Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
giphy.gif

giphy.gif


C'est tout de la faute a @Gunnm sur qui je me suis basée et qui a mis "II.12" au lieu de "II.11" (bon et aussi parce que j'ai mal calculé)

C'est pas ma journée avec Percy...
Je voulais absolument décorer la page de Février de mon BuJ sur le thème Percy Jackson (alors que j'avais pas prévus du tout ça au début mais comme j'avais décoré la page avec du masking tape a motif de vagues ça allait bien...) , alors j'ai cherché des fan-art... De manière prudente pour commencer, mais comme je trouvais pas et que quand j'ai une idée en tête elle ne s'en va pas j'ai cherché comme une bourrine et je me suis spoilé des trucs...
giphy.gif

Voilà je suis nulle et c'est tout ma faute... Mais au moins j'ai une jolie double page Percy Jackson...
 
Dernière édition :
29 Décembre 2015
118
441
124
@Antigonedream Tu es de retour ! ça fait un paquet de commentaires ça :d
C'est encore mieux ! Pas moyen que je ne rejoigne pas le dark side s'il y a des cookies ET Loki :loveeyes:
(En plus, j'aime quand tu mets des Gifs de Loki ! Je veux voir du Loki partout :d )

COJ - (T.2) Chapitre 11:
— Il a peut-être survécu, a-t-elle ajouté. Je veux dire, vu que le feu ne l’atteint pas.
Ah -ah ! C'est ce que j'ai dis aussiiiii.
Qu'est-ce que ce centre de remise en forme donne envie. Je veux trop une piscine, là-tout-de-suite, avec du soleil !
OK. C.C. c'est qui ? J'arrive pas à trouver :eek: Percy n'a croisé que des femmes dans le centre. Et il doit rester seule avec C.C. Moi, je dis que ça sent pas bon pour lui ! Ce serait pas genre l'ile des Amazones ?
— Il a peut-être survécu, a-t-elle ajouté. Je veux dire, vu que le feu ne l’atteint pas.
Ah-ah ! Je me suis posé la question 5 minutes avant lui ! Je le savais !
Et mais, ce ne serait pas Circé ? Elle a des pouvoirs, non?
Annabeth, cheveux lavés et coiffés, habillées et maquillées ... tout cela pendant que Percy se fait transformer en cochon d'inde, ils sont rapides dis-donc !
— Vous… vous êtes… C.C… Circé !
Trouvé avant toi ! :moqueur:
Je me suis retrouvé assis par terre, dans mon corps d’humain – et, par magie, avec mes vêtements sur le dos, loués soient les dieux -
Ça aurait été gênant en effet ... :cucul:
Barbe-noire ! Dans Percy Jackson, ça c'est trop fort !
 
Dernière édition :
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 13 : Annabeth tente de rentrer à la nage
C'est bizarre son rêve de la nana avec Aegis. Aegis, c'est son égide, le bouclier avec la tête de Méduse, mais ça ne donne pas son identité à elle. :hesite:

Annabeth qui se la joue à la Ulysse !
Bon, forcément, si elle peut devenir plus sage en écoutant le chant des sirènes, c'est évident qu'elle veut le faire !

J'ai pensé aux sirènes avec la queue de poisson, mais évidemment dans l'Odyssée, elles sont des corps d'oiseau.

C'est un passage plutôt triste je trouve, elle voudrait des choses tellement impossibles, mais comment ne pas les souhaiter ?
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@UnSuricate Tom est parfait en tout point! Tu as vu quel film?

Bonbonbon je suis bien contente d'avoir un COJ!

Chap 13:

J’avais enfin trouvé un domaine où j’excellais.
Oui parce qu'à l'épée tout le monde dit juste que tu es le meilleur depuis 100ans, du coup c'est vrais que c'est un peut limite de dire que tu y excelle... :rolleyes:
Faut pas se dévaloriser comme ça petit!
Au bout de quelques heures de roulis, elle a viré au vert livide et a dû descendre s’allonger dans un hamac.
J'aurais jamais tenu aussi longtemps! Mardi j'ai commencé a être un peu malade au bout de genre 1h et pourtant j'avais pris des médocs... Bon après Anabeth a pris des vitamines d'Hermes.
Par contre l'idée de s'allonger sur un bateau me semble pire que tout... :sick: Surtout sur un hamac (rien que d'être dans un hamac me fout la gerbe perso alors les deux en même temps... ou alors ça s'annule? )

La nuit où Grover nous conduisait à la colonie, il s’est un peu embrouillé et il s’est trompé de direction à deux ou trois reprises.
:facepalm: Tant que ça sérieux? mais ça craint... Pour le coup c'est un peu de sa faute...

C’est à cause de lui que nous avons mis si longtemps pour arriver à la colonie. Tous les monstres qui nous pourchassaient ont eu le temps de nous rattraper. C’est la vraie raison de la mort de Thalia. Sans ce Cyclope, elle serait toujours en vie.
Tandis que le fait que Grover se soit planté 3 P*TAIN DE FOIS, non, ça va...

c’étaient des mines, comme je l’ai compris plus tard.
Brrrrr j'ai eu un frisson :goth:

J'ai de la peine pour Anabeth.
Je me demande si elle est encore amoureuse de Luke...

Bien sûr, Annabeth ne pourrait pas respirer, mais sur le moment ça m’a paru secondaire.
Tu pourrais l'aider à respirer... Genre comme ça...
giphy.gif

:innocent:

Je vous jure que je comprenais leurs intentions. Ils allaient lancer des rumeurs dans la mer sur les ébats du fils de Poséidon avec une fille, au fond de la baie des Sirènes.
:yawn: Une nouvelle mission pour le Potin Olympien Magazine!

Ses yeux avaient la couleur de la brume qui flottait sur l’île des Sirènes.
héhéhé:cretin:

— Qu’est-ce qui pourrait être pire que du hommos ?
C'est très bon le houmous... Gamin difficile va!


Sinon pour la prophétie je me suis dis que je verrais bien un fils/fille d'Hades débarquer... Et depuis j’arrête pas de me dire que j'ai bien trop envie de voir des enfants d'Hades!!!
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 14 : Nous rencontrons les moutons funestes
Je me suis senti un peu coupable à la pensée de détruire ce paradis, mais me suis rappelé que nous n’avions pas le choix.
Faux, tu privilégies tes intérêts sur ceux de cette île et de ces habitants. (Je dis pas que c'est forcément une mauvaise chose.)
Si tu demandes à ceux qui habitent l'île, ils risquent de ne pas être d'accord avec tes priorités.

c’était l’autre canot de sauvetage du Birmingham.
Le retour de Clarisse ! On dirait qu'elle a été plus efficace qu'eux. Je ne vois pas de raison évidente qui la rendrait incapable de mener cette quête à bien.

Clarisse, ligotée, était suspendue par les pieds au-dessus d’une marmite d’eau bouillante.
Je reprends ce que j'ai dit !

Non, grand imbécile ! a braillé Clarisse. Ce satyre-là ! Grover ! Celui qui a la robe de mariée !
Le première fois, je veux bien, mais là, elle agit vraiment très stupidement :facepalm:

Décroche-moi !
Je me demande si Clarisse comprend dans quelle situation elle est. Elle est à la merci d'un cyclope qui peut la faire rôtir et la manger, et elle s'obstine à le provoquer et à lui donner des ordres qu'il est évident qu'il ne va pas suivre.

Personne ! a-t-il rugi. Je me souviens de toi !
:yawn:

Cette histoire de « Personne » aurait paru absurde à n’importe qui d’autre
Euh... il est au courant que les aventures d'Ulysse sont trèèèèèès largement connues dans la culture occidentale ? Il ne faudrait pas qu'il prenne son ignorance pour la règle !

J’ai retiré le capuchon de Turbulence et tranché les liens de Clarisse.
Donc, Turbulence :
- ne fait rien du tout aux humains et à leurs vêtements
- marche normalement sur les objets (sauf les vêtements portés par les humains ?)
- marche contre les monstres de façon variée : des fois ils sont réduits directement en cendre (Mrs Dodd), des fois c'est une blessure classique (l'hydre)
Un peu compliqué tout ça. Il n'y aurait pas un manuel d'utilisation détaillé ?
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
COJ 14 :
Clarisse ou la chance de la "méchante". Je suis trop triste qu'elle soit seule. Je pensais que le frérot s'en serais sorti !!
L'idée d'Annabeth est super, par contre, je me demande ce qu'il s'est passé pour qu'elle hurle !
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Solène.
29 Décembre 2015
118
441
124
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour la prophétie je me suis dis que je verrais bien un fils/fille d'Hades débarquer... Et depuis j’arrête pas de me dire que j'ai bien trop envie de voir des enfants d'Hades!!!
Oh ouiii, ce serait trop bien ! Je plussoie tout à fait ! :top:

Chapitre 13 :
J'ai bien aimé ce passage avec les sirènes ! Elles ressemblaient pas du tout à la gentille petite sirène Ariel :P
Mais c'était tristounet.:tears:

COJ - (T.2) Chapitre 14 :
Ces moutons sont trop FLIPPANTS ! :oo:
— Mais… tu vas te marier quand même ? a demandé Grover d’une voix offensée. Qui est la mariée ?
Polyphème a tourné la tête vers la marmite.
Clarisse a émis un son étranglé.
— Oh non ! Tu ne parles pas sérieusement ! Je ne…
Mouhahaha, j'adore comment la situation s'inverse pour Clarisse. Elle avait qu'à se taire aussi plutôt que de balancer sur Grover :yawn: Mais je vois quand même pas pourquoi le cyclope voudrait l'épouser alors qu'il voulait une madame cyclope :hesite:
Aaaah ! la référence à Ulysse avec Personne :rire:
Le teasing de malaaaaade à la fin de ce chapitre. Je veux trop lire la suite :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Solène.
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Chapitre 15 : la toison tombe entre les mains de personne
personne ou Personne ?

Mais Ce cyclope est vraiment nulle pour reconnaitre les voix !

J’espérais le voir se désintégrer, mais ce monstre-là était beaucoup trop grand et trop puissant.
Ah, une précision intéressante ! Je vais noter ça dans le manuel d'utilisation de Riptide.

Beuh, déjà que je ne suis pas à l'aise sur un pont de cordes, alors si en plus je sais que les cordes sont en train d'être sciées... :sick:
Le pont est tombé dans le gouffre et le Cyclope a hurlé… de joie, car il se tenait juste à côté de nous.
Je l'avais pas vue venir, celle-là XD

J'aime bien Percy qui se rend compte de leur parenté et qui veut l'épargner.
TYSON !!! <3:cyclope:<3
Je savais qu'il n'était pas mort !

À tous les coups Polyphème va casser le navire !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref bref bref
Chap 14:

J
e me suis senti un peu coupable à la pensée de détruire ce paradis, mais me suis rappelé que nous n’avions pas le choix. La Colonie des Sang-Mêlé était en danger. Et Tyson… Tyson serait encore des nôtres, sans cette quête.
Non et puis accessoirement les satyres arrêterons d'êtres attirés par elle et de se faire bouffer quand même...

Aussitôt, tous les moutons se sont rués sur lui en bêlant. Tout s’est passé très vite. Le cerf a titubé et disparu dans une mer de laine et de sabots fendus.
C'est atroce, surtout que j'adore les cerfs, mais l'image de moutons berserkeurs me fait bien trop rire...

J’étais trop inquiet pour dire ce que j’espérais secrètement : que Tyson soit encore en vie.
Alors, moi aussi j'adorerais mais à mon avis c'est plutot Clarisse...

— Affronte-moi ! (C’était la voix de Clarisse, sans l’ombre d’un doute.)
Bingo...
— Non, grand imbécile ! a braillé Clarisse. Ce satyre-là ! Grover ! Celui qui a la robe de mariée !
:scream:non mais est-ce vraiment possible d'être con à se point là b*rdel!
— Tu as du cran.
Elle est surtout con...

tumblr_lmu0687K491qc3reoo1_400.gif


— Les moutons… (Elle m’a lancé un de ses regards narquois qui avaient le don d’éveiller ma méfiance.) Tu aimes bien les moutons, hein ?
Siriusly? C'est bien de pomper la moitié de son bouquin sur l'odyssée pour pas trop se casser le c*l mais là sa commence à être un peut abusé :scream:

Le mouton se moquait pas mal de ma présence.
Je croyais qu'ils étaient carnivore et qu'on pouvait pas passer à coté sans se faire bouffer?:stare:

— Qui a dit ça ?
— Personne ! a hurlé Annabeth.
Ok... donc le respect est mort en même temps que les droits d'auteur d'Homère...
Annabeth s’était dit que ce nom réveillerait la colère de Polyphème et elle avait vu juste.
Bon... ça va... Pour cette fois seulement...

alors peut-être ne maîtrisait-il pas très bien la distinction mâle/femelle.
Boarf sinon y'a le technique Goku...
latest


Les ciseaux à bout ronds de Grover :yawn:

J’ai détourné le regard, refusant d’admettre que mon dernier espoir de revoir Tyson vivant venait d’être anéanti.
Mouai... Ce genre de phrase à tendance à me faire pensé que non...


Chap 15:
Et t'as vu pour une fois je poste pas mon COJ à minuit moins 5!
(bon c'est peu être lié au fait que j'ai pas fini de lire le chap 14 hier soir alors qu'il me manquais un paragraphe...

15. La toison tombe entre les mains de personne
Si personne c'est toujours Anabeth c'est une fort bonne nouvelle.

ça à l'air définitivement délicieux leur chutney de mangue!

— Très bien, ai-je dit. Plan d’attaque Macédoine.
68e8ca3b-84e7-488f-ad01-08e4925aa466.jpg

Bon... Je commence vraiment à avoir faim...

Stupide mortel ! a-t-il rugi en se relevant. Toi, prendre ma Toison ? Ha ! Je te mangerai d’abord !
Suis en train de réaliser que si il appelle Percy mortel, et qu'il est toujours en vie depuis l'antiquité c'est que, comme les autres monstres il est immortel/ réapparaît... Donc logiquement Tyson aussi en fait...

— Vilain Polyphème, a dit Tyson.
:yawn: bon je me suis complètement plantée avec ma théorie pourrite faite 1 page avant :cretin:
En attendant FIESTA! :rainbow:
Je suis bien contente!

— Tu remercies les dieux qu’elle soit blessée ? a-t-il demandé avec perplexité.
— Ah. Joli. Oui.
Aaaaaah il m'avait manqué ce bon Tyson!

Polyphème, égratigné et blessé de partout mais bien vivant, son costume de marié bleu layette en lambeaux, qui avançait vers nous en soulevant des gerbes d’eau, un rocher rond dans chaque main.
NON je refuse que ce chapitre se termine comme ça... :gonk:


Homère dans L'Odyssée entre aussi de cette façon dans la grotte du cyclope non ?
Oui (enfin Ulysse)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes