Marathon de lecture: Percy Jackson

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 12 : Nous recevons l'aide d'un caniche
Annabeth et moi, on a tous les deux eu l’impression qu’elles ne parlaient pas d’une personne. Elles disaient « Où l’avez-vous mis ? » Ça fait plutôt penser à un objet.
(Note sur la traduction : en français la phrase fait très artificielle pour parler d'un être humain. En anglais ça passe mieux : "Where is it ?" au lieu de "Where is he ?")
Bingo ! Hadès n'a pas du tout piqué l'éclair et le cherche aussi ! Il doit penser que c'est Percy qui l'a volé, donc il veut le cuisiner pour le récupérer. Par contre, je ne sais pas si c'est dans le but de le rendre à Zeus ou de s'en servir.

Tentative de compréhension du rêve : il est dans le monde souterrain, vu la présence des esprits des morts. Ceux-ci ont l'air de vouloir l'éloigner du danger, donc ça va avec l'idée qu'Hadès n'est pas le méchant de l'affaire.
On dirait qu'il y a quelque chose d'emprisonné en-dessous, et qui a une dent contre les dieux. Sans être allé chercher plus d'info, ça me fait penser à tout ce que les dieux ont emprisonné (les Titans, les Typhons, les Géants, des trucs de ce calibre).
Mais je n'ai pas l'impression que la menace ait volé l'éclair. Elle semble plutôt vouloir que Percy le lui ramène, afin de mettre une déculottée aux dieux.

Bon, ils vont prendre le train. Dommage qu'ils n'aient pas de TGV !
Je viens de trouver un article de la semaine dernière sur le début de la construction de la première ligne à grande vitesse dans les États-Unis, ils ont un sacré retard !
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je n'avais pas pensé à Finnick, car pour moi la balafre de Luke c'était plutôt celle de Scar (mode l'oeil et la joue comprise)

Je ne commente pas toujours mais je suis à jour !
Même soupçon que @Solène. sur la provenance de l'éclair : Titan, Géant ...

C'est vrai qu'aux USA tu vas plus vites en voiture qu’en train... Ils sont trop en retard pour ça.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 12:

Annabeth s’est roulée en boule sur les couvertures et s’est mise à ronfler dès que sa tête a touché le sol.
Je suis tellement jalouse! moi il me faut en moyenne 30mn pour m’endormir...

Au train où vont les choses, je ne trouverai jamais Pan.
Elle est là!
DBZ9_8.jpg

(pardon)

— Et tu veux être un chercheur.
Pourquoi il faut l'aval des dieux pour ça?

— Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté. Laissez tomber.
Malpoli! S'il avait été vert ça t'aurais mieux été? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Gunnm
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 13 : Je fais le plongeon de la mort
Athéna aime voir ses enfants créer des choses, pas juste les démolir
AH, voilà au moins une déesse qui n'est pas intéressée que par la guerre ! C'est logique avec le personnage.

Le collier du chihuaha / chimère :yawn:

Ça y est, les sbires de Zeus sont sur le coup !

Au moins, on ne peut pas dire que Percy est un super guerrier invincible. Mais ouch il prend cher le pauvre ! :sad:
 
29 Décembre 2015
118
441
124
OK, alors faute d’examen oral aujourd’hui, je n’ai pas su lire le chapitre du jour hier soir. Mais j’ai tout rattrapé ce soir ! :egyptian:

Chapitre 12 :
J’aime beaucoup l’histoire de Grover et sa recherche du dieu Pan. J’ai hâte de voir ce que ça va donner et j’espère que l’auteur va mélanger cette quête à l’histoire de Percy dans la suite de ses bouquins.
OK. Grover PARLE à un chien ROSE qui s’appelle HORTENSIA et qui sait LIRE. Pourquoi est-ce que je trouve cela bizarre après le Minotaure, les furies et Méduse ? :yawn: Il n'y a que moi que ça intéresse de savoir pour le chien est rose ?
Hortensia n’avait pas très envie de retourner dans sa famille, mais il était disposé à le faire si cela pouvait aider Grover.
Attends. C’est un mâle en plus ? Le pauvre …
OK. Il sait lire et connait les horaires de train en plus. On aura tout vu !

Chapitre 13 :
C'est pas un peu bizarre que pendant 2 jours il ne soit pas attaqué ? Les monstres avaient vraiment l'air de le poursuivre partout et de toujours savoir où il était...
Je suis apparue devant la porte de mon père dans un berceau en or, descendue de l’Olympe par Zéphyr, le vent d’ouest.
Ça c'est de la belle arrivée !
Ce chihuahua ne m'inspire pas confiance ... Ahaaaah, ben voilà ! Une chimère, génial :paillettes:
KHIMEIRA - ENRAGÉ, VENIMEUX, CRACHE-LE-FEU - PRIÈRE DE CONTACTER LE TARTARE - POSTE 954.
L'inscription sur la médaille, ça m'a tuée :rire:
Par contre, je ne connaissais absolument pas Echidna... J'ai dû aller faire des recherches ! J'ai découvert un nouveau personnage de la mythologie grecque, youpiiie
Mais cette fin de chapitre :eek:
9fFwZhFfA5VWo.gif
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 13:

Nous avons passé deux jours dans le train qui roulait vers l’ouest
Je repenserais à ça la prochaine fois que je traverserais la France et que mon train aura 1h de retard... ça me fera relativiser!
A ce compte là, vu l’efficacité de Hermes express autant s'installer dans une grande boite en carton et se faire directement livrer non?

sauf que les lions ne vivent pas à l’état sauvage aux États-Unis
Merci Captain Obvious!
Sa fourrure luisait d’un éclat doré dans la lumière du soir.
Nooon je ne vais pas ENCORE faire une référence à Narnia... Non... Non... Oh et puis f*ck!
giphy.gif


— Ça ne ressemble pas à Hadès, a-t-elle fini par dire. Il se présente toujours sur un trône noir et il ne rit jamais.
Alors vrais:
giphy.gif

et faux:
giphy.gif


Vers la fin de notre seconde journée de train, le 13 juin,
Jour de mon anniversaire!!! Il y'a intérêt à ce qu'il se passe un truc cool! Pas comme dans HP...

I said, "Sonny. Is that his name?"
— Fiston. C’est son nom ? ai-je demandé.
Oulà ça ne fonctionne pas du tout en VF!!! :yawn:

Elle avait une tête de lion à la crinière pleine de caillots de sang, un corps et des sabots de chèvre géante et un serpent en guise de queue, un crotale de trois mètres de long qui sortait droit de son derrière broussailleux.
tumblr_mirupeCHVX1rthxy9o1_500.gif


KHIMEIRA – ENRAGÉ, VENIMEUX, CRACHE-LE-FEU – PRIÈRE DE CONTACTER LE TARTARE – POSTE 954.
:yawn:
Si un jour j'ai un chien je ferais graver ça sur son collier! (non)

Je me demande quel item la chimère va droper!

Haaaaaaaaan bien trop de suspense sur cette fin de chapitre!!!



Attends. C’est un mâle en plus ? Le pauvre …
OK. Il sait lire et connait les horaires de train en plus. On aura tout vu !
On dit un hortensia après tout :cretin:
Si il y a une chose que j'ai appris du professeur MacGonnagal c'est que les chats savent lire les cartes routières alors pourquoi les chien ne pouraient pas lire les horaires de trains ? :yawn;

Je me demande d'où vient l'idée que Grover mange du métal, est-ce que c'est écrit quelques part dans la mythologie grecque ? :hesite:
Non c'est juste qu'il arrive que les chèvres mangent du métal... Les chèvre bouffent tout... TOUT!!!
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Il n'y a que moi que ça intéresse de savoir pour le chien est rose ?
Pour moi, il appartient à une famille de ces gens qui font un peu n'importe quoi avec leur chien. Du coup c'est pour ça qu'il s'est barré.

Moi non plus je ne connaissais pas le Khimeira, faudra que je me renseigne...

Bon le chapitre d'aujourd'hui me confirme dans l'idée que se baigner c'est pas génial. Bon par contre je suis trop jalouse, moi aussi je voudrai pouvoir sortir de l'eau en étant sèche.
Par contre vu comment il fait parler de lui, il a intérêt à se cacher un certain temps à la fin de la quête pour que ça se tasse.

Le truc du "merci père" ça m'a fait bizarre. J'avais compris que tous les trucs avec l'eau ce sont des aptitudes en lien avec Poséidon justement mais pas que c'était directement lui qui intervenait... :hesite:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 14 : Je deviens un fuyard célèbre
Je reviens sur une info du chapitre précédent : ils ont mis 2 jours pour arriver à Saint Louis, ce qui (d'après mon estimation à la louche sur Google Maps) représente le tiers du parcours pour aller sur la côte ouest.
Je viens de voir qu'il y a 1500km entre New York et Saint Louis. En France, on ferait ça en 6h (encore une estimation à la louche).

Encore un tout petit chapitre !
Intervention de son père (il a au moins un dieu de son côté !). Je serais curieuse de savoir quels sont les pouvoirs spécifiques de Percy dans l'eau. Il aurait peut-être pu faire quelque chose par lui-même ?

L'apparition qu'il voit sous l'eau n'est pas sa mère, vu les dialogues. Mais comme il entend la voix de sa mère et a l'air de la reconnaître, je me demande s'il y a un lien, ou si c'est simplement la créature qui est métamorphe.
 
29 Décembre 2015
118
441
124
On dit un hortensia après tout :cretin:
Bien oui, mais pour moi un hortensia, c'est une fleur (même si c'est plutôt un arbuste à fleurs...), donc je vois ça féminin (bon d'accord, j'avais oublié qu'on disait UN hortensia ...) et puis il était ROSE donc je pensais que c'était une femelle :rire:

Chapitre 14 :
Mais il est tout petit ce chapitre ! Je suis arrivée à la fin et j'ai cru que c'était un défaut de la version epub :rire:
Moi aussi je veux respirer sous l'eau et ressortir sèche :paillettes:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 14:

My only thought was: Aaaaaaagggghhhh!
ça me fait trop penser aux Monty Python!

Un poisson-chat gros comme mon beau-père
Il en a l'odeur aussi?

Je n’étais pas un héros. Peut-être valait-il mieux que je reste ici, avec le poisson-chat et les autres ratisseurs de vase.
T'es trop dur avec toi même mon poulet, tu n'as que 12ans, ça fait genre 2 semaines que tu sais que tu es un sang mêlé et c'est le premier monstre que tu croise dont tu fais pas de la pâtée!

J
’ai entendu à nouveau la voix de la femme
J'ai très envie de me dire que c'est Maman-Percy mais bon il reconnaîtrait sa voix non?
Ah bah visiblement lui même n'es sur de rien...

Il a retrouvé son épée
tumblr_n9dd42YJft1tec4njo1_500.gif


— Maman ! Ce garçon est sorti du fleuve.
— C’est bien, ma chérie, a répondu sa mère, tout en tendant le cou pour regarder les ambulances.
— Mais il est sec !
— C’est bien, ma chérie.
:scream: ça m’énerve tellement les gens comme ça IRL!

— Percy Jackson. C’est exact, Dan. Canal 12 vient d’apprendre que le garçon susceptible d’avoir provoqué cette explosion correspond au signalement de Percy Jackson, recherché par les autorités au sujet d’un grave accident d’autocar survenu dans le New Jersey il y a trois jours.
ça va vite devenir ça cette histoire:
51Hfcv2b5dL._SY355_.jpg


Déjà la fin?
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 15 : Un dieu nous paye des cheeseburgers
Grover a marmonné que les filles étaient plus incompréhensibles que l’oracle de Delphes
- Bonjour le préjugé à la con
- C'est tellement évident qu'Annabeth craque pour Luke que Grover doit être aveugle
- Un mec dans la même situation réagirait pareil

Vu qu'Annabeth a l'air de calquer sa conduite sur celle de sa mère, c'est pas plus mal que Percy ne lui ait pas dit qu'Athéna a pris le parti de Zeus.

J'ai pas super envie de croiser Arès. Entre son physique, son attitude et son pouvoir de provoquer la colère de gens...
Super encourageant : "j'ai pas trouvé trace de l'éclair, donc tu ne pourras rien faire".
C'est lui qui a lancé les soupçons sur Hadès en plus ! Décidément, ce dernier me semble de moins en moins coupable.
Il est énervant à ne pas répondre quand Percy essaie de savoir ce qui s'est passé avec le bouclier ! Ça me semble raisonnable de vouloir savoir dans quoi on va se fourrer.

Nous avons commencé à faire le tour des attractions : il y avait « L’île de Mord-Chevilles », « Cul Par-dessus Tête » et « Mec, il est où mon Maillot ? »
XD

Je me demandais qui pouvait bien avoir piégé un parc comme ça (ça ne peut pas être les humains), mais bien sûr, c'est Héphaïstos :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes