Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 10 :
J'adore l'épée-bic ! J'en veux une aussi, surtout que tu ne peux pas le/la perdre, ça me serait vachement utile (le bic imperdable, pas l'épée...) :attaque:
Et puis, d'où les monstres repèrent les téléphones portables ? Ils ont une antenne intégrée dans la tête ? Pour des monstres mythologiques, ils se sont accommodés à la technologie :alloquoi:
Il ne m'avait reconnu que parce qu'il avait besoin qu'on lui arrange le coup.
Ahhh, enfin, il est sensé !
Mme Dodds est increvable ! :halp:
 
Dernière édition :
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Vous savez que vous n'êtes pas obligée de faire comme vos parent ?

Je me suis fais exactement la même réflexion !
Pareil quand il se ballade dans la colonie et qu'il y a les enfants d'Aphrodite qui se kiffent, les autres qui font des épées dans les forges toute la journée, etc... Je trouvais ça tellement cliché XD
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Solène.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Premiers retard!
vous remarquerez quand même que j'ai fais des efforts non négligeables et que j'ai réussis à atteindre le chapitre 8 en temps et en heures!

Bon pour faire pénitence j'ai cuisiné les cookies bleus de la maman de Percy! (je les ai même laissés un peut brûler pour que les dieux en profitent aussi!
20160112_220136.jpg
Je vais les manger religieusement en lisant mes chapitres :thé:

chap 9: Le chapitre où Percy fait la quête...

J’avais une table à moi tout seul pour le dîner
Et ça va? Tu t'ennuis pas trop tout seul à ta table comme un con?
Et j’étais malheureux comme les pierres.
Ah, il me semblais aussi!

Par-dessus le vacarme de l’orage, j’entendais Tunique bleue crier à Tunique verte : Rends-les-moi ! Rends-les-moi ! Comme un môme du jardin d’enfants qui fait une colère pour un jouet.
Les vagues grossissaient, s’écrasaient sur la plage et m’aspergeaient d’eau salée.
J’ai hurlé : Arrêtez ! Arrêtez de vous battre !
Le sol a tremblé. Un rire est monté de sous la terre, une voix si grave et si maléfique que mon sang s’est glacé dans mes veines. Descends, petit héros, a chantonné la voix. Descends donc !
Ok donc il semblerait qu'on ait là le plot de l'histoire... J'espère qu'il va y avoir du retournement de situation parce que ça me semble un peu décevant (surtout si on nous le balance avant)

un arsenal de copies illégales qui pourraient servir à le renverser
IMAGE_20121221_19776391.jpg


qu’Héra, Déméter ou Hestia
Donc Hestia est bien une déesse de l'Olympe... Mais elle a pas le droit à sa cabane? Je m'embrouille vraiment dans le canon là!

HYDRA HEAD #1
Arrrr mais quand on lui couPe la tÊte il en RepouSS deux!
giphy.gif

Près de la fenêtre, sur un tabouret en bois à trois pieds, se trouvait le souvenir le plus horrible de tous : une momie. Pas le genre enveloppée dans des bandelettes, non, mais un corps de femme humaine ratatiné comme un cocon desséché.
Et bah... y'en as qui vont pas souvent au musée...

Je suis l’esprit de Delphes, l’oratrice des prophéties de Phébus Apollon, qui a massacré le puissant Python.
Erf depuis 9 chapitres on nous parle de fury, de minotaure, de chien des enfers... J'avoue que le puissant Python à coté ça sonne pas hyper impressionnant
tumblr_na3bb0UXgb1skehi4o1_500.gif


Mais sa présence ne dégageait pas d’ondes maléfiques, comme Mme Dodds, ma démoniaque prof de maths, ou le Minotaure. C’était plutôt comme les Trois Parques
Ah bah je suis contente qu'il reconnaisse les moires comme n'étant pas maléfiques!
.
a hug green serpent and slithering back...
everyday-im-slytherin.gif


Comment pouvais-je avouer cela ?
"No," I said. "That's aboutit." (Tiens encore une phrase non présente dans la VF)
QUOI??? tu va sérieusement ne pas leurs dire??? :mur::mur::mur:

— Soyons clairs, ai-je dit. Je suis censé descendre aux
Enfers et rencontrer Hadès.
— Exact, a dit Chiron.
— Trouver l’arme la plus puissante de l’univers.
— Exact.
— Et la rapporter à l’Olympe avant le solstice d’été, dans dix jours.
— C’est à peu près ça.
ET TOUT CA EN MOINS DE 13 CHAPITRES... Mais tout ça serait trop simple s'il n'avait pas en plus LES YEUX BANDÉS!!!

Le premier est Grover. Le second s’est déjà porté volontaire, si tu acceptes son aide.
Si l'un des deux doit être le traître dont l'oracle a parlé, je parie sur Grover!


chap 10: Les chapitre où on se rend compte que les dieux ont même pas de téléporteurs et un budget si limité que les voyages se font en bus!!!

je me suis senti rougir presque aussi fort qu’Annabeth.
Luke fait battre tous les cœurs!
Vous avez pas idée comme je me retiens d'allez checker les fanarts pour voir la tête qu'il a! Mais je ne le fait pas, j'ai trop peur de tomber sur un spoiler...
Quelqu'un qui connait l'histoire me trouverais des fanarts des personnages :puppyeyes::fleur:

Nous avons rapidement lacé les baskets par-dessus ses faux pieds, et la première chèvre volante du monde s’est trouvée parée pour l’envol.
giphy.gif


Je n’avais pas d’arme plus puissante qu’une épée pour repousser les monstres et arriver au Pays des Morts.
Réjouis toi, y'a 10mn tu n'avais rien!

— Quatre âges avant eux, en fait. L’Âge des Titans fut le Quatrième Âge, parfois nommé Âge d’Or, ce qui est on ne peut plus inapproprié. Cet âge-ci, l’époque de la civilisation occidentale et du règne de Zeus, est le Cinquième Âge.
Maintenant j'ai vraiment l'impression d'être en pleine partie d'Age of Mythologie!
Prostagma!

Au sommet, sous le pin qui avait jadis été Thalia, fille de Zeus,
J'en ai rêvé de cette histoire! c'était flippant!

Elle devait t’aimer énormément pour supporter ce type – si ça peut te réconforter.
Mais c'est horrible! comment tu crois que ça peut le réconforter???

I think it mean "eat my pants!"
Oulà j'avais lu autre chose... Je me disais que c'était chelou venant d'un garçon de 12ans! :yawn:


Pifoulala, que d'action ! Ça fait plaisir que l'histoire décolle un peu ! :d
Bah non justement il peut pas! :yawn: Rapport à Zeus... Hahahahaha ... Pardon
- "Hey y'a Zeus il soupçonne ton père et toi d'avoir volé son éclair, donc on te propose d'aller le voler au voleur pour le rendre à Zeus !" Euh ouais mais du coup Zeus il va pas se dire "Ah ! J'le savais que c'était toi qui m'avait volé mon éclair, chenapan !" par hasard ?.
Haha je me suis dit pareil!

Il manque un "c'est moi qui a la plus grosse" là, on est d'accord ?
+10 000
J'adore l'image de Groover mangeant une canette, c'est un aspect du satyre à côté duquel j'étais totalement passée...
C'est pratique les chèvres, ça bouffe tout!

C'est quoi ça pour une insulte ? :rire:
Est-ce qu'on peut pas imaginer que par barbe à moule elle sous entend que son père est un dieu de petite vertus? :cretin:
J'aimerais qu'Hadès ne soit pas un vrai méchant. C'est un peu facile de prendre le dieu de la mort comme vilain. Moi j'aime bien les méchants complexes (Loki et Moriarty par exemple <3)
giphy.gif

(+100 au passage pour Hades)

Ils ne doivent pas les utiliser souvent, sinon ils auraient trouvé quelque chose de plus pratique à transporter.
Et encore les cookies ça va dans HP leurs pieces sont grandes comme des enjoliveurs!

Et complètement d'accord avec @Solène. sur le coté ethnocentré!

PS: ça fait 2h30 que je suis sur cette lecture (qu'est-ce qui m'as pris si longtemps???) et je me suis bien bien trop enfilé des cookies bleus :sick:
 
Dernière édition :
29 Décembre 2015
118
441
124
@Antigonedream, tu m'as tuée avec ton dernier message :rire: (+10000 pour la chèvre volante ! (et le gif de Loki))
J'ai trouvé quelques fanart pour Luke puisque tu demandais à voir sa tête (je n'ai pas peur des spoilers et vu que j'ai vu le film au moins pour le 1er tome) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'adoraiiis l'acteur (sauf qu'il a pas la cicatrice de Luke (ou pas fort). Du coup, c'est lui que j'ai en tête quand on parle de Luke :d
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 11 : Nous nous rendons au palais du nain de jardin
Et c’est cool, bien sûr, mais les monstres sont dans le monde réel. C’est là seulement que tu peux découvrir ce que tu vaux.
Il n'y a pas que le combat dans la vie. D'ailleurs, on parle de dieux grecs, et les grecs ont une culture très importante. Elle est apparemment passé à la trappe dans le roman. Ils n'élèvent pas des artistes, seulement des guerriers.

À ce moment, la porte s’est entrebâillée et la silhouette d’une grande femme du Moyen-Orient s’est dressée devant nous - du moins ai-je supposé qu’elle était du Moyen-Orient car elle était vêtue d’une longue robe noire qui la recouvrait jusqu’aux pieds, à l’exception de ses mains, et elle avait la tête entièrement voilée.
Allerte préjugé ! Elle est voilée, donc c'est forcément une étrangère. Ça ne peut pas être une américaine musulmane. :facepalm:

Son accent lui aussi évoquait vaguement le Moyen-Orient.
C'est déjà un peu plus concret, même si je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un accent moyen-oriental. Arabe peut-être ? Même si ce n'est pas du tout la seule langue de la région et qu'il y a plusieurs dialectes différents en arabe, donc certainement des accents différents.

Les indices s'accumulent : Tante Em transforme les gens en statue !
Je crois qu'il ont croisé Méduse !

Le bruissement s’est fait entendre, de nouveau - un sifflement de minuscules serpents, juste au-dessus de moi, provenant de… d’à peu près là où devait se trouver la tête de Tatie Em.
C'est Méduse ! J'allais dire que je trouvais bizarre de la voir vu que Persée l'a tuée, mais sachant que les monstres ressuscitent et que Persée l'a décapitée il y a fort fort longtemps, ça se tient.

Tu comprends pourquoi je dois éliminer cette fille, Percy. C’est la fille de mon ennemie.
Non mais ce n'est pas parce que c'est sa fille qu'elle doit la tuer, hein. On dirait une vendetta qui requiert de tuer toute la famille. On dirait que les personnages mythologiques n'ont pas beaucoup progressé niveau valeurs.

- Pourquoi… pourquoi la tête ne s’est-elle pas évaporée ?
- Une fois que tu la tranches, ça devient un trophée de guerre
Cherchez pas, ils sont dans un RPG et ils sont en train de récupérer les loots ! :cretin:

J'aime beaucoup l'envoi de la tête à l'Olympe, c'est pas du tout provocateur ! :rire:
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Chapitre 11:
L'auteur a vraiment quelque chose contre Hilary Duff :P
Percy et Annabeth qui sont attirés par l'odeur d'hamburger du palais des nains de jardin, c'est Hansel et Gretel 2.0, avec Grove qui essaye de les prévenir contre la vieille sorcière ... Si maintenant il mêle des contes de fée à la mythologie grecque, on va plus s'en sortir !
Ces statues... elles me regardent.
Surtout ne les quitte pas des yeux !
o0Fo.gif

(désolée, chaque fois qu'on parle de statues qui fixent les gens, je ne peux m'empêcher de penser à Doctor Who. Leurs anges maudits m'ont traumatisés ! Dites-moi qu'il y en a d'autres qui ont cette référence :ninja:)
Je prends des vitamines pour mes oreilles
OK. On aura tout vu ... :flappie:
J'adore le fait que Percy envoie la tête de Méduse aux dieux de l'Olympe :yawn: Par contre, dans le film, elle leur servait encore par après, du coup, je suis curieuse de voir ce qui va se passer :hesite:
 
29 Décembre 2015
118
441
124
@Gunnm J'ai fait pareil, la première fois qu'il l'a mentionnée :yawn: c'est si vieux que ça ? Ah oui ... 8 ans, en effet, j'étais en pleine adolescence. :eek:J'adore retrouver des chansons que j'écoutais quand j'étais ado, ça me rappelle aussi pleins de souvenirs :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon aujourd'hui je lis en VF, pas le temps pour la VO

chap 11:

— Tu n’avais pas besoin de me protéger, Percy. Je m’en serais très bien sortie toute seule.
— En rondelles, a glissé Grover, mais très bien.
Déjà c'est désobligeant et de 2 "toute seule en rondelle/ très bien en rondelle" ça ne veut rien dire, ça n'a aucun sens...


— Vous êtes fous, tous les deux, ou quoi ? a dit Grover. Cet endroit est louche.
Et je croyais que vous n'aviez plus d'argent?

La cour de devant était une forêt de statues : des animaux en ciment, des enfants en ciment et même un satyre en ciment jouant de la flûte de Pan, qui a donné la chair de poule à Grover.
— Bêê-êê-êê ! On dirait mon oncle Ferdinand !
giphy.gif

Humhum ça sent la Méduse ça!

— De la viande ! a-t-il dit d’un ton méprisant. Je suis végétarien.
— Tu manges des enchiladas au fromage et des cannettes d’aluminium, lui ai-je fait remarquer.
— Ce sont des légumes. Venez, allons-nous-en. Ces statues… elles me regardent.
Pour le coup tu va pas pouvoir te servir de ton statut de sang mêlé pour expliquer ce manque de culture crasse...
Enfin ceci dit Groover le fromage et les canettes ne sont pas des légumes non plus...
Bon dieux personne n'a jamais présenté de tableaux d'alimentation à ces enfants?

— Qu’est-ce que c’est que ce sifflement ?
Ok ça pue vraiment la Méduse!

giphy.gif

— C’est oncle Ferdinand ! s’est écrié Grover.
anigif_enhanced-buzz-10221-1383579757-10.gif


La lame de bronze de Turbulence s’est allongée dans ma main.
:winky:

C'est fou comme Anabeth monte tout de suite au créneau quand on lui parle de sa mère...

J’ai regardé le ballot. Un petit serpent pendait par un trou dans le plastique. Sur le côté du sac, il était marqué : MERCI DE VOTRE VISITE !
Franchement je trouve ça trop triste!

J’ai glissé quelques drachmes d’or dans la bourse. Dès que je l’ai refermée, un tintement de caisse-enregistreuse s’est fait entendre. Le paquet a décollé de la table et disparu avec un pop !
C'est fort pratique!
En revanche ce n'est pas très malin de ne pas garder un truc qui peut pétrifier tes ennemis (même si j'avoue que c'est galère à transporter)

Il n'y a pas que le combat dans la vie. D'ailleurs, on parle de dieux grecs, et les grecs ont une culture très importante. Elle est apparemment passé à la trappe dans le roman. Ils n'élèvent pas des artistes, seulement des guerriers.
En même temps ce sont les enfants de divinitées assez vindicatives... Pour les artistes faut aller chercher du coté des enfants d’Apollon et de Dionysos j'imagine :cretin:

Non mais ce n'est pas parce que c'est sa fille qu'elle doit la tuer, hein. On dirait une vendetta qui requiert de tuer toute la famille. On dirait que les personnages mythologiques n'ont pas beaucoup progressé niveau valeurs.
Faut dire quand même qu'être transformée en monstre pour avoir compté fleurette dans un temple... globalement personne ici n'as le sens des mesures...

@OnceUponABook
giphy.gif


Je me rappelle pas d'Hillary Duff... Et là je peut même pas écouter mon mari dort à coté... ça va me tracasser cette affaire!!!
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@OnceUponABook J'ai aussi la référence des statues et elles m'ont également traumatisée...

ça m'a perturbé hier, pourquoi il n'y a que Percy qui est somnolant après avoir mangé la nourriture de Tatie Em ?
J'ai également beaucoup aimé le coup de l'envoi de la tête aux dieux. J'espère vraiment qu'on aura leur réaction.

Pas grand chose à dire sur le COJ, à part que j'adore le coup du caniche rose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes