Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ5 :
La description de Honeydukes... :bave:(et le festin, mon Dieu, le festin.... :miam:)

Comme le fait remarquer Harry, c'est quand même étrange qu'il n'y ait aucun adulte dans le Poudlard Express à part le conducteur et la sorcière qui vend les sucreries; sans compter les élèves les plus âgés et donc qui s'y connaissent un peu, il y a peut-être des sortilèges de protection jetés sur le train, de quoi empêcher n'importe qui de faire n'importe quoi à un train rempli d'enfants, mais quand même :hesite: Déjà en temps normal, c'est un peu louche; là typiquement, sans même parler de la possible incursion des Détraqueurs, il y a un évadé à pulsions meurtrières qui court dans la nature, et qui peut s'en prendre à n'importe qui et particulièrement à Harry , mais nan, on va pas mettre en place quelques sorciers adultes doués dans le train pour les défendre juste au cas où, ça vaaaaaaaa :eh: (surtout que Lupin est plus que compétent, la preuve, mais bon, c'est très manifestement pas l'avis de l'ensemble de la communauté sorcière, donc du point de vue du ministère, il ne suffit pas à défendre les élèves).

Bon et sinon je l'ai dit plus haut, j'aime vraiment vraiment beaucoup Neville, mais il faut reconnaître que parfois il fait quand même de bonnes grosses bourdes; si tu es pote avec Harry et qu'il s'évanouit au passage du Détraqueur, tu peux te douter que c'est pas très cool pour lui et éviter d'aller le raconter à tout le monde quand même :facepalm:; mais bon, il était tout chamboulé sans doute, c'est sûr que c'était pas le moment le plus facile pour lui pour faire un peu gaffe à ce qu'il dit :calin:(et heureusement qu'il est comme le bon vin : plus il vieillit, plus il est bon :puppyeyes: )

J'adore le ton complètement blasé de Madame Pomfresh : "Oh, it's you, is it?". :yawn:

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Azelais L'organisation pour le Poudlard Express est peut-être mise en place principalement par l'école donc par Dumbledore qui est déjà contre la présence des détraqueurs au sein de l'école. J'imagine qu'il aurait pu être contre la mise en place d'une sécurité ministérielle dans le train, même s'il est vrai qu'un train avec uniquement des enfants, c'est étrange, il doit y avoir des protections magiques. Cependant avec Lupin présent, cela permet une sécurité en plus. D'ailleurs, le chapitre insiste tellement sur le fait qu'il soit en train de dormir que ça en est suspect, et qu'il devait en fait être sur ses gardes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 6 :

Hermione qui engueule Ron parce qu'il essaye de comprendre son emploi du temps :yawn: en même temps elle passe son temps à râler parce que Harry et Ron manquent toujours les indices évidents et n'observent et ne réfléchissent pas assez, elle devrait être contente que Ron se pose quelques questions quand même :cretin: (ahah, en vrai, moi une fois que j'aurais vu un truc aussi énorme et en apparence aussi illogique, je ne POURRAIS pas lâcher l'affaire, je pense que je la harcèlerais ou que je fouinerais jusqu'à ce que je trouve une explication plausible :hesite:)

Sinon, en fait c'est un peu bizarre de proposer d'étudier comme ça la Divination, même en option : dans la mesure où il faut avoir un Troisième Œil un minimum efficace, ben... c'est cramé d'emblée pour plein de gens :dunno: Dans toutes les autres matières, on peut s'améliorer en travaillant beaucoup, en lisant, en s'entraînant, mais là, comme le disent Trelawney et McGonagall, j'ai l'impression qu'effectivement c'est pas du tout une discipline abordable pour tout le monde, du coup je trouve ça un peu étonnant que ce soit proposé sur le même plan que n'importe quelle autre matière.(à part pour les besoins de l'intrigue, finalement :cretin: )

Le cours sur les hippogriffes, ça a l'air tellement intéressant :puppyeyes: Mais du coup, moi j'aurais surtout tendance à dire que c'est la faute de Dumbledore (et Malfoy, mais il est trop bête à cet âge-là pour être tenu responsable de ses actes :cretin:); c'est HAGRID que tu as nommé prof, le mec qui t'a fourni un chien à trois têtes il y a deux ans et qui a été blanchi l'année précédente parce qu'il se trouve que son animal de compagnie de jeunesse était une Acromentule et pas un Basilic. REGARDE SON PROGRAMME UN PEU avant ses premiers cours !! :facepalm::facepalm:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 7 :

Je suis frustrée qu'il n'y ait pas plus de monde qui souligne le fait que Malfoy est un très très gros crétin quand même; les Serpentards qui le soutiennent, ok, chacun soutient sa maison (même si moi j'aurais du mal à soutenir un abruti, soit-il de ma maison :shifty: ), mais les autres pourraient quand même remarquer qu'il a fait le seul truc que Hagrid leur a bien dit de pas faire. Alors TU PEUX LES BOUFFER, TES RACINES DE MARGUERITE.

(Neville. :tears: Snape, je t'aime beaucoup en tant que personnage très profond, fascinant et complexe, mais là, je crois que je vais prendre une partie des fameuses racines de Malfoy et te les enfoncer dans tous les orifices que je trouverai.)

Riddikulus, où comment détruire la peur par le rire. JK Rowling = <3 (ahah, en fait c'est quand même bien Lupin qui suggère la manière de ridiculiser le Snape épouvantard, il a un peu raison de lui en vouloir après ^^) (en revanche, je suis un peu déçue des formes que prend ensuite l'épouvantard; c'est peut-être parce qu'on en est encore qu'au troisième tome, qu'il y a encore cet aspect un peu enfantin, mais bon, que les plus grandes peurs des élèves ce soit une momie zombie, une main coupée ou un serpent, ça fait plus "galerie des horreurs" à la fête foraine que vraies peurs, c'est pas parce qu'on est ado qu'on a pas de vraies angoisses, comme le prouvent Harry et Neville.)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Bon ben je continue hein... :shifty:

COJ 8 :

Quand même, Hermione : "Crookshanks doesn't understand it's wrong! All cats chase rats, Ron!" Ouais, c'est pour ça qu'à la base c'était moyennement une bonne idée de choisir un chat comme animal de compagnie alors que Ron a déjà son rat :facepalm:

Ahah, Rusard qui engueule Harry parce qu'il lui répond qu'il ne fait rien. C'est sans doute bien une des rares fois où c'est 100% vrai pourtant, dommage. :cretin:

J'aime tellement Lupin dans ce tome, il a vraiment un côté réconfortant, il est honnête, compétent, compréhensif... Vraiment le prof parfait :jv:

Le spectacle des fantômes à la fin du festin d'Halloween, ça a l'air trop cool :dowant:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
On enchaîne, on enchaîne! (C'est mon plus long monologue sur ce forum, un véritable exploit :lol: )

COJ 9

Les hypothèses sur comment Sirius est rentré dans l'école : "Maybe he knows how to Apparate", said a Ravenclaw a few feets away. "Just appear out of thin air, you know". Ouh, mais tu es un gros gros malin toi, la fierté de ta maison :yawn: Un sorcier très puissant censé être expert en magie noire, ouais, il y a un très léger risque qu'il sache transplaner, ouais. :cretin: Mais bon, vu qu'il est impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard, comme le redit Hermione juste après... Cette remarque n'est définitivement pas digne d'un Serdaigle, change de maison je te prie. :drama: (cette remarque stupide inutile ridicule très intéressante est peut-être l'occasion pour JK Rowling d'introduire le concept de transplanage, je ne suis pas sûre que ça ait été expliqué plus tôt, il me semble qu'on a juste remarqué que Hagrid disparaissait vachement vite après avoir emmené Harry à Londres dans le tome 1, etc... Je ne me rappelle plus bien.)

Sinon, ce chapitre souligne le véritable intérêt d'être nommé préfet : en situation de crise, tu as le droit de discuter avec les fantômes et les profs pour en savoir plus pendant que tous les autres doivent faire semblant de pioncer en se demandant si oui ou non il y a un psychopathe en liberté dans l'école. Nice.

Je trouve l'argument du bras de Malfoy pour ne pas jouer complètement bidon; je comprends pas trop que JK Rowling aie joué sur ce détail, alors que dans le tome précédent, lors de l'épisode du Cognard Fou, Mme Pomfresh dit bien que si Harry avait seulement eu le bras cassé, elle lui aurait réparé ça en un coup de baguette; Buck n'a pas non plus pu démolir complètement le bras de Malfoy, c'est complètement évident qu'il est guéri à ce stade-là de l'histoire, et pour faire changer les équipes du match, on pourrait s'attendre à ce que Mme Pomfresh ait attesté de l'incapacité de Malfoy à jouer... (Mais bon, en vrai je préfère largement qu'ils perdent le match contre Poufsouffle, avec Diggory qui gagne malgré lui, que contre Serpentard et Malfoy...)

Et sinon, y a pas quelqu'un pour surveiller Snape et lui filer une taloche à chaque fois qu'il enlève des points à Gryffondor pour des raisons absolument pourries ? On se plaint toujours du fait que Dumbledore fait gagner Gryffondor à chaque fin de tome en filant plein de points, mais bon, vu le nombre que Snape retire tout au long de l'année juste parce qu'il déteste une bonne partie des Gryffondors et qu'il est un prof complètement abusif, c'est pas si déloyal que ça finalement...

Je pensais pas que Peeves pouvait rentrer dans les dortoirs, ça m'étonne du coup que sur les sept tomes, il n'y ait qu'un seul accident de ce type qui soit arrivé :yawn:

(Le Nimbus 2000... :gonk::gonk:)

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Azelais
Désolé de t'avoir laissé seule !!!
J'avais du retard, j'ai tout rattrapé du coup ce week-end, je commenterais ce soir celui du jour

• Big up !
Réactions : Azélaïs

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 10:

Malfoy se prend un coup de serres : 3 mois de prétendue incapacité à se servir de son bras; Harry fait une chute de 15 mètres, il sort tranquillou de l'infirmerie le lendemain soir. Et il n'y a personne que ça choque à Poudlard manifestement :lol:

C'est marrant, parce que par la suite on insiste pas plus que ça dessus, mais dans ces premiers tomes, Ginny a l'air d'être une jeune personne très créative, entre son charmant poème fait maison dans le tome 2 et là sa carte de rétablissement DIY, elle a l'air pleine de ressources :rire:

Sur le topic HP, on a eu plein de discussions sur le désamour général envers Serpentard, et la manière manichéenne dont ils sont présentés, et le cercle vicieux qui fait qu'on les déteste de prime abord donc ils deviennent détestables... Mais dans ces premiers tomes, à chaque fois que Malfoy passe par là, et que toutes ses conneries et ses commentaires hyper blessants sont toujours soutenus par tous les autres Serpentards, ben je me rappelle très précisément pourquoi à la base je les déteste :scream:

"The Dementors affect you most because there are horrors in your past that the others don't have." :tears::tears:

@loute1 j'aime justement bien le fait que Fred et George pourraient encore en avoir besoin (pour les raisons que tu donnes), mais qu'ils estiment que c'est encore plus nécessaire pour Harry. Je trouve que tout au long des tomes, ils sont absolument tordants, mais pas franchement très sympas avec les autres (ils passent leur temps à vraiment se payer la tête de Ron et Percy, n'aident pas du tout Ginny quand elle va mal dans le tome 2, voient toujours leur intérêt avant celui des autres...). Et du coup, j'aime beaucoup ce passage, parce que ça montre que malgré tout ils ont vraiment un bon fond :jv:(et qu'ils voient en Harry une sorte de digne successeur pour les bêtises en tout genre:supermad:). En revanche je comprends la réaction de Hermione, même si la carte est absolument formidable : ça recense quand même des passages secrets qu'aucun prof ne connaît, et que donc Sirius Black pourrait emprunter à son gré pour aller et venir... C'est quand même plus que dangereux de ne rien dire, vu qu'a priori il en va de la vie de Harry... (surtout que les Détraqueurs ne l'empêcheraient pas de rentrer dans Honeydukes, on vous rappelle qu'il a réussi à ne pas devenir dingue et à leur échapper tranquillou depuis Azkaban, il connaît manifestement une manière de ne pas les laisser l'atteindre...)
Et moi sinon je me demande bien comment Rusard avait réussi à confisquer la carte, pour qu'elle arrive dans son casier... :hesite:

Et le coup de la petite bulle qui lui dit comment faire, c'est tellement trop cool :dowant:

Et oui, bien joué Harry, c'est vraiment hyper malin d'aller à Hogsmeade sans la cape :top: (et cette conversation aux Trois Balais... :crying::crying:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@loute1 Ah bah oui hein, bien sûr que c'est là pour l'intrigue :yawn: Mais ça n'empêche pas que tel que c'est amené, ça éclaire la personnalité de Fred et George d'une manière intéressante.

Et justement, j'ai toujours trouvé Fred et George assez présomptueux quand ils affirment qu'ils sont les seuls à connaître le passage vers Honeydukes; sérieusement les mecs, des générations et des générations d'élèves sont passés avant vous, vous pouvez quand même vous douter que d'autres sont au courant - et précisément, quand ça fait 2 mois qu'on se demande "Mais dis donc, COMMENT Sirius Black a-t-il bien pu réussir à rentrer dans l'école", ben c'est pas très sorcier ( :cretin: ) de se remettre deux minutes en question et de se demander si 1) la carte n'a pas pu lui passer entre les mains à un moment ou un autre de sa scolarité (puisque tous les sorciers anglais ont l'air d'être allés à Poudlard) 2) si par ce moyen ou un autre, il n'est pas tout simplement au courant de l'existence de ce passage, ça n'aurait quand même rien de très extraordinaire.
Et oui, rendre la carte créerait potentiellement de gros ennuis à Fred et George. Mais bon, pas autant qu'à Harry qui du coup risque de se faire tuer par un psychopathe :lol:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 11:

Ahah, j'adore le réveil de Noël : "Oy! Presents!" :noel:
Firebooooooooooooooolt !!! :dowant::dowant::dowant:

Ah, y a pas à dire, Dumbledore est véritablement l'homme le plus courageux du monde : proposer à Snape de tirer un cracker avec lui, c'est de l'héroïsme pur. :yawn: (Trelawney et son 13 à table... Raaaah, mais reste dans ta tour à la fin si t'es pas contenteuuuuuuuuuuuh :cretin:... Et McGonagall qui se paye sa tête :yawn:)

Elle a quand même un sacré courage, Hermione. Je veux dire que je hurle aussi de frustration à chaque fois que McGonagall vient confisquer l'Eclair de Feu, mais quand même, elle arrive à faire ce qui est préférable et plus sûr pour Harry même si elle sait que ses amis vont lui tourner le dos pour ça. Et alors qu'elle est déjà un peu en froid avec Ron à cause de Croûtard, et qu'elle pourrait garder profil bas pour ne pas aggraver la situation, parce qu'elle sait parfaitement ce que ça va déclencher. Je l'admire vraiment beaucoup pour ça. <3

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 12 :

"He was positive that there was nothing wrong with the Firebolt now" : c'est un truc qui me fait toujours marrer chez Harry, même quand il a absolument AUCUN moyen de savoir si un truc est vrai ou pas, il y croit donc c'est que c'est bon :lol: Et sinon tu as 13 ans et tu apprends la magie depuis 2 ans et demie; tu peux peut-être faire confiance à une sorcière de plus de 50 ans si elle te dit qu'il peut y avoir des maléfices invisibles dessus :facepalm:
Il a une bonne intuition, mais parfois ça serait bien qu'il réfléchisse 30 secondes en plus.

Aaaah, le célèbre sens des priorités d'Olivier Dubois :yawn:

"She doesn't know" said Ron, staring resentfully at Hermione. " She's just trying to get us to talk to her again". Ah, la délicieuse inconscience de Ron... C'est d'Hermione qu'on parle, bien sûr que si elle dit qu'elle sait, elle sait :rolleyes: . Mais ça n'empêche pas qu'elle le dise effectivement pour qu'ils lui parlent à nouveau ^^

Quel dommage que Lupin ait retiré l'Epouvantard du bureau de Rusard, quand même :shifty: (bon, même si en vrai, vu que c'est un Cracmol, ça aurait pas été très cool de le laisser, vu qu'il peut pas "se défendre"... Mais bon, de toute façon, c'est quoi sa plus grande peur ? Des couloirs intégralement recouverts de boue ? Des élèves heureux ? Une Miss Teigne douce et gentille ? :lol: )

Cette séance où il entend son père pour la première fois est tellement triste :tears:

Bon et sinon là c'est clairement une astuce qu'a trouvé l'auteur pour l'intrigue, le coup de l'Epouvantard, histoire que Harry puisse pratiquer sans être face à un vrai Détraqueur. Parce que je me demande quand même si c'est vraiment possible qu'il "devienne" un Détraqueur, les Epouvantards sont censés prendre la forme, l'apparence, de quelque chose, mais pas avoir les pouvoirs correspondants, non ? (Sinon ça en fait une créature carrément plus balèze que ce qui est suggéré!!) Du coup un Epouvantard devrait pouvoir prendre la forme d'un Détraqueur, mais pas faire entendre les voix de ses parents et de Voldemort à Harry, ni être sensible à la charge d'un Patronus...

Tiens, c'est un petit détail, mais il est sympa: Ernie McMillan est manifestement en cours d'Etude des Moldus avec Hermione, alors qu'il a dit dans le tome précédent que tout le monde dans sa famille était Sang-Pur; si c'est vraiment le cas (et que ce n'était pas juste pour "décourager" Harry de s'en prendre à lui), ça fait une chouette entorse aux préjugés qui vont souvent avec cette généalogie.

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes