Marathon de lecture: Percy Jackson

29 Décembre 2015
118
441
124
COJ (T.2) Chapitre 11:
L'auteur aime bien les prophéties incomplètes. Ça me rend dingue de pas savoiiiir, en voilà une de plus avec Clarisse et l'Oracle ... :shifty:
Passer de Charubde en Scylla :d
-Seul moyen, mon frère.
Moooh, il l'a appelé "mon frère" c'est trop mignon :puppyeyes:
Pire encore, elles étaient équipées d’un appareil dentaire, de bagues de métal corrodé où s’étaient logés toutes sortes de détritus, de bouts de poisson et de bois flottés.
Wait whaaat ?
oL0O.gif

Un monstre avec un appareil dentaire ?? :oo:
Non, non, non, non, Tyson ne peut pas être mort. De toute manière, il résiste au feu. Peut-être qu'il résiste aux explosions ! Moi, je suis sûre qu'on le retrouvera :ninja:
 
29 Décembre 2015
118
441
124
Clarisse qui est partie toute seule et ne veut pas d'aide ? Même pas des personnes qu'elle apprécie ? C'est vraiment de la fierté mal placée !
Je pense que c'est plutôt que personne n'a voulu partir avec elle ... J'ai perçu son hésitation dans ce sens-là moi. Ses "amis" ne sont pas prêts à se battre avec elle et à l'accompagner dans sa quête. :dunno:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Loupit et Solène.
29 Décembre 2015
118
441
124
@Solène. Oui, je trouve aussi que c'est triste. Je pense qu'elle n'est pas mauvaise au fond et que c'est un personnage qui va bien évoluer et finir comme alliée de Percy. Pour l'instant, elle me fait pitié : personne n'a voulu aller avec elle, son père l'écrase ... Elle veut juste prouver qu'elle est une guerrière, je pense. J'espère que l'auteur va développer sa personnalité.
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Solène.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Coucou les copines! Je suis de retour!!!

Chap 6:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chap 7:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chap 8:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chap 9:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Chap 10:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chap 11:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chap 12:

12. Nous faisons halte au centre de remise en forme C. C.
Circé Corp? Calypso Corp?

Les animaux de la cage se sont mis à couiner. À les entendre, ça devait être des cochons d’Inde.
:yawn: Ok c'est bien Circé! Les cochons ça prenait encore trop de place... Les cochons d'Inde c'est mieux!

Les cochons d’Inde glapissaient comme s’ils avaient faim.
Ou s'ils essayaient de te prévenir?

La Revanche de la Reine Anne s’est éloignée avec une embardée et, le temps que les pirates arrivent au bord du quai, nous voguions déjà vers la mer des Monstres.
Décidément Percy se fait copain avec tous les enfants d'Adès...


Je n'aime définitivement pas Tantalus. C'était quoi ces pigeons d'ailleurs ? J'invoque @Antigonedream pour une explication ! (to plaît ? :puppyeyes: . Je viens de lire tes commentaires et donc tu es actuellement en Islande, j'attendrai ta réponse, passe une bonne semaine chanceuse :puppyeyes:)
kikou j'arrive 100ans trop tard!
C'est des oiseau carnivores (des machin crées par Ares me semble). Un des 12 travaux d'Hercule

come_to_the_dark_side__we_have_loki_and_cookies__by_novester27th-d59ozcs.jpg

HAIL HYDRA!!!
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@UnSuricate Tu as raison, je viens de jeter un coup d'œil à la fin du premier livre et Luke explique bien que c'est lui qui a manipulé Arès (ce qui n'a pas eu l'air compliqué : "eh, tu peux provoquer une guerre entre les dieux ! - cool, je marche !").
Je me demande quand même pourquoi Clarisse lui obéit. Parce que c'est son père, parce qu'elle veut qu'il soit fière d'elle, parce qu'elle a peur de lui, tout ça à la fois ?

@Antigonedream Tu es de retour ! :paillettes: C'était bien l'Islande ?

Chapitre 6 : Tout à fait d'accord avec toi sur la réaction de Percy.
Chapitre 7 : J'aimerais vraiment bien voir les "20 lafe hacks à base de lave" :rire:
Je propose de créer un culte à Hermès en tant que créateur de l'Internet !
Chapitre 8 : merci pour le photomontage XD (de qualitay !)
Chapitre 9 : moi aussi je veux interagir avec l'histoire !

(J'ai pas le temps de lire le chapitre 12 avant d'aller en cours, mais je reviendrai ! A ce soir :hello:)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream Tu es de retour ! :paillettes: C'était bien l'Islande ?
C'était trop bien! C'est ouf ce pays!!! Bon maintenant je veux y retourner en été (et re en hivers parce que les aurores boréales quand même!)

Chapitre 7 : J'aimerais vraiment bien voir les "20 lafe hacks à base de lave" :rire:
Je propose de créer un culte à Hermès en tant que créateur de l'Internet !
Créons donc un culte! ça me fait penser qu'avec une copine ça fait plusieurs années qu'on veut organiser une soirée "grandes dionysies" avec tous le monde en chiton, vin a flot, raisin, fromage!!! Mais très étrangement on est les seules que ça motive.
Du coup j'avais convaincue mon mari de faire un mariage thème romain (avec tout le monde en toge et des banquettes pour manger) mais là encore nos familles ont mis un véto... Les gens sont définitivement pas drôles!

BREF
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà voilà... Je ne suis pas du tout débile comme vous le voyez... :facepalm:

Chapitre 9 : moi aussi je veux interagir avec l'histoire !
Faut boire de la pina colada!
(ou alors vu les chapitres qui s'annoncent manger du mouton :yawn: )
 
Dernière édition :
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
A mon lycée chaque année pour les latinistes on organisait un repas antique.
Tenue de circonstance exigée (oui une année j'ai gagné le concours de costume mais j'avais mis le paquet)
Et chacun devait préparer un plat de l'époque (bon on avait le droit de faire cuire au four)
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Antigonedream Un big up c'est pas assez, je suis en train de me bidonner :yawn:

@Lobelya Il y avait 2 canots de sauvetage sur le navire, je suppose que Clarisse n'est pas monté dans le même qu'Annabeth et que les deux ne sont pas partis dans la même direction.

Chapitre 12 : Nous faisons halte au centre de remise en forme C.C.
Ah ben c'est bon en fait, Percy a été récupéré tout de suite par Annabeth, je voyais les choses encore pires qu'elle ne le sont !

Parce que ce héros décidera du sort de l’Olympe. Il ou elle prendra une décision qui sauvera l’Ère des Dieux ou la détruira.
Ah ouais, ça pèse quand même ! Ça ne doit pas plaire du tout aux dieux de penser qu'un simple demi-sang d'à peine 16 ans peut détruire les dieux, mais au moins ce n'est pas une prophétie qui promet du malheur !

Elle m’en aurait peut-être dit davantage, mais à ce moment-là une mouette a piqué de nulle part et s’est perchée sur notre mât de fortune.
Encore une interruption bien sûr :facepalm:

La tapisserie scintillait comme si elle était en trois dimensions
Je veux voir ça :puppyeyes:
Je n'avais pas vu le "comme" à la première lecture, donc j'ai cru que c'était vraiment en 3 dimensions et je me demandais comment ça pouvait tenir debout sans s'écrouler :rire:

Je m’appelle C.C.
Eh, je t'aurais pas vue dans Code Geass toi ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nous sommes toutes les deux en quête de connaissance. Nous admirons toutes les deux la grandeur. Ni l’une ni l’autre n’avons besoin de rester dans l’ombre des hommes.
Je ne suis pas d'accord avec la façon dont Circé traite les hommes, mais j'adhère tout à fait à ça !

J'aime bien le personnage de Circé, c'est une femme forte et indépendante. D'ailleurs elle est le sujet d'une nouvelle dans le recueil Serpentine de Mélanie Fazi que j'ai beaucoup appréciée.

Une aventure où Annabeth s'en sort avec brio ! :supermad:

C'est vraiment abusé les pouvoirs de Percy : gérer seul une navire qui nécessite un équipage de 50 personnes ? :d
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes