et Harry meurt de faim dans le bureau de Dumbledore :cretin:

- Quand j’ai lu ce chapitre en étant plus jeune, je ne connaissais pas tous les sentiments d’Harry, je ne les avais encore jamais vécus. Aujourd’hui c’est différent et je comprends chacune des phrases qui décrivent ses sensations… (et moi aussi je jette des trucs quand je suis vraiment énervée :hello:)

- Par contre un jour, je veux vraiment apprendre à me contrôler comme Dumbledore !

- C’est vraiment dur quand Dumbledore dit qu’en plaçant Harry chez les Durlsey, il savait qu’il le condamnait à 10 ans de vie difficile. :erf:

- Dumbledore qui rencontre les candidates à des postes à Poudlard dans des chambres …. :winky:

- Dumby qui pleure :tears:

mais parfois je me dis que s’il a les cheveux gras, c’est parce qu’il a meme pas le temps pour une douche…

Tu m'as tué :yawn::yawn::yawn:
 
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
On arrive à la fin du tome, il est le temps des explications (et c'est pas trop tôt)

'I don’t want to talk about how I feel, all right?’
C'est tellement moi ça, laisse moi le temps de (di)gérer mes émotions et on en parlera.

'Am I to understand,’ said Phineas Nigellus slowly from Harry’s left, ‘that my great-great-grandson – the last of the Blacks – is dead?’
J'adore la réaction de Phineas, malgré tout ça le touche la mort de Sirius.

'Harry, you know Professor Snape had no choice but to pretend not to take you seriously in front of Dolores Umbridge,’
Faut vraiment tout lui expliquer à Harry :facepalm:

'He regarded him as a servant unworthy of much interest or notice. Indifference and neglect often do much more damage than outright dislike …'
C'est tellement Sirius, il a tendance à prendre les autres de haut (et pas spécialement les non-humain). En gros soit être de son niveau (James, Mupin) soit t'es une merde (Pettigrew, Snape, Kreatur).

'She doesn’t love me,’ said Harry at once.
Je n'en suis pas totalement sûr. C'est sûr, elle ne l'adore pas mais bon elle prend relativement soin de lui.

'But the prophecy was made to somebody, and that person has the means of recalling it perfectly.’
ça va les chevilles, Dumby? :cretin:

'I had gone there to see an applicant for the post of Divination teacher, though it was against my inclination to allow the subject of Divination to continue at all. The applicant, however, was the great-great-granddaughter of a very famous, very gifted Seer and I thought it common politeness to meet her.'
La question de l'enseignement de la divination se pose puisqu'il faut un don pour faire de la divination. On ne sait pas trop si au delà des prophéties, les autres méthodes (ligne des mains, boule de cristal...) marche ou pas. Après Trelawney démontre de temps en temps un minimum de don et beaucoup de mise en scène.

'It seemed plain to the keeper of the Hall of Prophecy that Voldemort could only have tried to kill you because he knew you to be the one to whom Sybill was referring.’
:hesite: Je me demande si les prophéties influence le future. Pour moi, dans le monde d'Harry, il y a une certaine destiné/fatalité donc on ne peut pas aller à l'encontre d'une prophétie, elle fini toujours par arriver (j'espère m'être bien exprimer)

'You may, perhaps, have wondered why I never chose you as a prefect?'
En fait non :lalala: (et je reste sur mon avis que Neville aurait fait un bon préfet) (et puis la raison de pourquoi HArry aurait été le préfet c'est que la série porte son nom)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
Je reviens pour commenteeeeer ! :supermad: (sachez par ailleurs que le forum est revenu à la normale chez moi. Voilà. JOIE !)

COJ, 37 :
- Harry, souffrir ainsi prouve que tu es toujours un homme ! Cette douleur fait partie de l'être humain...
Alalala... Si Dumby avait regardé the vampire diaries, il saurait les que les vampires ressentent aussi tout ça... :cretin:

J'aime le fait que Dumby lui dise les choses telles qu'elles sont, les points positifs comme les points négatifs.

Dumby prend comme excuse qu'à chaque fois à la fin de l'année Harry était éprouvé et qu'il ne pouvait pas lui dire ça comme ça... Mais ya pas que la fin de l'année hein dans la vie !:facepalm:

Ouais enfin bon, l'histoire des préfets honnêtement on s'en fiche hein... De toute façon j'aurais pas aimé qu'il soit préfet...

:nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes