Un petit mot sur Hermione et Ron, je comprends qu'Hermione n'apprécie pas que Ron sorte avec Lavender mais ça n'excuse pas son comportement, elle l'agresse avec les oiseaux invoqués et se moque de lui... On ne peut pas agresser quelqu'un physiquement ou en parole juste parce qu'il sort pas avec vous mais avec quelqu'un d'autre qu'il soit au courant de vos sentiments ou non. C'est l'argument des "nice guy" qui se retrouve "friendzonner". Je trouve que sa réaction est mieux dans le film (elle fuit juste le fait de voir Ron avec Lavender et le taquine sur Ron-ron).
Bon passons au COJ :
'Oh, hang on – password. Abstinence .’
un méssage subliminal aux ados bouillant d'hormones?
'It seems that he searched in vain for some trace of Tom Riddle Senior on the shields in the trophy room, on the lists of prefects in the old school records, even in the books of wizarding history. Finally he was forced to accept that his father had never set foot in Hogwarts.'
Euh je suis sûr que plein d'élèves sont passés par Poudlard sans avoir leur nom dans la salle des trophées, ou dans la liste des préfets ou même le nom de famille dans l'histoire magique. On voit bien à quel point Voldy veut être quelqu'un exceptionnel, donc son ascendance magique doit l'être aussi.
'They rely on witch and wizard parents to enforce their offspring’s obedience while within their walls.’
Et bien on a clairement l'explication sur pourquoi les enfants sorciers peuvent faire de la magie chez eux. Mais pas en dehors à moins d'être en présence d'adultes sorciers
'It will be your job to persuade Professor Slughorn to divulge the real memory, which will undoubtedly be our most crucial piece of information of all.’
J'ai du mal à comprendre, on sait déjà que Voldy s'intéresse aux Horcrux, que probablement Slughorn lui en a parler (sinon il n'aurait pas modifier sa mémoire). Donc Dumby veut clairement savoir juste combien il faut qu'il cherche, je ne vois pas ce qu'il cherche à savoir d'autre. Et puis il part du principe que Voldy a fini de créer tous ces horcrux ce qui pour l'instant n'est pas forcément vrai. 
Bon passons au COJ :
'Oh, hang on – password. Abstinence .’
un méssage subliminal aux ados bouillant d'hormones?'It seems that he searched in vain for some trace of Tom Riddle Senior on the shields in the trophy room, on the lists of prefects in the old school records, even in the books of wizarding history. Finally he was forced to accept that his father had never set foot in Hogwarts.'
Euh je suis sûr que plein d'élèves sont passés par Poudlard sans avoir leur nom dans la salle des trophées, ou dans la liste des préfets ou même le nom de famille dans l'histoire magique. On voit bien à quel point Voldy veut être quelqu'un exceptionnel, donc son ascendance magique doit l'être aussi.

'They rely on witch and wizard parents to enforce their offspring’s obedience while within their walls.’
Et bien on a clairement l'explication sur pourquoi les enfants sorciers peuvent faire de la magie chez eux. Mais pas en dehors à moins d'être en présence d'adultes sorciers
'It will be your job to persuade Professor Slughorn to divulge the real memory, which will undoubtedly be our most crucial piece of information of all.’
J'ai du mal à comprendre, on sait déjà que Voldy s'intéresse aux Horcrux, que probablement Slughorn lui en a parler (sinon il n'aurait pas modifier sa mémoire). Donc Dumby veut clairement savoir juste combien il faut qu'il cherche, je ne vois pas ce qu'il cherche à savoir d'autre. Et puis il part du principe que Voldy a fini de créer tous ces horcrux ce qui pour l'instant n'est pas forcément vrai. 

. "L'homme de Dumbledore" juste ces qqes mots arrivent à le toucher c'est mignon mais est ce que ce n'est pas juste parce qu'il sait que bientôt plus personne ne sera l'homme de Dumbledore .... 

C'est un bon résumé !
Pareil pour son nom à lui, j'ai toujours assimilé le "Vol" dans Voldemort à "dérober" et pas à "voler comme un oiseau". 

il faut te faire un dessin Harry 
Mais c'est vrai que si on creuse bien, pour Ginny et Ron ça peut être un peu de sa faute quand même lol
"Ginny le lui a pris, je l'aime beaucoup,, elle est très sympathique" , " je ne pense pas que ça puisse l'aider à trouver le vif d'or mais peut être qu'il s'agit d'une ruse très habile" , " la perdantinite", "oh, regardez, le gardien de Gryffondor a une batte à la main"